Invité Posté(e) le 31 mai 2013 Voila , comme le dis le titre Toon est jaloux de mon mari. En farfouillant a droite a gauche et scrutant le forum ,je n 'ai rien trouvée a ce sujet Je voulais savoir si quelqu'un d 'entre vous rencontrais le meme problème que moi.Alors, déjà il est Toon fils unique et n 'as pas d'autre compagnon ou compagne avec lui.(Pas que je ne veuille pas,mais je ne peux pas en prendre d'autre)Lorsqu'il est dans mes bras en mode calin ,mon mari ne peux pas m 'approcher Toon essai de le morde comme un petit chien.Quand mon mari approche de la pièce ou est sa cage ,il deviens fou dans sa cage et degage son odeur de pipi pour montrerqu'il n 'est pas content .Et alors lorsqu'il est très de la cage c'est encore pire, on dirais un chien enragé. .Il fais des vrilles ,courre partout et se colle aux barreaux fais un bruit étrange de gromèlement . (il devait vraiment etre chien dans une autre vie) Par contre lorsqu'il est en mode sortie normale ,il est tous calinoux avec son papa et lui saute dessus pour venir se blottir dans son pull et etre tranquille.Ce comportement est très perturbant .Bon, certes il montre un très fort attachement a moi ,mais on dirait presque qu'il se comporte comme si l'on étaientdes chinchillas comme lui ,et qu'il montrait sa dominance. Pourtant il écoute très bien et ne se montre pas dominant avec moi.Il essai aussi très régulièrement de faire des bétises avec le bras de maman ,mais je l 'en empeche en lui disant non pas bien (petite canaille) Précision ,il a 4 ans et je l 'ai depuis ces 4 mois.Ca dois etre aussi un ti peu de ma faute ,car je suis vraiment trop trop trop fusionnelle avec lui de peur qu'il s'ennuye vu qu'il est tout seul. J'en viens à me demander si je ne devrais pas le faire castrer pour ses ardeurs vis a vis de moi et surtout son comportement agressif avec mon mari.Mais j 'ai vraiment très peur des risques de cette opération , et que mon petit loulou y reste,et meme qu'elle soit inutile dans son changement de comportement.Cela concerne certainement ceux d 'entre vous qui ont aussi un seul chinchilla.J'ai vraiment besoin de vos conseils et expériences ,merci d 'avance KIKI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 31 mai 2013 J'ai deux chinchillas vivant ensemble mais je me permets de te répondre, car j'ai déjà lu quelques témoignages semblables sur des forums ou sites Il y a en effet des chinchillas mâles très dominants (et donc très territoriaux, ce qui explique qu'ils n'aiment pas la présence d'autres "mâles" à proximité de leur cage) qui assimilent parfois leur maîtresse à une "compagne chinchilla".Pour certains, la castration apaise ce comportement. Mais pour d'autres, ça ne fait pas toujours d'effet. Réalisée par un bon vétérinaire NAC, l'opération se déroule généralement bien. Mais comme toute opération, il n'y a pas de risque zéro...J'espère que tu auras d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2013 Dure de prendre le risque ,j 'ai déjà pris contact avec un véto près de chez moi ,il y a un an. Il fais bel et bien l 'opération dans les règles mais je ne suis pas sur d 'oser franchir le cap. Ce qui serai bien, c'est qu'il s 'apaise avec l'age. Es ce possible ?Merci pour tes renseignements Valerie Oui j 'aimerais vraiment avoir encore d 'autres avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2013 N'y a t'il vraiment personne d'autre qui a un chichi jaloux a ce point la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiindara 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Je ne connais vraiment pas cette situation x_x désolée n_n"Edit : En fait, si. Kumo est assez jaloux de Yumi (vu qu'en ce moment je la surveille de près pour sa gestation, je lui accorde donc plus de temps). Alors Kumo "se plaint" quand il n'a pas eu son lot papouille XD Mais ça n'a rien à voir avec un humain donc, pas de très grande aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2013 C'est toujours bon d 'avoir des témoignages concernant leurs comportement. ne t 'inquietes pas Shiindara.Sa jalousie se traduit comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiindara 0 Posté(e) le 2 juin 2013 LOL! n_n" en général, il reste dans son coin et il se plaint. Il fait un bruit affreux et attend qu'on lui témoigne de l'attention. Tant qu'on ne vient pas, il continue et finit par tout déplacer dans sa cage xD Ca fait a peu près 2mois qu'il fait ça (depuis la gestation de Yumi -_-) Sinon, il n'est vraiment pas virulent u_uEt il est castré depuis février. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2013 Il n 'y a pas a dire ces petits amours de bebetes sont incroyables.Toon fais aussi cela,il se venge ,en détruisant et en démontant tous se qu'il peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2013 Bon ,et bien je suis la seule a avoir une terreur a la maison ! Désolée de ne pas avoir d'autres témoignages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites