Invité Posté(e) le 19 mai 2013 Bonjour, Alors voila, je fais un petit résumé pour raconter ma petite histoire:Ma petite chinchilla Pimprenelle st décédé au mois d'octobre d'un terrible AVC à l'age d'un an et demi. Ont avait une relation trés fusionelle donc cela a été trés dure pour moi. Apres avoir lontemps hesité a ré adopter de nouveaux chichis, mon compagnon et moi étions tous les deux d'accord pour reprendre deux chinchillas. Mmon reve était d'avoir un Black Velvet, et donc je recherchais absolument un chinchillas de cette mutation. Ayant eu une experience de cohabitation délicate (avec mon cochon d'in,de) je voulais que les deux chichis viennent de la meme maison afin d'eviter de faire cette "etape".Apres plusieurs mois de recherche, ChiliAmaz me contacte car elle avait toujours ces deux soeurs à adopter une Black Velvet et une Brown Velvet! Le coup de foudre était né! Cerise est la Black velvet et Mandarine est la Brown VelvetApres quelques conversation téléphonique et un covoiturage (assez stressant pour moi!) elles sont arrivé a la maison le samedi 4 mai au soir! Pour leurs venu, j'ai décider de refaire la cage (en attendant d'acheté la cage de mes reves!) et de l'aménager! La cage se compose désormais de 4 étages! 1er étage: le sol avec du Drybed noir, un spoutnik, un pont en rondins, une carrote en bois, nourriture et eau.2eme étage: une plateforme avec boule de foin (petit jeu avec une clochette!) 3eme étage: plateforme avec friandise en rondin de bois et accés au tyau en plastique accroché dans le vide.4 eme et dernier étage (fabriqué par mes soins): une grande maison avec coussin a l'interieur, terrasse au dessus de la maison et tunnel en tissus.[img]http://i83.servimg.com/u/f83/18/15/46/07/dsc03211.[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=18154607]Enfin voilà, les filles vont bien et moi je suis super heureuse! Bien sur, tout n'est pas fait, elle ont encore peur, et elle sont encore un peu sur la réserve mais cela s'atténue avec le temps! Parfois, j'ai peur de mal faire ou j'ai peur qu'elles ne m'aiment pas...Mais je me rassure en me disant que je leurs offre tout ce qu'il faut, et que la patience portera bientot ces fruits! Elles dorment dans le bureau et bizzarement, elle adorent quand mon compagnon joue de la guitare! Là derniere fois, il jouer un morceau de Hendrix et elle était toutes les deux réveillé devant la porte! Les petite curieuses! Donc voici le commencement d'une nouvelle vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2013 Sans oublier les deux stars Cerise et Mandarine! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2013 ah zut! j'avais une photo du bas! bon, la voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Hooo les petites miss les revoilà ! C'est génial qu'elles aient pu rester ensemble ! ChiliAmaz doit etre contente ^^ Comment trouves-tu le drybed?Car j'avais hésiter à utiliser ça en fond de cage, mais on me l'avait pas trop conseiller, donc je sais pas , car pour les rats ca a l'air assez répandu mais pas trop pour les chinchis, donc ton opinion m'interesse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2013 Bonjour jenna! En effet, ChiliAmaz était super contente que les deux soeurs ne soient pas séparer! Et pour tout dire, cela me plaisait d'avoir deux chichi avec un lien de parenté aussi fort! Alors, en effet, j'ai vu aussi que le drybed était contreversé! Pourtant, pour Pimprenelle, j'en avait déjà mis, et cela s'était super bien passé! Pas de grinotage, pas d'accident donc j'etais suprise des avis ici. Après, je pense que cela depends des chichi! La, le drybed je l'ai progressivement, pas tout de suite en litire en fait! Au debut je l'avais mis par terre pendant les sorties, pour qu'elles puissent s'habituer doucement. Puis ensuite, j'en ai mis dans la cage mais genre en coussin(avec les chutes qu'il me restait), pour voir comment elles reagissaient. -l n'y avait pas de soucis apparent. Et la je l'ai mis depuis hier en litiere. Mais je verifie tres tres souvent si il n'y a pas de grignotage ou autres chose d'inquietant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 19 mai 2013 D'accord =) merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 19 mai 2013 trop mimies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Cool pour le post. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 20 mai 2013 C'est super qu'elles soient enfin à la maison Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes nouvelles puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte02 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Quelle histoire ! C'est vraiment super ! J'espère que tout continuera sur cette lancée ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2013 Merci les filles! Bon, je dois avouer que c'est different un chinchilla et deux chinchillas! Mais cela se passe bien! Un peu difficile de les rentrer le soir a la fin de la sortie, mais c'est normal! Cerise est trés gourmande! Mandarine elle est plus curieuse! Les contact sont encore un peu furtifs car elles sont toujours un peu peureuses! Mais avec du temps cela devrai s'arranger! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites