Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aly008

Mes chichi ne s'entendent plus !!!

Messages recommandés

Bonjour a tout , je vient tout juste de m'inscrire sur ce site car j'ai un gros problème ..
Mon copain et moi avons adopter une petite chinchilla (Pounette) il y a 1 an et demi , puis environ 6 mois après nous avons repris un petit mâle (Smoky) ,
car sa nous faisait mal au cœur de la voir toute seule .
Il a fallu 5 a 6 mois d'adaptation et maintenant tout va bien .
Enfin sa allais jusqu’à hier , nous avons été recherché un 3eme chichi ( un petit mâle blanc 2 mois Pouky (: )
Et évidement il n'est pas encore dans la même cage que les 2 autres pour le moment ,
mais quand nous sommes rentrés aujourd'hui après a peine 2 heures que nous étions partis ,
ma femelle a attaqué le mâle avec qui elle été habituée , elle lui a arraché plein de poil ...
On les a séparé pour le moment mais elle est dans une petite cage , je ne peut pas la laisser comme sa , elle n'a pas assez de place ..
Enfin ma question est de savoir pourquoi elle est devenue comme sa ?
Sa a un rapport avec le petit nouveau a votre avis ? ...
Merci de me répondre SVP !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Smoky est castré ? (si Pounette est gestante, son comportement peut radicalement changer)
Et est-ce que le nouvel arrivant se trouve dans la même pièce que les autres ?

En tout cas ils ne pourront jamais cohabiter à trois plus tard, car les mâles se bagarrent violemment quand il y a une femelle en chaleur à proximité.

Surveille-bien la santé de Pouky, car deux mois c'est trop jeune pour être vendu (son système immunitaire n'étant pas encore complètement mature).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Smoky n'est pas castré :/ et Pouky est dans la même pièce que les 2 autres c'est une cage reliée sauf qu'il ne peuvent pas être en contact du tout , il y a une grande séparation .
Mais avant l'arrivée de Pouky , Pounette été gentille avec Smoky ..
C'est ce qu'on ne comprends pas :/ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour pour Raz'Kiss!

Il y a un autre topic sur le même sujet (http://www.forumchinchilla.com/t17429-drole-de-comportement-besoin-d-avis). Apparemment à la venue d'un 3ème coloc' les 2premiers se sont bagarrés et aujourd'hui il ne s'entendent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, si Pouky est dans la même pièce (même s'il n'y a pas de contact direct avec les autres) Smoky et Pounette peuvent quand même sentir sa présence... Et l'arrivée d'un inconnu dans leur environnement peut en effet avoir perturbé Pounette. L'idéal aurait été de faire une quarantaine, c'est-à-dire placer le nouvel arrivant dans une pièce séparée des autres animaux pendant 1 mois. Même si niveau santé c'est trop tard, je pense que ça serait quand même bien de faire la quarantaine pour voir si Pounette redevient normale.

Et vu que Smoky n'est pas castré, il y a toujours la possibilité que Pounette soit gestante et que son caractère change (même si je pense que c'est plutôt dû à l'arrivée de Pouky). Si tu la pèses régulièrement, a-t-elle pris du poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shiindara a écrit:
+1 pour pour Raz'Kiss!

Il y a un autre topic sur le même sujet (http://www.forumchinchilla.com/t17429-drole-de-comportement-besoin-d-avis). Apparemment à la venue d'un 3ème coloc' les 2premiers se sont bagarrés et aujourd'hui il ne s'entendent plus.



Effectivement, le topic c'etait moi qui l'avais ouvert, a ce jour, mes deux pépéres Pépito et Bébénito qui était ensembles, sont toujours ensembles, les "bagarres" se sont arreter, par contre j'ai du definitivement mettre Bambi "le nouvel arrivant" tout seul et pas avec ses colocs car Pépito s'attaque a Bambi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...