duinrell 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Voici la cage actuelle de mes loulous : Je la trouve très bien, rien à lui reprocher, le seul problème est mon homme, ses allergies et son asthme. Il est allergique au foin et à la litière, et comme la cage est à barreaux donc ouverte c'est vraiment pas le top pour lui. Surtout qu'on vit en studio, donc je ne peux pas mettre la cage dans une pièce à part réservée aux chichis dans laquelle mon homme n'irait pas.Depuis quelques jours c'est une cata pour lui, il dort 3 heures max par nuit parce qu'il n'arrive pas à respirer, j'ai du l'amener en urgence au médecin ce matin et les tests ont révélé qu'il n'a que la moitié du souffle qu'il devrait avoir (donc je vous laisse imaginer ce qu'il doit lui rester pendant ses crises). Jusqu'à il y a quelques jours, quand il faisait ses allergies à la cage il allait faire un tour dans le jardin pour retrouver son souffle. Mais maintenant que les beaux jours reviennent, s'il va dehors pour fuire ses allergies au foin et à la litière, c'est les allergies au pollen qui prennent le relai et il ne peut donc plus respirer nulle part.Comme je ne peux rien faire pour le pollen, je me suis dit que je pouvais peut-être construire une cage "anti-allergies" fermée, mais je ne sais pas trop si c'est une bonne idée pour les chichis, surtout niveau aération. Dans le principe je pensais garder la même disposition que la cage actuelle pour ne pas leur faire trop de changement. Par contre j'aimerais la faire plus haute.Bashou faisant pipi sur les étagères au moins 1 fois par semaine, je pensais faire les étages en mélaminé. A votre avis, je peux faire le fond et les côtés de la cage en mélaminé aussi?Là où ça se complique et où j'aimerai surtout avoir votre avis, c'est pour le devant de la cage. Toujours dans l'idée de faire une cage fermée "anti allergies", j'aimerai une façade avant pas grillagée mais vitrée. Pensez-vous que c'est possible niveau aération si tout le haut de la cage est grillagé, et si je fais de chaque côté de la cage, au mileu et en bas, des assez gros trous grillagés?Et dernière question, j'aimerais que le haut de la cage soit aménagé comme ma cage actuelle parce qu'ils adorent les spoutniks, le tunnel et le dodo en tissu donc je veux leur laisser. Existe-t-il un grillage assez solide pour pouvoir y suspendre tout ça et supporter le poids des deux pépères dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2013 malheureusement, faire une cage fermée n'est pas possible selon moi. par contre, je pense avoir qques idées qui pourraient aider ton homme. je suis moi même allergique au pollen, à la poussières et aux chats, donc je connais un peu le sujet. si tu fais une cage complètement fermée, tu devras installer un système d'aération (intraction d'un côté et extraction de l'autre) mais si tu fais ça, ça va créer un courant d'air de malade. par contre, j'ai 2 trucs que j'ai testé et approuvé. - si je vois bien, ce sont des copeaux de bois ds ta cage. tu devrais essayer la paille de chanvre à la place. c'est ce qui a de + anti-odeur, antiseptique et anti-allergie.- ensuite je te conseille de mettre ta cage ds une pièce fermée et d'y installer un filtre à charbon actif avec un extracteur. mauvaise odeur, fumée de cigarette, pollen.....etc bref, tt ce qui pue et rend allergique est chargé positivement. bref, il suffit de balancer des ions négatifs dedans pour totalement et immédiatement neutraliser tt ça. sinon ils vendent aussi des ioniseurs ds le commerce mais c'est plus cher et je doute que ça soit aussi efficace.si tu fais ces 2 choses la, ton homme recommencera à respirer. si tu veux je peux te mettre une photo de mon système avec extracteur et filtre à charbon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Même avec le toit grillagé et 4 trous grillagés sur le côté, tu penses que l'aération ne se fera pas correctement dans la cage? Et si pour la façade avant je fais moitié grillage en haut et moitié vitre en bas (comme ça le niveau litière sera quand même fermé)?En fait on avait commencé par le chanvre mais je trouvais pas que c'était une litière très efficace, et pour les allergies c'était kiff kiff avec les copeaux. Ce qui était le mieux pour les allergies c'était la litière végétale, mais sur le long terme les chichis avaient les patounes toutes seches.Oui je veux bien une photo de ton système avec extracteur car je ne connais pas du tout, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 9 mai 2013 meme en faisant une cage semi fermée car elle ne pourra jamais etre totalement close ton homme fera des crisesil ne pourrait pas se faire desensibiliser pour du long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2013 ce qui rend ton homme allergique, ce sont des grains de pollen, des poussières, des particules qui se trouvent partout sur ton foin...etcbref, c'est tout tout petit et seul un circuit hermétiquement fermé avec intraction/extraction et un filtre à charbon actif pour purifier tt ça. mais ça créerait un courant d'air que ton chichi ne supporterait pas. le chanvre, pas une litière efficace ? de tt ce que j'ai testé rien ne lui arrive à la cheville. enfin soit, on ne va pas lancer ce débat. ^^pour les photos, je ferai ça demain. j'ai eu une soirée chargée et j'ai plus le courage. ^^'je te mets les liens de l'extracteur que j'ai ainsi que le filtre à charbon.extracteurfiltre à charbonen gros tu poses l'extracteur sur le filtre à charbon, tu allumes et problème résolu en 2 minute. ^^l'extracteur tire 400m³ ou 800m³ par heure (2 vitesses au choix) et avec ça je purifie l'air de toute la maison en qques minutes. c'est radical. il faut juste changer le filtre 1 fois par an.je précise que ce sont les plus gros modèles de chaque. vu que j'ai une grande maison, il me fallait du lourd. si tu n'as pas le budget, tu peux opter pour plus petit. mais pas trop petit qd même.certes, c'est un système à la McGyver. je le reconnais. mais c'est 200 fois plus efficace que les ioniseurs qu'on trouve ds le commerce.(ioniseurs qui fonctionnent sur 2 principes. soit un appareil qui frotte des plaques en métal d'un alliage dont j'ai oublié le nom et qui génère des ions négatifs, soit un appareil qui ressemble à un petit airco mobile et qui fonctionne sur le même principe que mon système, un extracteur et du charbon actif. il y en a plein sur e-bay mais aucun d'eux ne traite 800m³ d'air par heure. ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Oui Zooloo, je sais qu'il ne suffit pas de changer de cage pour mettre fin à ses allergies. Mais ça fait tellement mal au coeur de l'entendre respirer comme une locomotive, puis ne plus pouvoir respirer du tout et tousser jusqu'à s'en faire mal, que si je peux limiter un tout petit peu l'intensité de ses crises avec une cage la moins ouverte possible j'ai envie de tester. Pour la désensibilisation il en a parlé à son médecin qui lui a répondu qu'en gros ça ne servirait à rien : ça marcherait sur le court terme mais les allergies reviendraient forcément, donc ça ne règlerait pas le problème.Donc j'aimerais trouver le bon compromis entre cage fermée le plus possible (mais crois,moi, ça me fait pas plaisir, je ne sais pas combien de fois par jour j'ai le doigt à travers les barreaux pour leur faire un câlin) et une cage correctement aérée car il est évidemment hors de question que je mette en jeu la santé de mes pépères.Ludo, merci beaucoup pour les liens, je vais regarder ça de plus près car je ne connais pas du tout. Etant donné qu'on vit dans un 35 m2, effectivement je pense que plus petit pourrait suffire, mais je vais me documenter sur le sujet. Et pour la litière j'ai testé chanvre, litière végetale et copeaux de bois pour chevaux, et je trouve vraiment que le chanvre était ce qui absorbait le moins bien les odeurs. Mais je n'ai testé qu'une marque de chanvre, il y a peut-être différentes qualités, comme pour le foin par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 10 mai 2013 le problème c'est que fermée, elle va vite devenir un véritable four pour tes chichis...et si tu veux l'aérer suffisement pour tes chichis, les poussières etc passeront aussi par les aérations...je suis allergiques à énormément, et je fais de grosses allergies à la poussière, je prends des antihistaminique, avec ça je peux sans soucis vivre avec mes 4 chichis, faire leurs cage, monté à cheval, faire un box etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2013 voila un lien qui t'explique le fonctionnement des 3 sortes de filtres existants qui pourraient aider ton homme. il se peut que le filtre HEPA (comme par hasard, le seul des 3 que j'ai pas expliqué ^^') soit le + adapté pour ton homme. types de filtresmais quelque soit celui que tu choisisses, la puissance de l'extracteur y est pour bcp ds l'efficacité du système. pour 35m² (donc environ 70m³) je te conseille au moins du 300 ou 400m³ par heure. comme ça, tout le volume d'air qui est contenu chez toi sera totalement renouvelé environ 5 fois par heure, soit environ toutes les 10 minutes. et pour le chanvre, qque soit la marque, il s'agit tjs de la même plante. c'est à dire le cannabis OGM mis au point par les ricains appelé cannabis industriel. et depuis que je l'utilises, je change 2 fois moins souvent le paillage. donc voila, soit c'était pas du vrai chanvre que tu avais, soit il était déjà saturé de flotte. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Ton lien sur les différents filtres amène à un article sur le sucre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2013 d'accord....... apparemment, je sais pas te mettre le lien pour une raison que j'ignore. je te fais un copier-coller, c'est plus simple. (fais pas attention si le français utilisé est bizard, c'est passé par un traducteur) ^^À la recherche d'un filtre à air pour aider vos allergies? voici comment commencerEtes-vous une personne comme moi qui souffrent d'allergies qui se traduisent par des yeux ardents et le nez qui coule, souvent accompagnée de maux de tête ou maux de gorge? Si oui, vous avez probablement demandé qui, si tout les filtres à air vraiment travailler et si les plaçant dans votre maison pourrait vous aider à se sentir mieux.Eh bien, je me demandais moi-même et c'est ce que mes recherches à découvert. Il existe essentiellement trois types de filtres qui peuvent aider avec vos allergies. Si vous connaissez le genre de choses vous êtes allergique à vous pouvez alors choisir le filtre qui est le mieux pour votre maison. Je ne peux pas recommander assez fortement à trouver ce, comme il ya beaucoup de choses qu'un docteur peut conseiller à améliorer la façon dont vous vous sentez., Mais si vous ne pouvez pas attendre, je vous recommande un filtre HEPA avec un carbone activé pré-filtre que ceux-ci couvrent un large éventail de problèmes de qualité de l'air.Voici quelques précisions au sujet de ces trois à vous aider à décider: · Les filtres HEPA - filtres HEPA sont d'un type connu en tant que filtres des médias. Ils travaillent en forçant l'air à travers une série de fibres qui éliminent les particules comme la poussière, les squames et le pollen. Filtres HEPA notés capturer les particules jusqu'à une taille de 0,3 microns.Pour vous donner une idée de comment cette petite est la plus belle de la mouture de café est d'environ 5 microns, afin particules 150 fois plus petites qu'un café moulu sera pris dans un filtre HEPA sur les 99,97% du temps. La force du ventilateur est important dans un filtre HEPA car c'est ainsi que l'air est aspiré à travers le filtre. Les filtres HEPA sont parfaits pour les allergies et l'asthme souffre. · Filtres à charbon actif - Activation du charbon de bois signifie simplement le traiter avec de la vapeur ou de produits chimiques pour créer des millions de petits trous pour augmenter sa surface. Lorsque des produits chimiques dans l'air passer au-dessus du charbon de bois le lien des produits chimiques à la surface du charbon de bois - de manière efficace de les enlever de l'air.Les filtres font un excellent travail de suppression des produits chimiques et les odeurs de votre chambre. Si vous réagissez aux odeurs ou des sensibilités chimiques multiples, vous avez besoin d'un filtre à charbon. Les filtres à charbon font peu pour enlever la poussière et autres particules de l'air. · Filtres ioniques - filtres ioniques ajouter des charges électriques à la création de molécules d'air des ions. Ces ions flotter autour de la chambre et s'en tenir à d'autres molécules chargées. Finalement, ces groupes de «coincé» molécules deviennent assez lourdes pour tomber sur le plancher, et le canapé et la table à manger.Filtres ioniques faire enlever les particules de l'air, mais c'est à vous de les retirer de la salle. Ils n'ont pas éliminer les produits chimiques et les odeurs.Armés de cette information sur les types de filtres et une compréhension au sujet de votre type d'allergies, vous serez en mesure de trouver le filtre à air qui convient à vos besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Super, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Si jamais, une personne à posté un post sur sa cage maison "facile et rapide". Cette cage est fermée et il y a une grille sur le haut, ça peut peut-être t'intéresser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites