Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clochette08

LuckyChichis House-Famille d'accueil dans le Rhône

Messages recommandés

Voilà enfin je vais pouvoir vous faire partager mon projet.
Suite a une nieme annonce du bon coin ou l'on decrouvre des chichis en mauvais état mon mari m'a proposé de faire une cage pour les acceuillir. Pour le moment je pourrais les acceuillir qu'un par un ( condition de mon homme ) j'espere par la suite faire mieux. Mais un c'est déjà mieux que zéro.
Cette cage aura donc pour but de leur refaire une santé en vue de leur trouver une famille d'adoption.
Les plans sont fait il n'y a plus qu'a s' y mettre et je compte bien tout vous faire partager ici.
Je vais aller chercher les materiaux cette semaine et la commencer rapidement car quand on voit le nombre de chichis malheureux il ne faut pas traîner. J'espère que j'aurais tout fini en deux semaines.
En revanche j'aimerais faire une sorte de contrat d'adoption pour les nouvelles familles et la j'aurais besoin de vous.

Invité
Très bonne initiative :)

J'espère de tout coeur que ça fonctionnera bien et que les familles se battront à tes portes pour avoir un chichi :p

Pour le contrat, c'est une excellente idée.
Quand j'ai adopté mon lapin, j'ai eu un papier à remplir, si tu veux je peux te l'envoyer par mp pour avoir un aperçu! Mais il me semble que c'est un papier officiel car l'association était déclarée.

felicitations!!!!!!!!!!!!bravo clochette!!!!!!
je suis de tt coeur avec vous!!!!!!!!!

moi aussi j ai adoptee des chichis et des chons sous contrat!!! c est tres bien et ca les sauve aussi :)

bon courage pour la cage et hate de voir les photos!!! :)

oui j'attends une réponse des propriétaires. J'aimerais qu'ils puissent le garder le temps que je finisse la cage.

Pour la cage ça avance bien.

Demain je vais chercher les panneaux de mélaminé, il faudra juste faire les découpes et l'assemblage cela ira vite.

Le point quil me faisait le plus de soucis c'est la porte. J'ai une fâcheuse tendance à vouloir trouver exactement se que j'ai en tête ( ce que femme veut dieux veut ...). Je cherche donc un grillage bien précis et il semblerait que j'ai trouvé mon bonheur dans un damier galvanisé soudé de 19x19 avec un fil de 1,45 mm.

Le reste sera un jeu d'enfant. Un cadre sur lequel j'agrafe le grillage, on protège le tout pas des plaques histoire qu'il n'y ai pas de grignotage et le tour est joué.

Le fond sera carrelé plus facile pour l'entretien.

Le cage sera en plus originale vue que se sera une cage d'angle.

Elle fera 1m de haut et sera bien accessoirisée.

Oh je suis impatiente moi XD

Super ton projet, les chichis vont avoir beaucoup de chance yes

Hâte de voir la cage fini ! sourire

Bon bah il n'y a plus qu'a comme on dit travaux1 !!!
J'ai le mélaminé en gris en plus super joli, le carrelage en gris aussi, le grillage, la colle a carrelage. Demain je vais faire les tracés en vue de la découpe et mon homme tiens absolument à faire le découpage.

Le petit chinchilla que j'avais vu a été adopté espérons que tout ira bien pour lui. Si vous voyez des annonces qui vous interpelle pensez à moi!

Ma mini famille d'accueil devrait ouvrir ses portes le 2 juin love1 ( pour mon anniversaire de mariage ).

je vais créer une adresse mail spéciale comme cela si vous voulez me contacter à ce sujet pour une adoption ou un placement vous pourrez le faire via cette adresse.

vu en 3D de la cage :

Les tracés sont fait plus qu'a découper mais se sera samedi ...

Je vous annonce que LuckyChichis ( petit nom de ma famille d'acceuil ) acceuilera son premier chinchilla le 5 juin. Une petite femelle white de 3 ans qui bien besoin de soins et d'amour.
Bientot des photos

Invité
yes

Je t'envoies le papier que j'ai!

bravo clochette!!!!!!!!!!!
c ets cool tu dois avoir hate!!!!!
moi je suis fiere de ce que tu fais clochette bravo!!!
j en ai adoptee 2 de mon cote...j aimerais + mais mr me dit trop apres ya + trop la qualite de sen occupé chacun...dc bon...
il a surement raison...
si je vois une annonce je te dis :)

oui vous pouvez toujours me signaler des annonces j'ai une adresse mail que je peux vous communiquer par MP concernant la famille d'accueil.

Pour le moment on est déjà complet pour quelques semaines...

moi c'est mon mari qui m'a ok tu peux faire ça car tu en rêve depuis longtemps mais seulement tu prend les chichi un par un.

C'est un bon début ...

J'ai aimé ta page facebook et je suis ca avec attention

+1 pour pour cette belle initiative

Beau travail elle va être heureuse la petite puce sourire

Je sais pas si cela a un rapport mais depuis qu'il a prenom masculin il se sent vachement bien dans ses pattounes... mdr2

Invité

J 'ai bien suivie toute l 'évolution suite a l 'accueil du petit protégé .
Je te félicite yes ,ainsi que ton mari.
Pas mal le nom que tu lui as trouvé. Il sera très heureux c 'est sur.

• Créer...