Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon vivarium à chinchillas ^^

Messages recommandés

Invité

Pour nos chichis nous avons choisis un grand vivarium dans lequel nous avons fixé un "arbre à chinchilla" fait maison :)
nous avons mis une planche coupée à dimension de la cage, dans le fond de celle-ci et avons vissé tout ça. C'est du boulot mais elles adorent leur maison et pour le bruit, c'est nikel ! Tant pour nous que pour elles (cela les isole mieux des bruits extérieurs).
Les vitres de devant, soit l'ouverture, sont en plexi car au montage de la cage........celle en verres initiales ont explosées sur le sol goutte grosse maladresse qui heureusement ne nous a pas blessés !
bien sûr , ces demoiselles adoraient rebondir sur le plexi car ça claquait bien fort (pour bien nous faire comprendre l'heure de la sortie) alors nous avons changé l'épaisseur des portes , un peu plus épaisses, et là, c'est moins drôle , ça claque plus autant et du coup elles ne le font plus ! sourcil1
C'est du boulot tout ça car on réadapte régulièrement la cage en fonction des petits soucis qu'on peut rencontrer ( jetage de maisonnette du 3eme étage par exemple, coins de cages rongés etc...!)

Invité

en bas il y a une grille d'aération et le dessus de la cage est grillagé et s'enlève sourire

Invité

Pas de soucis ! clin Je comprends qu'on puisse se poser la question

Ha oui ben moi aussi j'ai posé la même question mais dans l'autre sujet!

En tout cas c'est vraiment beaux goutte

très jolie cage beau travail , par contre personnellement je trouve qu'il manque des étagères ect.... , le cotè droit du viva est trop vide goutte enfin à mon goût hien !! ^^^^

Super spacieux
mais avec la présence de la baie vitrée juste à coté, malgré les grilles d'aération en été ça va devenir rapidement une étuve humide et chaude... Il faudrait voir si tu peux mettre des grilles sur le premier tiers de chaque coté et ombragé coté fenêtre...

Invité
Merci ! oui pour le côté droit on trouve aussi qu'il manque de quoi grimper et on compte installer d'autres étagères.
Sinon, zéro humidité dans la cage, il n'y a aucun élément qui puisse provoquer cela, on a pu voir ça l'été dernier déjà et on a été agréablement surpris :) et puis l'appart est sec (mon nez en fait les frais :( ) et on est exposés plein nord, pas de soleil ! Merci pour vos conseils en tout cas ^^

Super leurs cages/vivarium !

Joli travail en tout cas, c'est sur que t'es chinchillas doivent adorer !

Wouha ! en plus tu peux voir tout ce qu'ils font comme ça ! Bravo !

Invité
Wahou c'est immense ! Super idée en tout cas !!

Invité

Merci ^^, oui c'est clair qu'on voit tout ! sourire

Invité

OUawww! exité Elle est géniale! En plus, avec les portes géantes, c'est pratique pour le nettoyage et pour les prendre.

Chapeau! prosterneprosterne

Invité

Merci ^^
C'est clair pour le nettoyage c'est nikel, ça va vite ! sourire
Et pour les attraper on attend qu'elles soient sur des étagères et souvent on les a par surprise , on les choppes quand elles ont le dos tourné par exemple ! siffle

Invité
galinette a écrit:
:
Et pour les attraper on attend qu'elles soient sur des étagères et souvent on les a par surprise , on les choppes quand elles ont le dos tourné par exemple ! siffle

Je me doute :)1 (C'est toujours une aventure d'attraper certains récalcitrants lol2 )

C'est très joli!

Par contre moi qui adore parler à mes loulous et passer un doigt à travers les barreaux pour qu'ils viennent me faire un petit câlin à chaque fois que je passe devant leur cage et qu'ils sont réveillés, avec un vivarium je serais frustrée goutte

En tout cas bravo à toi pour le travail que ça a du représenter et pour avoir pensé à tous les détails pour que ce soit adapté aux conditions dans lesquelles doit vivre un chinchilla yes

• Créer...