Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulunico911

allaiter en seringue ou mini tetine?

Messages recommandés

coucou tout le monde!!!!
voila ma stitchette a eu ses bebes mercredi matin.
ils stagnent au niveau du poids....
je sais que cela ne fait que 3 jours qu ils sont nés mais j ai deja peur de les perdre....
le bb le + gros fait 46g et l autre 38g....
ils prennent un g a peu près par jour...
hier soir j ai donné du lait pour chaton aux 2 la grosse a manger mais la petite ne veut pas a la seringue....

avez vous des conseils pour donner le lait?comment faites vous pour qu ils acceptent la seringue ou le bib?

j ai vu les tetés de ma cherie qui sont gonflees mais je ne sais si les 2 tetés fonctionnent...ils se battent toujour pour la meme....
je sais que je dois stresser pour rien mais bon je veux qu ils soient en bonne santé et partent bien dans la vie :)

et la maman vous fait elle comme la mienne?

des que j ouvre la cage elle vient dans mes bras et veut faire calin puis sortir faire la folle :)
mais du coup ne s occupe + des petits pendant une heure...elle doit avoir besoin de se defouler et changer d air non?

en tout cas merci de m avoir lu et merci davance de vos reponses :)

Je débute à peine dans le monde du chinchilla mais pour l'envie de changer d'air je confirme ma jeune maman a qu'une envie c'est de balader et de pas s'occuper de son monstre !

Les 3 premiers jours il me semble que c'est normal qu'ils ne prennent pas de poids parce que le lait n'est pas très nourrissant il contient surtout les anticorps... Mais à partir de demain ils devraient commencer à prendre 3 grammes par jour environ !

Je laisse les autres me corriger si j'ai fait des erreurs mais j'espère que ça t'a un peu rassuré !

Coucou Lucille, j'ai répondu à ton MP!

Tes poulettes ont repris depuis ce matin ?

Pour éviter les problèmes intestinaux des bébés liés au lait en poudre, n'hésites pas à rajouter du Ronger Digest au mélange.
Moi je mets 2,5 cuillères de lait pour 1 cuillère de Rongeur Digest.

Il n'y a pas de recette magique pour nourrir les bébés, moi j’utilise une petite seringue.
Les bébés acceptent généralement plus facilement le lait tiède que le lait froid.

Bon courage !

le lait que j'utilise c'est TVM, je met 15ml d'eau + 1 mesure de lait + 1 mesurette de rongeur digest. Je chauffe au bain marie, ou sous le robinet d'eau chaude, et je donne a la pipette, plus pratqie que la seringue avec laquel tu risque de deraper et d'envoyer une trop grosse dose :S

POur la pipette, tu prend une pipette de serum phy, tu la vide et tu la rince a l'eau clair, et voila :)
Depose une goute sur les dents de devant, il devraient vite boire, si il comprend pas qu'il faut boir, tu met la pipette sur le coter derriere les dents de devant et tu envoie une goute ou deux ;) apres il capter et boira tout seul les goutes que tu mettra sur les dents ;)

merci a lilou enjie et nanounette!!!!

effectivement ca y est ils boivent a la seringue!!!!!
je mettai du lait quasi froid et ca allait pas....et grace a vous j ai tester plus chaud et la ca va :)
en fait je mets une tite goutte sur mon pouce et ils tetent mon pouce lol et c est parti!!!!
la + grosse a pris 5g entre hier et ce matin...
poar contre la + petite toujours a 39g....j espere que demain matin elle va pousser un peu...
je les pese tous les matins vers 7h...

ou puis je trouver du rongeur digest?sur les sites de vente de chichi?

merci de vos conseils!!!!! :)

• Créer...