Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evelyne1982

Nichée qui tourne mal

Messages recommandés

Bonjour

voilà je viens chercher un peu d'aide auprès de vous . Je n'ai jamais eu de soucis avec mes bébés en général et ici ,cela fait deux fois que j'ai la même blague ...

Comme certains le savent déjà, pandora a raté sa première nichée de 4 mais bon 4 pour une primipare , je peux comprendre.

Avec dolce, ici , primipare également, trois bébés et sur ls trois, un seul a survécu (le tan medium vc) , j'ai perdu les deux autres malgré biberonnage.

Ici pandora m'a refait 3 petits et j'ai de nouveau le même coup. J'en ai un qui prend super bien et malgré 1 ml toutes les deux heures jour et nuit, les deux autres ne prennent pas ... j'ai même donné un tout petit peu plus à certains biberons car ils en redemandaient ...

J'en ai discuté avec un éleveur qui a pensé à une mauvaise bactérie dans le système digestif. Mon véto Nac pense pareil. Donc on a mis maman sous baytril. Et on a prélevé des crottes pour analyse à l'université.

J'ai même contacté un autre véto (qui s'occupe d'un autre ami éleveur), qui m'a conseillé de leur donner un mélange de miel et d'eau pour stabiliser leur flore intestinale et ce pendant 48 heures mais malgré cela, les petits s'affaiblissent ... je ne comprend pas ...

quelqu'un a t il déjà le eu le coup ?

c'est quoi leur poids de depart?
et la copro t'auras le resultat quand?

pour le poids de départ de la nichée de pandora 52 , 59 et 59 .
pour la nichée de dolce = 42,3 et 48 ...
Normalement, cette semaine ... m'a dit le véto ...

non pas encore ; je vais sonner demain à mon véto pour en savoir plus ...

visiblement, je ne serais pas la seule à avoir eu cette mésaventure ... j'ai discuté avec un autre éleveur qui a eu ce problème aussi ...

RAS dans les résultats des crottes .... espérons que c'est juste un mauvais moment à passer ...

c'est deja ca pas de parasite intestinale

Mon vétérinaire vient de me sonner . Elle a été à un congrès NAC et a expliqué mon cas à un confrère (plus à l'aise avec les chinchillas). Il n'a jamais eu le cas mais me propose (si jamais le cas se représenterait) d'amener un bébé mort afin de pratiquer une autopsie et de donner un complément alimentaire comprenant de la vitamine E et du sélénium.

Malheureusement,un seul bébé a survécu ... :( Mais la petite qui reste se porte à merveille et grandit bien.

J'ai une femelle gestante , je vais l'isoler dans une autre pièce avant qu'elle ne mette pas. Car comme je l'ai dit plus haut, l'analyse des crottes n'a rien décelé. ... .... cela ne coute rien d'essayer

edit : voici une photo de la puce

Invité
jolie nenette

Invité lunatics
et bah quel histoire et oui jolie puce

Nouvelle blague.
Je vous explique : Ripley , femelle standard . POids de forme 798 gr

Poids au 09/04 : 798 gr
Poids au 21/ 05 : 965 gr
grosse prise de poids. Je me dis elle est gestante.

Et ce matin, trois bébés sont arrivés dont un vraiment petit. JE ne les ai pas encore pesée (faut de temps) , ...
je ne comprend pas ... avez vous déjà eu le cas, d'une grosse prise de poids sur un mois puis mise bas ...

Je crains pour les petits ...

Les deux autres petits sont grands ?

Si ça se trouve elle était gestante d'avant mais tu l'as pas vu non ?

bah en général , les femelles ne prennent pas le premier mois puis prennent 20 gr par semaine . Ici , elle a tout pris en un mois ...

Je vais peser les petits ; j'arrive

edit : voilà : 30, 48 et 49 gr

• Créer...