Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zephyr11

bave ou autre?

Messages recommandés

Bon, ce soir, en prenant des photos d'Aphrodite, je m'aperçois qu'elle est sale sous la bouche. Je fais donc l'inspection. Un côté est sec mais sale certainement à cause de la poussière de pellets. L'autre est mouillé "propre". ça ne sent pas mauvais, ce n'est pas purulent. Juste mouillé. J'ai inspecté les dents, rien de particulier. Elle mange bien, pas de perte de poids.
Sinon, elle a 3 ans et vient de chez Emy. Je l'ai depuis un mois et j'ai un autre type de biberon qu'aux Chinchillas du Bois joli. Je me dis que peut-être elle a un peu de mal avec ce système et boit comme un cochon.

quelques photos:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parrait fort mouillé pour être "juste" une fuite de biberon :/
je pense qu'il vaudrait mieux aller au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça me parait beaucoup pour un simple problème de biberon. Une visite de contrôle s'impose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:( Le chinchilla est en début de 'bavage' .. il faudrait vite faire radios et otoscope chez le véto pour voir d'où vient le problème : quelque chose de coincé dans les dents ou début de malocclusion et excroissance dentaire qui blesse la langue ou les joues ou des 'nausées" et là prise de sang pour voir ce que donne le foie, les reins... niveau poids, que donne son évolution depuis son arrivée? les pattes avant sont mouillées ou souillées aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les pattes avant sont propres et depuis hier matin il n'y a plus rien.... Je vais voir ce que je peux faire pour le véto car avec tous les ponts, ça tombe mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A suivre alors car le fait de ne plus rien à voir du tout du jour au lendemain penche plutôt vers d'autres soucis que la malocclusion... Elle en est où niveau poids entre son arrivée et maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son poids est resté stable. Elle a perdu au début, je pense suite au changement. Mais depuis elle a repris.

J'ai envoyé un mail avec les mêmes photos au Bois Joli. Julien pense à un truc coincé dans les dents, une excroissance ou encore une infection buccale.
Bon, de toute façon véto demain soir et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon elle bave un peu ce matin. ça semble jaune car les poils sont un peu jaunis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je rentre de la clinique avec Aphrodite qui ne s'est pas vraiment laisser faire :)
La véto a fait un examen qui n'a rien décelé d'anormal. Pas de lésion, pas de malo.
Elle est en forme et la véto n'a donc pas juger nécessaire de faire une anesthésie et une radio pour l'instant.
Je dois surveiller son poids et son transit. Pour la bave, ça va ça vient, ce n'est pas tout le temps.
Si jamais son état se dégrade, qu'elle perd du poids, là on fera une anesthésie ainsi qu'une radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zephyr a écrit:
Bon je rentre de la clinique avec Aphrodite qui ne s'est pas vraiment laisser faire :)
La véto a fait un examen qui n'a rien décelé d'anormal. Pas de lésion, pas de malo.
Elle est en forme et la véto n'a donc pas juger nécessaire de faire une anesthésie et une radio pour l'instant.
Je dois surveiller son poids et son transit. Pour la bave, ça va ça vient, ce n'est pas tout le temps.
Si jamais son état se dégrade, qu'elle perd du poids, là on fera une anesthésie ainsi qu'une radio.

Quel type d'examen a t elle fait? Car comme tu dis qu'elle n'a pas procédé à une radio ni une anesthésie, c'est assez étonnant de poser un tel diagnostic...Sans radio, sans otoscope, c'est impossible d'affirmer qu'il n'y a rien niveau joues, langue, plateau dentaire,gorge, etc clin
Après ce qui est indicateur significatif est la perte de poids : de combien est il, car tu as répondu plus haut en disant qu'elle a perdu mais sans dire la mesure de cette perte de poids, donc c'est très difficile de juger de la situation.
La surveillance du poids, des salivations les jours à venir et semaines sera primordiale en effet, allez courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la perte de poids -10/15 gr dans les 2 semaines qui ont suivi son arrivée. Elle a repris et s'est stabilisée à 640gr.
Pour l'examen, je ne peux pas dire ce qu'elle a fait puisque dans cette clinique, les examens sont fait dans une autre salle.
Certains diront que ce n'est pas normal, qu'on ne peut pas faire confiance (ce que je comprendrais). Moi tout ce que je sais, c'est que cette véto a fait ses preuves avec mes autres chichis et je veux bien lui faire confiance. Puis la clinique est plutôt bien réputée.
Quoiqu'il en soit, on n'aurait pu faire l'anesthésie tout de suite. Je dois partir 5 jours à l'étranger et avec les ponts... Comme ils les gardent au moins 2 jours quand il y a anesthésie... Pas possible pour moi.

Donc voilà, on va surveiller tout ça et au moindre doute on approfondira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais là j'avoue être un peu découragée et blasée. Perdre 2 chichis en l'espace de 5 mois et constater que ça ne roule pas avec ceux qui restent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10-15gr c'est rien , c'est donc plutôt optimiste tout ça..Reste à voir pourquoi elle salive , et si rien comme ulcération dans la bouche, d'où viennent les 'nausées' car ce sont les deux causes de salivation: blessures dans la bouche, ou 'haut le coeur' comme ils ne savent pas vomir, les chichis.
Ne pas baisser les bras et reste à suivre son évolution alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...