Invité Posté(e) le 27 avril 2013 Bonjour a tous. Je suis ici aujourd'hui car ma chinchilla a eu 3 beau bébés mardi, et depuis je n'ose pas nettoyer la cage pour ne pas manipuler les petits, de peur que les parents tue les bébés, je rajoute des copeaux, de la nourriture, du foin bien sur, je dirais avec une grande méfiance des parents. Tous mes faits et geste sont très surveillés. C'est pour cela que je me permets de vous demander au bout de combien de jours vous manipuler les bébés pour nettoyer la cage? C’est la première porter, et je suis débutante sur ce sujet.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2013 Bonjour,Premièrement, sépare immédiatement le mâle de la femelle car il est possible qu'elle soit de nouveau gestante...Deuxièment, une seule portée par an car on ne laisse pas un mâle vivre avec une femelle sans se renseigner sur les possibles problèmes qui peuvent survenirTroisièmement, enlève la terre à bain et les étages à ta cageDernièrement, tu peux les manipuler dès le début car il faut les peser quotidiennement pour s'assurer qu'ils prennent du poids! Et donc tu peux nettoyer la cage lors de la promenade de ta femelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites