Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikiita54

Aménagement pièce pour chinchillas

Messages recommandés

Bonjour, voila je viens vers vous car je vais réaménager une pièce pour y mettre deux de mes chinchillas. Je compte y mettre leurs volière et quelques ponts, jouer en bois, arbres à chats,... J'ai penser à mettre des plaques fines de plexiglas en bas des murs et tous au long de la pièce pour éviter qu'il ne m’enlèvent la tapisserie comme il l'on fait dans l'autre pièce les petits filous lol. J'aurais aimer que vous me donniez des idées d'aménagement pour cette pièce dans laquelle j'aimerais pouvoir les laisser gambader pendants des heures. Je voudrais que se soit sécuriser pour eux mais aussi qu'ils puissent vraiment s'amuser et en profiter. Alors n'hésiter pas tous les conseils sont les bienvenus et si vous avez des idées en photos aussi ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt d abord ils sont trooooooop beaux tes loulous!!!!!!!!!!!!!!!!!! :))
alors moi j ai une chambre specale pour eux.....
j ai cahé tous les fils electriques....
j ai mis des caches pour les 2 pris qu il y a...on sait jamais!!!!!
pour le plexiglass tres bonne idee!!!!! ;)
ensuite j ai 2 cages,sur zooplu je leur ai achete des maisons en bois
des tunnels grand format
des ponts
2 bacs de terre a bain
des escaliers
un tunnel en foin
un jeu d intelligence :) elles adorent ca!!!!!
un arbre a chat mais elles n arrivent pas a monter sur la plate forme...
puis des coussins pour chichi pour leur confort lol
une vraie piece de palace 5 etoiles :)

et puis je reste avec elles donc elles ont leurs habitudes :)
je les sors le matin et le soir :)
apres tu peux faire en bois non traité toujours des amenagement sur les murs mettre des tablettes pour qu elles grimpent...ou faire un arbre toi meme en bois aussi...
c ets ton imagination qui va te guider :)

bon courage et on attend d autres conseils ca peux me servir aussi :)





,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes chichis sont super gâtés dis donc :D Disons que dans cette pièce je n'ai pas de fils électrique comme elle ne servait que de rangement jusque maintenant, il y a des prises par contre donc je pense qu'avec le plexiglas qui passe par dessus sa devrait aller.
Je suis obliger de les mettre la car mon troisième chinchilla ne les supporte pas du tout (il souffre de gros trouble du comportement et va constamment les attaquer, j'ai tout essayer pour l’empêcher d'aller les attaquer à travers la cage mais il n'y a rien a faire maintenant il arrive monter tout en haut de la volière et un de mes chinchillas à déjà perdu un doigt a cause de cela).
Sa me fait un petit pincement au cœur car ils étaient tous dans ma chambre mais bon la pièce n'est pas trop loin, elle est juste a coller a ma chambre enfaite lol. Puis au moins ils auront une pièce rien qu'a eux, et l'autre je le sortirait toujours dans ma chambre bien entendue.
Sinon les tunnels en foin ne sont pas mauvais pour eux? Car j'ai jamais oser en acheter on me l'avait déconseiller.
J'avais même pas penser à aller faire un petit tour sur zooplus pour les jouer^^
Sa fait aussi un petit moment que je veut me mettre au bricolage pour faire jeux ou accessoire en bois sympa, faut que je me lance la ^^
En tous cas merci pour ta réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulunico91 a écrit:
tt d abord ils sont trooooooop beaux tes loulous!!!!!!!!!!!!!!!!!! :))
alors moi j ai une chambre specale pour eux.....
j ai cahé tous les fils electriques....
j ai mis des caches pour les 2 pris qu il y a...on sait jamais!!!!!
pour le plexiglass tres bonne idee!!!!! ;)
ensuite j ai 2 cages,sur zooplu je leur ai achete des maisons en bois
des tunnels grand format
des ponts
2 bacs de terre a bain
des escaliers
un tunnel en foin
un jeu d intelligence :) elles adorent ca!!!!!
un arbre a chat mais elles n arrivent pas a monter sur la plate forme...
puis des coussins pour chichi pour leur confort lol
une vraie piece de palace 5 etoiles :)

et puis je reste avec elles donc elles ont leurs habitudes :)
je les sors le matin et le soir :)
apres tu peux faire en bois non traité toujours des amenagement sur les murs mettre des tablettes pour qu elles grimpent...ou faire un arbre toi meme en bois aussi...
c ets ton imagination qui va te guider :)

bon courage et on attend d autres conseils ca peux me servir aussi :)





,

+1 contre J'ai envie de dire que tu as tous dit!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...