Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clochette08

Mylie grandes zoreilles devient First ...

Messages recommandés

Petite femelle white wilson de 3 ans arrivera a la maison le 5 juin. On va lui refaire une santé.

Oui c'est un sauvetage je suis en train de faire une famille d'acceuil pour chichi en detresse. Mylie sera notre premiere protégé. Dès qu'elle sera en forme je la proposerait a l'adoption. Je vais visiblement devoir entièrement la reapprivoiser.

Vous pourrez suivre toute ses evolutions ici ( poids, poils, etc...)

Oui félicitations pour ton refuge!!! J'aimerais le faire plus tard, mais j'ai peur de trop m'attacher au chichi et de ne pas arriver a les vendre!!! Mais bon j'ai le temps!!! sourire En tous cas félicitations!!! yes

Super, elle a beaucoup de chance de tomber sur toi yes

Super ça ! Hate d'avoir des nouvelles p'tit à p'tit

C'est super ce que tu fais Clochette, Mylie a de la chance yes

pour les mêmes raisons qu'on lit toujours: déménagement dans un appartement plus petit...
Quand je l'ai contacté elle ne m'a pas demandé si je m'y connaissait en chinchilla ou autre, elle m'a juste dit ok pour Mylie.
Mais bon je suis pas là pour la juger c'est juste son chichi qui me préoccupe...

Un grand bravo à toi pour avoir prit ce chinchilla sous t'es ailes :).

J'ai hâte de voir l'évolution de cette belle histoire !

La preuve qu'il existe encore des gens bien dans ce monde yes

Clochette a écrit:
Je vais visiblement devoir entièrement la reapprivoiser.

Quand tu dis "ré-apprivoiser", comment t'y prends tu ? Qu'appelles-tu "apprivoisé" ? Car moi mon chinchilla n'aime pas tellement les caresses et je voulais savoir si c'était parce que je l'avais mal "apprivoisé"...

je veux dire que comme sa propriétaire manque de temps pour elle, elle a perdue l'habitude de l'homme.

Je vais simplement lui réapprendre à voir un être humain s'occuper d'elle et le reste suivera tout seul.

J'ai moi aussi une chichi qui n'aime pas les caresses mais c'est pas parce qu'elle est mal apprivoiser c'est juste qu'elle aime pas, les chinchillas ne sont pas des animaux à papouille. Par contre quand tu viens avec une friandise elle accourt vers toi !

Oui pareil pour les friandises, dès qu'il entend le sachet de friandises il me saute dessus clin

Mylie est avec nous !!! Et vu l'etat de la piece dans laquelle elle vivait je suis surprise que son état ne soit pas pire.

Aujourd'hui Mylie enfin retrouvé une habitation qui lui ai adaptée.

Nous sommes allés la chercher dans l'Isère, nous avons découvert une maison sale, où les chinchillas étaient certes dans une volière mais dans leurs crottes aussi. Mylie n'a pas du voir de terre a bain depuis son arrivée chez son ancienne propriétaire soit 2 ans. Le sol était jonchée de nourriture mélangé a des poils d'animaux et crottes de chichis berk . Les gens qui m'ont accueilli n'y connaissent rien en chinchilla. bad
Je suis heureuse de l'avoir sortie de là.

Son état générale semble bon, dents orange, poids de 640g environ, je vais refaire un pesée dans la journée car ma balance n'a plus de pile. Sa fourrure est affreuse.

La première choses qu'elle a fait en arrivant c'est prendre un bain !!! Tu m'étonne !!!! Puis elle a exploré sa cage et elle est allé grignoter un bout. Elle ne semble pas avoir trop peur de l'homme comme sa propriétaire me le laissait entendre. Elle est plutôt sociable.

Mylie commence donc sa transition alimentaire aujourd'hui ( nourrit aux mélanges ...) et a une cure de fongistop dans sa terre a bain. Elle passera a une nourriture de pellets d'ovator et mazuri comme ses voisines de chambre. manger

Elle est actuellement en quarantaine et sera proposé à l'adoption d'ici deux à trois mois en fonction de son évolution. clin

Et je remercie mon papa très fort qui a payé Mylie comme, je cite, : "un investissement dans la fondation" love

Bon alors après quelque manipulation il s'avère que Mylie est un mâle comme quoi ils n'y connaisaient rien ...

Mylie est donc rebaptisée First ( car le premier love )

Ah comme quoi on ne peut être sur de rien avec des gens comme ça, il l'ont depuis 2 ans et ne s'en était pas rendu compte ...

Hâte de voir des photo du Loulou avec une belle fourrure bien propre clin
La mutation j'aurai plutôt dit White ebony car son museau me paraît légèrement grise après je laisse dire les connaisseurs clin

ho ben dis donc oui pour ne pas savoir que son animal est en fait un mâle, c'est qu'ils devaient pas souvent le manipuler !

Bienvenue à First ici ^^

ça ne devait pas être folichon de voir ça!
Heureusement que tu as sorti ce loulou de là. Un qui va avoir de la chance!

C'est fou comme un peu de terre à bain peut tout changer ...

Sinon First pèse exactement 642g, c'est un amour qui se laisse caresser et manipuler. Il ne craind pas du tout l'aspirateur quand je nettoie sa cage, il regarde et il attend!! Un amour de chichi !!! love

C'est super qu'il soit social comme ça clin c'est vrai qu'on commence déjà a voir de sacre changement yes il doit être heureux !

C'est bizarre qu'il soit sociable si personne le manipulé!!
Peut etre qu'il est en manque de caresse! sourire
Encore bravo! prosterne

Des nouvelles:

La transition alimentaire sera a mon avis plus longue que prévus et oui quand on mange hamburger et frites tout les jours c'est dure de revenir aux fruits et aux légumes langue ....

il est vraiment très chou ce ptit loulou !!
bravo à toi pour ce beau sauvetage love2

Pesé du jour pour First: 611g, il a perdu 31g en 1 semaine. Je pense que c'est du a ses changements des derniers jours. Ou alors j'avais peut etre mal etalonne la balance car il y a 3 jours il faisait déjà ce poids. Je m'inquiète pas pour le moment, je vais surveiller ca de prêt.

• Créer...