lulunico911 0 Posté(e) le 29 avril 2013 coucou tout le monde!!pour etre sure de ne rien oublier ou de ne pas faire de betises je voulais savoir 2-3 choses:ma stitchette est en bas de la cage...dc mise bas qui devrait arriver sous qqs jours...les bb ne sont plus trop sur le cote de son ventre mais bien au niveau du ventre...ils bougent bien.hier soir elle faisait 613g....dc a bien pris depuis le depart :)je viens de changer la cage j ai mis une maison ou elle se met dedansj ai mais la cage des filles plus loin car je voyais que future maman etait un peu stressee par le bruit....dois je mettre du foin ou un linge dans la maison ou le chanvre suffit?je suis a la maison dc si il y un soucis je serai la pour decider rapidement si on va au veto ou non au cas ou....terre a bain enlevee.maman mangera la meme chose apres la naissance ou bien dois je prendre des pellets ou autre special maman?pour les bb ils vont teter jusque quand?je leur donne quoi apres?ils pourront sortir avec maman pour la promenade?a quel age vont ils pouvoir sortir?et pour finir si vous avez des conseils pour me rassurer et me destresser un peu.... voila je pense que j ai demander tout ce qui me trottait dans la tete...merci d avance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Halala ! Je comprends tout ton stress !La femelle mange comme d'hab ses pellets, moi je complète avec des vitamines l'équivalent de Vita Rongeur chez vous il me semble.Perso ici les petits tétaient encore à 2 mois mais très peu ! Tu verras ils commencent très vite à sucer des brindilles de foin et de piquer les pellets de maman Pour les promenades, chez moi la dernière fois les petits n'étaient vraiment pas intéressés donc je n'ai pas insisté Le conseil que je te donne c'est : Détends-toi ! Ta chichi ressent ton stress. On a une femelle qui doit mettre bas ces jours aussi à la maison et je vais la voir toutes les demi heures ! ^^Tu verras qu'elle va attendre que tu sois pas là pour mettre bas, pour t'éviter du stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Juste un tit detailles aussi, car recement j'ai vu le cas d'une personne aui a paniquer a cause de ca : La maman va sortir en plus des petits un, ou plusieurs placenta (boule de viande foncé) ne t'inquiete pas il s'agit du placenta et pas de bébés mal ou non formé. Elle va le manger aussi, c'est normale, il faut la laisser faire ;) Ce qu'elle n'aura pas manger tu pourra le retirer de la cage 1 ou 2 heures apres afin que ca ne reste pas entrain de pourrir au fond de la cage.Tu peux avoir un placenta par petit, ou pour 2 petits (voir meme pour trois mais c'est vraiment exceptionel), suivant si c'est des jumeaux ou pas.Voila, sinon Enjjie a bien resumer :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulunico911 0 Posté(e) le 29 avril 2013 oui tu as raison noemie il faut pas que je stresse.....merci liliane oui j ai vu des video sur les naissances de chichis....j espere juste qu elle va y arriver toute seule....je lui laisse du chanvre je mets rien d autre ds la cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Il n'y a pas de raison que ca se passe mal ;)Il faut positivé :)Chanvre ou copaux, comme tu veux, ou si tu prefere tu retire tout et tu met un linge propre (serviette par exemple). Il n'y a pas de relle regle la dessus.Il faut juste que tu retire le sable avant la mise bas, pour ne pas qu'elle s'en mette dans la vulve ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulunico911 0 Posté(e) le 29 avril 2013 oui le sable c est bon :)oui tu as raison je positive et je la chouchoute sans etre trop stressee et trop chiante pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Trop hate de voir ces biboux en tout cas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulunico911 0 Posté(e) le 29 avril 2013 me too....je pense que ca va pas tarder.... :)au fait je la laisse sortir si elle veut ou bien je la laisse dans la cage se reposer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulunico911 0 Posté(e) le 6 mai 2013 bon toujours pas de bb........on attend.....c est long d attendre..... mais bon pour l instant tout va bien...je vous tiens au courant des qu ils sont la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites