Invité Posté(e) le 7 mai 2013 voici qques photos de la cage que j'ai faite. les photos datent d'il y a 2 semaines, elle était encore inhabitée et depuis j'y ai apporté qques modifications en +. je referai des photos demain. largeur 2m, hauteur 2m et profondeur 0,6men pin non traité, idem pour l'intérieur. le principe est simple, ils peuvent absolument tout bouffer, sans exception. vu que j'ai fait ttes les plateformes, maison, bac à sable, rampes...etc moi même, s'il en crounchent une, j'en refait une autre direct. bref, ils peuvent se lâcher. ^^ferméouvert avec un accès total partout pour faciliter le nettoyagela partie du bas, la pièce de vie. la partie du haut, la salle de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte02 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Super ! Vraiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2013 Magnifique!Mais il me semble que les chichis préfèrent dormir en hauteur!!!Donc il serait mieux d'échanger l'espace jeux et maison ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli2442011 0 Posté(e) le 8 mai 2013 c'est vraiment un palace!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Waouh c'est magnifique j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulunico911 0 Posté(e) le 8 mai 2013 genial!!!!!!tu as eu une tres bonne idee :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Elle est super jolie ta cage ! Vraiment esthétique ! ! ! C'est vrai que c'est bien le coté "ils peuvent tout manger" que j'avais voulu faire dans ma cage aussi, mais le seule problème, c'est quand ils commencent a faire pipi partout......... le bois devient moche, gonfle, pourris fin bref, pas le top quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Cédric tu es d'où??? Ca te dit de venir en vacances chez moi? Comme ça tu me fais la même??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2013 Elle est SUPERBE! Avec le bac à sable intégré et tout! La grande classe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2013 merci ^^en effet Emi, je remarque qu'ils n'en n'ont rien à cirer de la maison. ^^'mais je suis en train d'étudier la question. il me reste assez de chutes de bois pour leur bricoler encore qque chose. je pense m'en occuper aujourd'hui. par contre, intervertir l'espace de jeu et de vie, ça va être chaud à faire. pour ça, je devrais racheter des planches et repenser tt le système. et ça me botte moyennement. Ghyzmo&Tchuck, pour le moment, ils pissent ds la paille de chanvre et je n'ai pas encore de dégâts de ce genre sur les planches. je touche du bois pour que ça dure. et au pire, soit je re-ponce la pièce en question, soit je la change. Marjory, c'est moi que tu appelles cédric ? parce que moi, c'est Ludo. sinon, je suis en belgique tt près de la frontière française, à 5 min de givet. et pour répondre à ta question. pk pas, ça ne me dérangerait pas d'en refaire une. si tu as de quoi investir pour le matériel, cela va de soit. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL1111 0 Posté(e) le 8 mai 2013 ...wahou c'est vraiment magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Oh merdasse, j'ai encore fait mon Kinder, blonde dedans-brune dehors Je vais t'appeler Monsieur Ethylène, ça ira plus vite Ben moi je suis à Metz, et je viens (alléluia ) de signer un CDI, donc côté budget, ça sera bien mieux! Bon je n'ai que deux Loulous, mais j'adôôôre les palaces, ma cage maison fait 2m de haut sur 140 de large pour 60 de profondeur (http://www.forumchinchilla.com/t16129-le-palace-de-colgate-et-crunch?highlight=palace+de+colgate+et+crunch) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2013 monsieur ethylène, ça fait un peu trop formel. si tu veux faire plus court, tu as le choix entre ludo et C2. ^^je viens d'aller voir et elle est super ta cage. je vois qu'on voit les choses ds la même manière, c'est à dire en grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Allez je vote pour Ludo Il parait que rien n'est jamais trop grand pour nos Loulous, et puis je pars du principe qu'on prend un animal en faisant tout son possible pour le rendre le plus heureux possible. Le seul souçi c'est que cette cage est très bruyante. Le plexi du fond fait un bruit de gong tibétain quand ils s'en servent pour rebondir lors de leurs cavalcades, et les portes claquent quand ils chiquent le grillage. Je pense remplacer le plexi par du pin massif non traité, mais ça va manquer de luminosité, je devrais donc évider un rectangle d'une surface assez grande, y poser des cornières en alu et fixer du galva. Pour les portes je ne sais que faire... Peut être voir avec un loquet si elles sont mieux calées qu'avec mon système "D".Ou alors je me ruine et j'achète une Savic Royal 95 double (je la trouve malgré tout trop petite) ou alors celle là me plait bien: http://www.ebay.fr/itm/Cage-double-cage-furet-cage-chinchilla-cage-rongeur-cage-rat-voliere-oiseau-NEUF-/370809884454?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesOiseaux&hash=item5655fdcf26#ht_941wt_946 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiindara 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Franchement... PAR-FAIT! Je te ferais la même remarque que pour Mylène cependant, le bois va finir par gonfler à force et c'est assez dommage. Pourquoi tu n'opterais pas pour un carrelage? C'est super pratique à nettoyer ;) Et tes loulous vont l'apprécier en cas de forte chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2013 marjory, je pense exactement comme toi. d'ailleurs, je l'avais prévu bcp plus grande à la base. j'étais parti sur 3m en longueur, 2m en hauteur et 1m de profondeur. mais j'ai du revoir à la baisse vu le budget que ça aurait demandé, ça + le fait qu'il aurait été impossible de déplacer un machin aussi énorme. malgrés tout, je ne saurais pas être déçu. je suis trop content du résultat. sinon pour ce qui est du bruit, j'ai fait la même constatation que toi. qd les 3 y vont à fond la caisse, ça fait pas mal de boucan. que ce soit sur les planches ou sur les grillages. ça fait bong et ça résonne. malheureusement, je crois qu'on ne saurait pas y faire gd chose. ce sont des petites bèbètes montées sur ressorts et plus ils sont bruyants, plus ils vont bien. pour les portes, tu devrais peut être mettre un loquet. si le loquet cale parfaitement ta porte, elle ne claquera plus qd il y aura du crounchage de grillage. ^^oublie la royal 95, on peut bcp mieux faire pour le même prix. pour ce qui est du carrelage, excellente idée. je n'y avais pas pensé. je le mets sur ma liste pour qd je me serai renfloué. bon... les modifs. ^^N°1 en haut à droite, de quoi grimper et jouer les équilibristes. ^^N°2 au milieu à droite, petite plateforme en L qui fait le coin vu qu'il aiment se fourer ds les coins plus sombres. ^^N°3 en plein milieu, plateforme avec un petit tunel qui mène du haut de la rampe à la plateforme ds le fond.N°4 en haut à gauche, le point culminant du palace. N°5 sur la gauche, un genre de maison. je ne sais pas trop comment appeler ça. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Elle est vraiment génial, tu as du en passer du temps a faire tout ça, si seulement on était aussi bricoleur, nos bébés auraient des vrais palaces comme le tiens Vraiment chapeau, on va t'engager comme constructeur officiel du site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Je suis définitivement amoureuse de ta cage, mais je ne suis qu'une fille Je bricole énormément, mais j'excelle vachement plus dans le placo ou le carrelage que dans le travail du bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni-chichi 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Ta cage est juste super ! beau travail ! BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Je bave devant ta cage, elle est vraiment sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites