Invité Posté(e) le 20 mai 2013 Bonjour à tous ! Voici nos 2 chinchillas gris standard mâle qui vont avoir bientôt 3 ans.Voici PonPonIl a un petit soucis au nez, j'en parlerai dans un autre post ^^Et voici PoupouneVoici leur cage, une Tower XXL, une baignoire Living World, 2 branches d'hêtre, un hamac.Nous les avons achetés a un particulier via leboncoin. Les chichis n'étais pas en grande forme et manquer "d'entretien", leur fourrure étais remplis de noeuds, ils étaient très maigre. Ils étaient dans une volière a oiseaux que nous avons changer quelques mois après car pas du tout adaptés. PonPon est très téméraire et n'a pas hésiter avant de venir sur nous, PouPoune est toujours craintif, peut être dû aux enfants brutes des anciens proprio. Niveau consommable:Pour la litière nous utilisons du chanvre, que nous changeons toutes les semaines, voir 10 jours. Nous utilisons de la terre à bains au souffre Hami (renouveller tout les jours avec 1/2 gobelet), et pour la nourriture des bouchons (on essaye de varié la marque). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte02 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Et bien ils se sont drolement requinqués ! :)Par contre l grille de fond de cage est très déconseillée .. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Ils sont trop chou, super de les avoirs recueillis et de leurs offrir une seconde santé !Par contre les variations de marque pour les loulous n'est pas trop adapté, car ils ont le transit très fragile ... Choisis une marque de granulé qu'il aime (sans mélange de graine ) et ne change plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2013 Merci :)Pour l'alimentation si vous avez une marque a prix raisonnable de bonne qualité je suis preneur :)Pour la grille du fond de cage, aucuns problème avec, ça va faire bientôt 6 mois et aucuns bobo, cela évite justement qu'ils remuent la litières, après ça fait des trous et l'urine sent très fort vu quelle n'est pas absorbé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 20 mai 2013 En animalerie, chinchilla complete est super, et raisonnable niveau prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 20 mai 2013 jolie pouPoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni-chichi 0 Posté(e) le 21 mai 2013 ils sont superbe ! j'ai 4 male standart aussi. et 2 de mes chichis sont dans la meme cage que toi. J'ai effectivement enlever la grille du bas pour qu'il est accés directement au copeaux, et je trouve ca mieux car la grille géner. et ca va tres bien comme ca. pour le bain de sable si tu veux pas t'embeter a le changer tout les jours, tu as juste a le tamiser, moi c'est ce que je fais, car ayant 9 chichis, j'en passerai une quantité enorme, alors je le tamise et tout les 4 jours je le change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Ils sont mignons tes loulous, j'aime beaucoup PouPoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites