Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zephyr11

le mélaminé en cloison?

Messages recommandés

Bon, certains ont suivi les débordements de Zelda avec les barreaux de sa cage.
Je suis à la recherche d'une solution, et je l'ai peut-être trouvée (enfin, mon chéri).
J'ai une volière qui ne me sert à rien, dont les panneaux en grillage peuvent être enlevés. L'idée est donc de retirer ce grillage pour le remplacer par des panneaux de bois tout en conservant la structure métallique, et je ferai des ouvertures en plexi.
Le souci actuel est (ben oui il en faut au moins un): le panneau ne doit pas faire plus d'1cm d'épaisseur et tous les panneaux en pin non traité que je trouve en magasin font 18mm, et ne rentrent donc pas.
Le seul type de panneaux qui peut correspondre en épaisseur, c'est le mélaminé.
Sachant que je peux protéger l'ensemble par des cornières en alu, pensez-vous que je puisse tout de même utiliser le mélaminé? Chichi ne pourra pas le ronger et ne fera pas ses besoins dessus.

S'il ne peut pas le ronger, qu'il est bien protégé, pas de souçi. En plus s'il y a des projections de pipi, ça va super bien à nettoyer!

Pareil pour l'aggloméré à votre avis? J'essaye de réduire les coûts...

Côté entretien c'est pas top, si il y a des projections d'urine, ça risque de sniffer!

Marjory-57 a écrit:
Côté entretien c'est pas top, si il y a des projections d'urine, ça risque de sniffer!

J'plussoies !

j'ai une chichi toute propre qui fait dans sa litière, donc normalement, à ce niveau-là, c'est bon.
En fait je galère surtout à trouver la bonne épaisseur, pour les bonnes dimensions.
Pour le mélaminé, quand j'ai l'épaisseur, je n'ai pas la bonne dimension et vice versa.
Il n'y a que l'agglo, ou le MDF mais je n'arrive pas trop à savoir ce que c'est.

Je serais toi je favoriserai un agglo ou un MDF mélaminé, avec des cornières alu, ça reste top!

Bon après avoir fait le tour des sites, j'ai le choix entre agglo ou MDF (aucun n'est mélaminé).

• Créer...