Reubeuh1 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Irving est né le 21 Avril 2013 dans la matinée, de Maman Lady (Wl/pw - pw/pw) et d'un papa beige VC (Pw/pw - pw/a) Je dirais qu'il est White Mosaic, mais je ne sais pas du tout son code génétique du coup.Je fais un suivi de très près de la courbe de poids, c'est mon premier bébé il était pas prévu donc je suis un peu anxieuse, et soucieuse de bien faire Il est né à 52grammes (J2 : 51 grammes, J3 : 53 grammes, J4 : 56 grammes)Des petites photos pour vous faire craquer :Premier jour :Deuxième jour :Dans la balance Et dans ma main toute petite chose 4eme jour : Première sortie d'Irving (histoire de laisser Maman Lady souffler un peu et que je puisse prendre des photos)Un petit bout de chichi trop mignon ! Voilà, je sais pas encore ce que je vais en faire une fois sevré... J'ai très envie de le garder, en le stérilisant, parce que voir mes 3 chichis les uns contre les autres, Hikari qui s'en occupe bien malgré que ce soit pas son fils, Lady qui la laisse venir et tout... J'ai pas très envie de m'en séparer Mon compagnon dans l'idée préférerait qu'on le confie mais je sais bien qu'il craque aussi... On verra si on lui cherche des adoptants ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2013 trop chou ce petit bou :)(et joli pull Jack au passage :p) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Trop chou J'aime bien la vidéo il est très actif pour 4 jours, j'aimerai bien voir des bébés chichis ça a l'air encore plus speed que certains adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reubeuh1 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Merci Le pull Jack c'est un souvenir de Disney C'est le premier bébé chinchilla que je vois personnellement, je ne peux pas comparer s'il est très actif, mais il l'est beaucoup moins qu'Hikari qui est vraiment très speed ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Super mimi Par contre, les codes génétiques c'est ce que l'éleveur t'a donné ? Car si ces codes sont exacts, le papa est standard... Sauf si tu as oublié de recopier une ou deux majuscules. pw = gène standard et Pw = gène beige Par contre je n'avais jamais vu le gène violet noté a... Le code génétique du bébé serait donc Wl/pw pw/pw (comme maman) ou Wl/pw pw/a (la même chose mais porteur violet) et tout cas c'est un white mosaïc effectivement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reubeuh1 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Oui je n'y connais rien en génétique, j'ai enlevé les majuscule quelle nouille je vous jure !Du coup c'est Wl/pw - pw/pw pour la maman et Pw/pw - pw/a pour monsieur le papa Potentiellement donc il porterait du violet à une chance sur deux c'est ça ?Parce que bon, il sera castré, mais j'ai quand même la trouille qu'il me mette une des femelles enceintes (surtout si c'est sa maman, ça ferait du white avec du white en plus de la consanguinité) bref je suis une grande stressée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achil 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Mignon bébé :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Donc maman White et papa beige hétéro ^^ Et le p'tiot a une chance sur deux d'être porteur violet, effectivement. Si tu les sépares bien avant ses 3 mois, il n'y a pas de raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2013 Il est superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte02 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Trop choupi ! J'adore la vidéo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reubeuh1 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 26 avril 2013 tout mimi félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte02 0 Posté(e) le 28 avril 2013 De nouvelles photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Tres mimi la boulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Trop choupinouuuuuu ! ! ! ! ! ! j'adore a s't'age là ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reubeuh1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Oui il est adorable ! Je vous remets des photos demain soir, là je ne suis pas chez moi et j'ai oublié mon appareil avec toutes les photos dedans Mais il pousse, il pousse ! Il en est à 75 grammes au bout d'une semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 29 avril 2013 beau bébé en effet ! ! ! ! n'hésite surtout pas a remettre des vidéo de ses sorties ! j'adore le voir sautillé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 29 avril 2013 il est beau ce petit lou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte02 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Et bien .. ! Sacré petit Irving :B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulunico911 0 Posté(e) le 29 avril 2013 troooop chou la video!!!!!et le chat qui aimerait bien en faire son 4 h lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reubeuh1 0 Posté(e) le 2 mai 2013 La chatte s'est calmée depuis qu'on lui a officiellement présenté J'ai pu prendre une petite photo de mes nenettes avec le bébé, ça donne une jolie photo de famille !Je ferai d'autres vidéos du chou qui court, il est trop mignon il commence à prendre de l'assurance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Superbe la photo avec le chat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte02 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Ohhhhh il est trop trop chou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reubeuh1 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Petit bout a eu 3 semaines dimanche, il est de plus en plus beau, il en est à 120 grammes maintenant !Il ira chez une amie à moi qui en est tombée amoureuse, dès qu'il aura 3 mois.Après, je sais pas trop, j'hésite à lui faire faire des bébés avec Hikari (ma petite violette) mais du coup je me tourne vers vous, niveau morphologie, vous pensez qu'ils sont bien tous les deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reubeuh1 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Ca fait un moment que je ne vous ai pas mis de photo :DPetit chou a un mois aujourd'hui !Maintenant, je mange comme un grand !Et moi, quand est ce qu'on s'occupe de moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 19 mai 2013 extra la dernière photo lol il est bien mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reubeuh1 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Merci ! Je ne m'y connais pas encore trop en chinchillas et repro mais je le trouve trop beau avec une belle morphologie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Il fraudrait voir des photos de face, et de profil pour mieux se rendre compte.Mais il est encore jeune aussi, les bébés ont souvent une phase ingrate ou ils sont pas très joli et ensuite ils redeviennent plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte02 0 Posté(e) le 20 mai 2013 La dernière m'a trop fait rire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reubeuh1 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Irving participe à un petit concours sur un forum Vous pouvez voter ici : ICI ce n'est pas la peine de s'inscrire, vous avez juste à voter sur le sondage pour le n°4, si vous le voulez bien :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reubeuh1 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Coucou tout le monde !J'avais une petite question concernant Irving. Il a à présent 2 mois et demi et il pèse 350 grammes petit bout :)Je voulais savoir à partir de quand il pourrait partir dans sa nouvelle famille (j'ai un peu peur qu'il engrosse sa mère et Hikari :) )D'un autre côté, quand il va partir il va être tout seul... (Il aura un copain, mais qui arrivera que dans 1 mois) donc je me demandais s'il valait mieux que j'attende au max ou s'il pouvait aller dans sa nouvelle maison maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 il a largement dépassé les 250 grammes préconisés mais attend encore deux semaines ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reubeuh1 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Il ne risque pas d'être fertile avec les filles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 normalement il est censé être séparé à 2 mois des sexes opposés pour le sevrage.. mais je ne pense pas qu'il y ait un risque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reubeuh1 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Je sais bien, mais j'ai récupéré la maman d'un sauvetage, et je n'ai pas de mâle à disposition pour terminer son sevrage affectif, c'est pour ça que je me pose la question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reubeuh1 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Voilà, je viens de terminer mon aventure avec le petit Irving... Il a rejoins sa nouvelle maison et a même un copain (d'un mois plus jeune, il a tout juste deux mois) Irving est sevré et son copain Illidan va finir son sevrage social avec lui :) Ils sont très mignons et s'entendent super bien ! Ce fut une belle aventure, stressante mais très plaisante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Magnifique tout les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reubeuh1 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Merci pour eux ! Les câlins vont donner des petits yin yang :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites