Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vieux chichi qui n'a plus de dent :/

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Voilà mon Doumé a 12ans, mais ce chichi a eu une vie terrible je l'ai récupéré il y a 5ans et tout allé bien jusqu'au jour ou il a eu un abcès dentaire ou je ne sais trop quoi et le veto a du lui arraché une dent du fond ! j'ai profité de cette visite pour faire un chek up car je ne l'avais jamais emmené chez le véto avant cela car il pété le feu !!
C'est là que mon véto m'annonce que mon chichi a plus de 10ans que c'est un mal castré et qu'il du avoir pas mal de soucis vu son ossature par la radio !!! j’étais dégoutée, ce pauvre animal avait du être maltraité !!
On me l'a donné car il était pas très bien (dans une cage de hamster sans sable et une pomme en guise de biberon d'eau ...) mais il était censé avoir 1an tout au plus ... c'est surement pour ça qu'il assez sauvage et n'aime pas être pris dans les bras !
Bref, après cet abcès mon Doumé avait tendance a bavé, mais ces jours ci c’était la cata, il bavait tellement que son sable se collait au poils et se transformait en ciment ... je décide d'aller voir le véto en bas de chez moi (qui a une super réputation) et elle me dit que ses dents son trop longues elle les coupe, mais elle me dit aussi qu'il n'a plus aucune dent en bas.... et qu'il faudra revenir tout les 2mois couper celles du haut jusque là pas de soucis! Mais mon Doumé bave et bave encore...... j'ai enlevé son sable quelques jours car le coup du ciment revenait aussi sec, et là ce matin c’était tout collé encore entre caca, bouffe et je ne sais quoi!!!!je suis obligée de le laver sous l'eau pour enlever ces amas de sable et autres son poil et tout pourri le pauvre :( !! je ne sais plus quoi faire !! je cherche des solutions!!!!
Merci de m'aider je ne sais plus quoi faire

malheureusement contre le fait qu'il bave pas grand chose si il a des soucis dentaires
comment est ce possible qu'il n'est plus aucune dent en bas??
si c'etait le cas je ne sais pas comment il arriverait a broyer ses aliments
faudrait que tu lui donnes de la purée de granulés tous les jours

ta veto en bas est nac??

Invité
elle m'a dit qu'il les a perdu qu'elles ont du tomber :/ oui elle est nac mais il arrive a manger je pense qu'il gobe ses graines !!
comment faire de la purée de graine ?

tu dilue ses pellets avec de l'eau tiède, ou alors tu peux acheter du critical care

ca me parait bizarre tout de même ça doit pas passer inaperçu des molaires qui tombent

as t'il un anti douleur

Invité
c'est les incisives qu'il n'a plus les molaires j'espère qu'il en a encore

ah ok tu me rassures donc il ne peut pas couper mais il peut broyer les aliments

clin

Invité

:) et pour sa bave que puis je faire ? car il a le poil c'est horrible on dirait qu'il a trainé dans les égouts le pauvre et si je lui remets son sable ca va refaire du ciment oh

• Créer...