Invité Posté(e) le 17 mai 2013 Bonjour, le 29 avril j'ai acheté une boite de 2,5 kg de Chinchilla Complète chez Gammvert à Vilaine dans le 95. J'ai entamé un des sachets il y a 3 jours et hier soir je me suis aperçue que la date d'expiration était d'octobre 2012. Je me suis donc déplacée et ils m'ont proposé de prendre une autre boite qui était elle aussi périmée. En fait, tout le rayon était quasiment périmé. Du coup j'ai dû prendre un petit sachet habituel et prendre une autre marque pour faire une transition sachant qu'ils n'allaient plus recommander cette marque qui ne part pas. C'est la première fois que ça m'arrive. C'est très contrariant. Je culpabilise de leur en avoir donné sans avoir regardé la date de péremption. Dorénavant, je regarderai toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Eh behn C'est plutôt l'animalerie qui devrait culpabiliser d'avoir laissé les paquets sans vérifier leur date de péremption ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 18 mai 2013 tu as pris quoi comme autre alimentation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2013 j'ai pris Optima + de chez Hamiform.Elles ont l'air d'aimer, mais quand j'ai ouvert le paquet, ou la la l'odeur. Elles n'ont pas l'air dérangée. Mais apparemment c'est pas une très bonne marque, je vais devoir encore leur changer de marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte02 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Raz'Kiss a écrit:Eh behn C'est plutôt l'animalerie qui devrait culpabiliser d'avoir laissé les paquets sans vérifier leur date de péremption ! Ils le savent très bien, c'est juste qu'ils le laissent en espérer le vendre pour faire un max de profit, surtout que là ça faisait 6 mois quoi, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.. C'est comme les resto qui cuisinent de la viandes avariées pour minimiser les pertes, ou certains supermarchés qui laissent également des produits périmés à la vente .. .. Bref, du grand n importe quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2013 C'est clair que c'est du grand n'importe quoi.Résultat, mes pépettes préfèrent la nourriture Hamiform qui sent fort mais n'est pas périmée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiindara 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Ca craint, mais carotte a raison Les miens aussi préfèrent Hamiform et son odeur improbable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Vraiment ils ont pas honte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 30 mai 2013 En commandant sur internet tu es livré rapidement. Pour le mazuri j'ai été commandé le lundi et le sachet est arrivé le mardi, j'avais même pas été débité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2013 Moi j'aurais honte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Raz'Kiss a écrit:Eh behn :louche1:C'est plutôt l'animalerie qui devrait culpabiliser d'avoir laissé les paquets sans vérifier leur date de péremption !Clair ... Ils devraient vérifier tous les mois les dates sur les sacs .... Pourtant normalement, les dates sont très larges sur les sacs de croquettes, graines, ... cela veut dire qu'ils ne doivent pas vendre beaucoup ... De plus, la personne en charge du rayon n'a surement jamais appris à vérifier les dates ! pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Je ne sais pas comment ça se passe en animalerie, mais en grande surface ils peuvent avoir de grosses amendes s'ils laissent en rayon des produits périmés, surtout au rayon frais... S'ils risquent le même type d'amende, il y a peut-être moyen de faire pression pour les obliger à renouveler leur stock ?Sinon, comme Géraude je commande sur internet, et c'est, je trouve, encore le plus simple ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Je ne pense pas qu'il y ait des contrôles à proprement parler ... En tout cas , nous, nous n'en avons jamais eu .... Nous prenons l'habitude de faire le tour des rayons pour surveiller les dates et lorsqu'un produit arrive à un mois de la date limite, nous offrons une réduction dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Par internet c'est super pratique. Surtout pour moi qui habite loin de tout magasin. Ca arrive chez moi bien emballé et surtout moi je me suis pas fatigué ! Et je trouve souvent les produits bien moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites