Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitange08

fruits secs

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de donner à un chinchilla des fruits secs acheté dans un hypermarché tel que les mélanges raisons secs, banane, noix de coco et fruits, car je lui ai acheté un mélange spécial chinchilla et dedans il y a des fruits secs.

donc c'est une question que je me posais.

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout d'abord une petite présentation est de rigueur sur ce forum avant de poster clin

Ensuite, non il ne faut surtout pas donner de fruits secs au chinchilla ! Déjà c'est hyper sucré et ensuite l'intestin des chichis ne le digère pas ! C'est très dangereux pour eux nontriste

Pour l'alimentation de ton chichi, il faut éviter les mélanges. Choisi plutôt des pellets, plusieurs marques sont recommandées sur le site, hésite pas à demander sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentation faite.

Je lui ai acheté des friandises tel que carotte, mélange de legume, riz soufflé avec tisane et des croquettes de carotte, herbe et pomme et jaimerzis savoir a quelle fréquence je peux lui mettre et en quelle quantité.

Et aussi savoir pour les barres friandises car j'ai vu sur un lien proposé dans le forum qu'il y a exactement les même que je lui ai acheté mais j'ai lu sur un autre post qu'il ne fallait pas leur en mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barres de friandises sont à proscrire, beaucoup trop sucré pour nos Loulous. Quand aux friandises que tu as acheté, peux tu nous mettre une photo du ou des paquets, qu'on puisse se faire une idée? Une rondelle de carotte séchée contient du sucre, donc à donner une fois par semaine grand maximum, le riz soufflé je ne pense pas que ce soit bon pour les chinchillas, les légumes non plus, les rondelles de pomme séchée, je dirais une fois par mois., car c'est hyper sucré.
Sinon içi tu as la liste des friandises: http://www.forumchinchilla.com/t48-les-friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire plein de friandises toi-même en faisant sécher des feuilles de noisetiers ou de framboisiers :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas où tu fasses tes douceurs toi même, il faut que tu sois sûre que l'arbre ou l'arbuste en question n'ai jamais subit de traitements chimiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les friandises, il faut favoriser les baies, les feuilles et fleurs séchées, les racines, à raison d'une par jour en alternant. Par exemple chez moi:
lundi: racine de pissenlit
mardi: solinette
mercredi: feuille de noisetier ou d'échinacée
jeudi: bouton de rose
vendredi: feuille de framboisier
samedi: baie d'églantier ou caroube
dimanche: baie d'églantier

+ foin en grande quantité et pellets (environ 30gr)

précision: je ne fais aucune friandises moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je post les photos demain pour savoir si c'est bon pour les chinchillas et merci de vos conseil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uniquement les chips de carottes sont adaptées pour les chichis dans les photos que tu as mises et avec modération surtout car sucrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cela abusé que les marques mettent tout de même des photos de chinchilla et prétendent que c'est adapter .... C'est vrai si on se renseignait pas sur internet on fait confiance aux marque et voila le résultat on dépense beaucoup alors que ce n'est pas adapte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un très gros souci mais hélas la législation ne les empêche pas de faire ça , pour tout animal d'ailleurs ...on sait rien faire de + que conseiller ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d' accord avec toi Lolita! En plus ils mettent même une photo de furet, qui est pourtant un carnivore strict !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...