Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shiindara

La vue du chinchilla

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Une question me turlupine depuis un moment. Savez-vous comment est la vue de nos petites boules de poils?
Est-ce qu'il voient comme nous (enfin, comme vous... je suis myope comme une taupe =___=) ou alors, comme les chiens ou comme les chats?

Cette question car j'ai remarqué que lorsque je place Yumi ou Kumo devant un miroir, il s'arrête net de bouger. Donc j'aimerai savoir s'il distingue tout ou que partiellement.

Merci :D

Je me pose souvent la même question, je penses qu'ils doivent quand même assez bien voir, car c'est vrai devant le miroir les miennes aussi s'arrête, et j'ai remarqué que quand il y en a une dans la cage et l'autre en liberté autour de la cage, celle qui est dans la cage suit du regard celle qui est dehors, je suppose qu'elle doit bien la voir...

Mais bon j'ai aussi remarqué que parfois elles foncent dans des trucs sans s'en rendre compte.... Donc je me pose toujours la question louche1

lol2 Bah oui, pareil XD Ma Yumi fonce souvent dans les trucs... ou rate une entrée @@" Comment est-possible? lol

A l'état sauvage, je les imagine comme les suricates. Sur leurs 2pattes arrières à faire la sentinelle XD donc, une très bonne vue u_u

Il me semble qu'il ne voient pas très bien, c'est pour cela que quand il n'ont pas l'habitude d'une pièce ou de leur cage ils ne font pas les fous ... Après je ne suis pas sûre mais il me semble avoir entendu ça clin

Je croix qu'ils n'ont pas une très bonne vue mais une ouï et un odorat sur développer. Je l'avais lu sur un site internet, donc à vérifier.

Moi je pense qu'il n'ont pas une très bonne vu mais que leurs odorat et leurs moustache leurs sèvre beaucoup! (pour leurs repère)!

si mes souvenirs sont bons ils voient jusque 40cm

Je suis déçuuuuuuuue pleure Merci pour vos réponse! Je vais allée regarder de loin mes bouboules (et les narguer de ma vue imprenable!... grâce à mes lentilles de contact, okay) tralalere

Hahaha ! Moi aussi je me posais la question !
Chez moi ils suivent du regarde l'aspirateur-robot, mais en sortie, ils foncent dans les chaises... cherchez l'erreur hiiiii

Il me semble qu'il le suivent au bruit, d'ailleurs les miens penchent toujours la tête quand je fais l'aspirateur pour mieux tendre l'oreille ...

Enjjie a écrit:
Hahaha ! Moi aussi je me posais la question !
Chez moi ils suivent du regarde l'aspirateur-robot, mais en sortie, ils foncent dans les chaises... cherchez l'erreur hiiiii

EXCELLENT lol2 Bon, je comprend certaine chose maintenant u_U

• Créer...