Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JOY02

Nouvelle cage!

Messages recommandés

Hello !

Et ben voilà , ça fait des mois que c'est prévu ! Et on va enfin commencer les nouvelles cages des loulous !

J'ai déjà pris les mesures hier , et chercher un peu ce que j'aimerais, dites moi ce que vous en pensez

Ca sera un meuble comprenait 3 parties
En bas : le lapin
Au milieu : Ma femelle
En haut : mon mâle ( ou inversement avec la femelle, je ne sais pas lequel est le plus astucieux ? )

Une des deux cages des chichis pourra etre coupée en deux avec une plaque grillagée que je pourrais faire coulisser comme bon me semble. ( voir meme les deux ,à voir )

Donc niveau dimension, le meuble entier fera

longueur : 150cm
Hauteur : 195cm
Largeur : 75cm

Chaque cage chinchilla : longueur : 150cm - hauteur : 74cm - largeur : 75cm ( coupé en deux si besoin , il restera plus que 75cm de longueur )

Que pensez vous de ces dimensions?

Quant à mon lapin il aura la partie du bas c'est à dire 150cm de longueur , 47cm de hauteur , 75cm de largeur


J'essairais de dessiner quelques plans, mais moi et le dessin c'est pas ça XD

Et bien sûr photo des étape de la construction rougi merci à papa evidemment goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
74 cm de hauteur... Ca me parait bien peu...

Mon chichi a quasi 1m de haut et je trouve ça juste alors moins que ça, j'ai du mal à le concevoir!

Mon second souci, c'est toujours sur la hauteur (peut être un erreur de ta part), 74+74 = 128 cm de haut pour les cages chichis, +47, ça fait 185, il manque 10 cm!

Pourquoi ne pas faire tout le bas pour le lapin et laisser les 128 cm de haut pour les chichis et couper la cage en 2 dans la longueur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je trouve que 74 cm de hauteur n'est pas suffisant

J'aime bien l'idée de Emi de séparer leur cage sur la longueur et non sur la largeur, ça leur ferait 148 cm de hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non il ne manque pas 10cm , 74+74 ca fait 148, et non 128,
148+47 = 195 ( et d'ailleurs 128+47 = 175 et non 185........ )

Ensuite j'y avais pensé aussi a coupé verticalement mais du coup je sais pas..


D'autres avis?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux privilégier la hauteur plutôt que la largeur, Pourquoi ne pas faire 50 cm de haut pour le lapin avec 1m50 de long, et laisser (comme dit plus haut) le haut de la cage coupé dans le sens de la hauteur ça leur ferais une cage de 75cm de large et 145cm de haut ce qui est suffisent comme taille pour une cage de chichi seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chichis ont besoin de hauteur et non de largeur! Enfin si d'un minimum de largeur mais d'un max de hauteur en priorité!

Effectivement, au réveil, mon calcul n'était pas des plus fastidieux x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais réfléchir à tout ça, les deux ont leur avantages aussi

Je suis en train de faire les plans avec mon père, demain on commence à acheter le matériel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...