Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un enclos pour mes chinchillas ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous !

nous sortons tous les soirs les chinchillas dans la salle de bain. Les premiers mois, ca allait, ils ne rongeaient pratiquement rien (le meuble mais on s'en fiche). On les y laissait parfois 2 heures et mis à part des centaines de crottes :D rien à déplorer.
Seulement depuis quelques semaines ils ne pensent plus qu'à ronger (les joints de la baignoire, le siphon du lavabo, les plaintes, le papier peint qu'ils arrachent (et les murs en dessous qu'ils rongent) ... louche
Du coup on s'est dit tant pis, on restera toujours avec eux pour les surveiller, ils sortiront moins longtemps voilà tout ! Mais c'est un vrai calvaire ! On dirait qu'ils font exprès ! je suis obligé de les "disputer " sans arrêt ! Ce n'est agréable ni pour eux ni pour nous ! J'ai l'impression que c'est un jeu pour eux ! Au début un claquement de doigt et un "non" ferme suffisait, maintenant quand je les pousse ils s'accrochent à ce qu'ils sont en train de ronger ! louche1 Et ils reviennent à chaque fois à la charge juste parce que c'est interdit ! Et oui je me fais martyriser par mes chichi bobo

Du coup je voudrais installer un parc / enclos dans le salon pour les sorties, avec un arbre à chat dedans notamment.
Pouvez-vous me conseiller sur la hauteur minimale et l'espacement des barreaux maximal ?
Avez-vous un modèle à me conseiller ? Ca serait super ! sourire

Ben moi je te conseille de prendre exemple sur cette photo que j'ai trouver sur internet!!! Au départ je voulais te proposé un parc pour bébé mais je crois qu'il y a trop d'espace entre les bareau donc le chichi pourais passé et sinon tu peux prendre un genre de parc pour lapin(sur la deuxième photo)

Voilà!! Mais après sur le deuxième tu peux pas mettre d'arbre a chat et pour la hauteur de l'arbre a chat je te conseille de prendre environ 60cm!!!
Et il y a un truc qui m'étonne, tu ne reste pas avec tes chichis quand tu les sors???

Invité
Bha si je reste avec eux mais comme je l'ai expliqué ils n'arretent pas une seconde de ronger, je dois sans cesse les disputer et ce n'est donc agréable ni pour eux, ni pour nous ...

Je connais bien ce problème... Cela fait maintenant quelques mois que mes chinchillas sortent dans un vaste enclos.

Alors, en fait ce sont deux enclos de 76cm de hauteur que j'ai reliés ( http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/octogonal_enclos/octogonal_outback/149558 ). L'écart de 3,5cm est adapté pour ma grosse Nina (690 gr) mais Chicco (430gr) arrive à se faufiler à travers. Je compte donc acheter du grillage un de ces jours lol2 L'enclos existe aussi avec une hauteur de plus de 90cm.

Invité

Ok super merci beaucoup pour la photo et le lien ! sourire
Je vais essayer de faire la même chose sourire

Coucou!

c'est super de mettre un enclos mais ne vont-ils pas ronger l'arbre à chat aussi?

Invité
Oh j'imagine que si, mais c'est toujours moins embêtant que de la peinture, des murs et des joints de baignoire ^^

Sa dépend...moi l'arbre a chat elles le rongent pas!!!
Elles préfèrent s'amuser avec avec, elles pensent pas à ronger!!! lol2

Idem parfois mon lapin sort en meme temps que les chichis, et ils s'ignorent

Moi ma chichi elle supporte pas sortir avec la lapine elle lui couine dessus!!! sourire
Elle préfère le cochon d'inde!!! lol2

Moi elles sortent en liberté totale dans la maison, et les lapins sont en liberté totale aussi, donc ils font leurs vies tranquillou chacun de leur côté mais je croyais que c'était plutôt rare.

Je crois que je vais également opter pour un enclos on a plus le temps de les guetter non plus chez nous et pas le choix que de les lâcher dans une énorme pièce pas sécurisée (mais non allons déménager en août et ils auront une pièce rienque pour eux =))

Juste une question, vous avez pris qu'elle hauteur ? Et vos chichis ne passent pas à travers les barreaux ?

Invité
Je pense que je vais acheter un long grillage et on va faire un enclos avec ... car sinon avec les parcs vendus dans le commerce, si on veut une bonne superficie y'en a au moins pour 150 euros ...

Invité
Je skouate un peu ^^

Pour faire un parc il faut combien de hauteur ? :)

Invité
Moi je vais tabler sur 1 mètre, et encore toujours sous surveillance ^^

Invité
C'est vrai qu'il n'est pas très cher ... je pourrais en prendre deux ...
Merci pour le lien !
La première qui installe son enclos met des photos aux autres hein :-p

Bonjour,

Est ce qu'il y a des personnes qui en déjà construit eux même leur enclos ? Sa reviens peut-être à moins cher?

Invité
Oui c'est ce que je me suis dit aussi ... avec du grillage ...
Je pense que je vais tenter ...je n'arrive pas à me décider, des photos aideraient bien ^^

Reubeuh a écrit:
Raz tes chichis sortent avec le lapin ? Ca se passe bien ?

En ce moment les lapins sont en haut, mais quand Teepee était en bas il avait l'enclos pour lui toute la journée et le reste de la pièce pendant le temps de sortie des chinchillas. De temps en temps on le laissait entrer dans l'enclos avec les chinchillas. Jusqu'à présent ils ont connu trois lapins. Nina a toujours été un peu peureuse mais très gentille avec eux. Quant à Chicco, il est parfois sympa et d'autres fois il s'amuse à poursuivre les lapins et à les pousser avec ses pattes ! Il faisait ça avec Louloute et agit maintenant de la même façon avec Teepee. Il n'y a qu'avec Yubi qu'il reste vraiment sympa (il fait même des bisous) sourire

Invité
Ah oui Lola2708 pas mal en effet !

Matériaux achetés. Reste plus qu'à construire. Je vous mets des photos dès que c'est terminée sourire

Quel courage Lola ! Moi j'ai commandé le mien sur zooplus! Y à plus qu'à le recevoir :-)

Bonne chance pour ta construction et vivement les photos :-)

Moi pas le choix de le faire moi même, quand j'ai commander m'a cage qui était 159 € j'en ai eu pour 110 € de frais de port: donc la cage me reviens à 269 + douane sa fait cher ^^ ... Donc.. Ça ma revient à moins cher d'acheter du bois et du grillage. :/

Je vous mettrai des photos dès que c'est terminé

Invité
Super, t'es la plus courageuse !
nous on s'en occupera la semaine prochaine, pas de voiture pour aller chercher le grillage cette semaine ...

Salut tout le monde,

Voici ce que j'ai réussi (enfin avec la grande aide du grand père de mon chéri lol) à faire. Bon c'est pas tout à fait ce que c'etait à la base mais elle a reussi a sortir pas porte donc je dois encore arranger quelque chose ^^ Elle est trop intelligente..

Invité
Bravo ! c'est génial !!!!!
Par où elle arrive à s'enfuir cette escaladeuse de l'extreme ?

En faite au la base j'avais coller le panneau ou il y a la porte contre la porte de sa cage et elle a réussi à passer entre la porte de l'enclos et le dessous de la cage .. Trop maline ... J'aurai pas crue lol donc fait adapter l'enclos pour pas qu'elle passe.

Wouha Elodie ! Ta cage est juste extra ! je peux te demander combien elle t'a coûté ?

Ici j'attends toujours celle de chez Zooplus mouais

Pour moi elle m'a coûter 50€, mais il ne faut pas trop vous fiez à moi car les matériaux sont très cher chez moi. Sauf le bois que j'ai payer 1.89€ une latte de 1"x4"x10". Sinon en va dire qu'elle me reviens moins chez qu'on la commandant, car si je la commander en me demander presque 60€ de port donc.. Plus cher que la cage ..
Pourquoi je vie si loin ... :(

Pour ceux que ça peut intéresser j'ai 6 panneaux en bois de 80L par 1m20H. Que je colle à la cage sa me fait 7 panneaux en tout avec la cage.

Invité

Bon bha voilà ce que nous avons fait aujourd'hui à l'arrache!
Si ce n'est pas esthétique, ça a le mérite de leur plaire, c'est le principal sourire

Invité
C'est sympa ^^

Faudra juste faire attention à ce qu'ils ne ronge pas le plastique!

Invité

Je ne les laisse pas sans surveillance dedans car ma chienne est une tueuse ... un accident est si vite arrivé larme
Donc soit je suis dans l'enclos avec eux à leur servir d'arbre à chat, d'escalier et de mur d'escalade, soit on regarde une série ou je suis à l'ordi à côté ^^
Hier on leur a laissé la porte ouverte de 18h à minuit, ils étaient trop heureux ! sourire

Pas mal du tout sourire .

Petite question, est ce que tes chichis font de la roue ??

Invité
La blanche en faisait chez son ancienne proprio ... du coup là, sous surveillance, je me suis dit que je pouvais lui remettre la roue dans l'enclos ... mais enfait je l'ai renlevée aussitôt, trop peur qu'ils se blessent

Moi j'ai une roue plaine, mais Lola comprend pas du tout comment ca marche .. Donc je ne lui mets plus ^^

Invité

La roue n'est pas du tout adaptée aux chinchillas, je n'avais pas fait attention qu'il y en avait une sur la photo.

Ca leur déforme la colonne vertébrale et s'ils vont trop vite il y a risque d'arrêt cardiaque car les chinchillas sont cardiaques.

A retirer et à stocker pour un autre rongeur d'urgence fouet

Invité
Comme je l'ai dit plus haut je l'ai renlevée aussitôt ^^

Invité
Ce n'est pas que pour toi mais pour Lola aussi

• Créer...