florette1 0 Posté(e) le 2 juin 2013 bonjour je souhaite avoir un chinchilla mais avant j aimerai savoir son caractère s il et facile a apprivoiser si c est peureux ayant 2 enfants si sa mort actuellement jai que des rats .je veux pas prendre un animale comme sa je c que sa vit environ 10 15 ans qu il lui faut du sable pour sa toilette .c la femelle ou le mâle le plus facile a apprivoiser merci de votre réponse ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2013 Bonjour Florette,Bienvenue sur le forum.Mais va vite te présenter sinon tu te feras rappeller a l 'ordre Pour ma petite expérience ,je peux te dire que le chinchilla est un animal fabuleux et très intelligent.Plus tu passeras de temps avec lui ,plus il évolura et sera proche de toi.Il ne faut pas le brusquer et prendre le temps pour l 'apprivoiser. Patience et douceur. Un environnement sans courant d 'air et calme.(pas dans la cuisine pres de la plaque de cuisson) Parcourt bien le forum ,c'est une mine d'or pour les conseils. Il y a déjà le maximum de réponses aux questions que tu peux te poser.Prévoie bien une cage suffisament grande pour l 'accueillir ,c'est très important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli2442011 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Bonjour, si tu veux prendre un chinchilla, si tu veux le prendre en animalerie évite de prendre une femelle car elle peut être pleine et donc un matin tu risque d'avoir une surprise! A près comme la dit kiki c'est un animal très intelligent!!! Pour les apprivoisé il faut beaucoup de patience et ne surtout pas le forcé a faire quel que chose qu'il n'ont pas envie de faire! Donc après la cage il faut quel soit grande, c'est très important! Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florette1 0 Posté(e) le 2 juin 2013 merci pour vos réponse pour l instant il a que 12 jours il et pas sevré je vais juste le voir une première fois je le prend chez des particuliers .jai une cage d oiseaux qui fait environs 80 cm de hauteur c assez grand ? Mais il sortira tout les soir environs 30 minute voir 1 h je le mets dans une chambre en haut ou j ai déjà des rats mets il ne seront pas dans la même cage et sortiront a tour de rôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli2442011 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Sa dépend combien elle fait de profondeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florette1 0 Posté(e) le 2 juin 2013 46 par 38 sinon j en achèterai une d occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli2442011 0 Posté(e) le 2 juin 2013 je te conseille d'en acheté une d'occasion ou sinon de t'en faire une toi meme en prenant exemple sur des création de membre du forum dans le post-it de cage et accessoires. Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florette1 0 Posté(e) le 2 juin 2013 ok merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli2442011 0 Posté(e) le 2 juin 2013 De rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2013 Oui ,un tout petit peu d 'huile de coude ,et certains on fais des merveilles,des cages incroyables.Sinon,la volière c 'est pas trop mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2013 Mon mari en a fabriqué une pour toon . 1M80 DE HAUT50 cm DE PROFONDEUR et 1 M DE LARGE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florette1 0 Posté(e) le 2 juin 2013 je v voir. La je part le voir, je l aurait que mi juillet donc jai le temps de chercher sur le bon coin sinon sa une odeur forte une cage avec du bois c bon et sa mange pas le plastique parce que jai 3 rates je peu pas leurs mettre du bois l urine sens un peu donc jai opter pour un genre de pvc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2013 Tu n 'auras pas le meme soucie de marquage de territoire comme avec le rat.J'avais le meme problème lorsque j 'avais des rats avant.Ce n 'ai pas comparable , le chichi ne sent quasiment rien.Surtout que le tiens va etre seul. Tu pourras lui prendre une cage en bois sans problème ,mais fais attention au bois ,certains sont toxique pour le chinchilla (voir liste des nom toxique sur forum) Pour éviter tous soucis ,si tu prends du contre plaqué ,mets des renforts en aluminium pour éviter qu'il ne ronge le bois dans les endroits ou il peut passer sa petite tete pour ronger.Les éléments d 'étages du peux aussi les acheter tous fait ou les faire .Il leur arrive de ronger le plastique ,cela dépendra de ton chichi.Dans sa première cage,le miens a détruit le bas de son fond de cage .Avec ca nouvelle cage il ne peut plus et en plus il a du bois partout a ronger pour se défouller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florette1 0 Posté(e) le 2 juin 2013 ok merci je les vu cet après midi il a que 12 jours je l aurais au mois de juillet jai hâte de l avoir jai vu sa mère je les prise elle n est pas peureuse le père plus car il vient lui du animalerie pour la cage j ai peu être trouver une volière de 1m50 de hauteur .On ma dit qu il manger des racines et des ronces séchée et des branches de noisetier pour sa litière je v opter comme pour mes rats chanvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2013 Le chanvre oui c 'est très bien !!La volière aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli2442011 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Regarde sa pour tous se qui est des friandise!http://www.forumchinchilla.com/t48-les-friandises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florette1 0 Posté(e) le 3 juin 2013 quel age a les votre? moi jai voulu prendre un chinchillas parce que j ai des rat et sa ne vit pas longtemps après une fois qui partent c dur moi qui et beaucoup d animaux et adore ne pourrait pas vivre sans je préfère autant qu il vivent longtemps .je c pas si vous avez d autre animaux moi j ai 3 chien donc 1 pris a la spa en autre sorti d un endroit pas sympathique 7 chats 2 sauvée de l euthanasie 3 rates et poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2013 J 'ai eu des bergers allemands, les poules ,des pigeons, des lapins , des faisans, des cochons d'indes ,des rats puis maintenant un seul et unique chinchilla, qui viens d 'avoir 4 ans.Voila pour la liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli2442011 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Moi j'ai 2 chiens(un mâle une femelle), une lapine, un cochon d'indes, une gerbille, un perruche ondulé, un chat et deux chichis. Voilà moi la plus vielle des chichis a 1ans et demi et l'autre à environ 3mois ou plus je crois! Voilà pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florette1 0 Posté(e) le 4 juin 2013 OK moi je cherche la cage et le prenons normalement sa sera un mâle et jai hâte de l avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2013 Tu as déjà une petite idée de son petit nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florette1 0 Posté(e) le 4 juin 2013 non pas du tout j ai un de mes fils qui veut l appeler noisette moi j attend peu être en le voyant je serait plus inspirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colinette11 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Moi je n'ai qu'un chat, un chie n et un chinchilla, mais je t'assure, changement de vie. C'est inteligent, ca court partout, c'est attendrissant. Ca a fait partir la peur des rongeurs de ma mere pour dire !Par contre ca demande du temps et de la patience, moi qui en avais peu, j'ai appris a etre patiente avec meikko. Et tu a raison, pour le nom, attend de le voir grandir, la personnalité de ton futur protégé saura peut etre te donner le nom idéal :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florette1 0 Posté(e) le 4 juin 2013 moi je suis pas patiente dans la vie mais avec les animaux oui, je suis aussi bénévole dans un refuge de chien quand j ai un peu de temps car chez moi tout mes animaux on leurs moment a eux c difficile a géré surtout avec deux enfants de 6 et 3 et demi . j avait recuperer un octodon qui était toujours dans le noir et dans sa cage il était agressif vu que la personne ne s en occuper pas avec de la patience j ai réussi a l apprivoiser c sympa comme rongeur j aime bien les rats aussi j en ai 3.elle a quel age meikko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colinette11 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Meikko il a 7 mois, je l'ai depuis 4 mois aujourd'hui et j'ai du mettre 2 bon mois avant de "l'aprivoiser", on va dire que j'ai attendu 2 mois pour qu'il viene de lui meme pour me voir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florette1 0 Posté(e) le 5 juin 2013 j aimerais savoir si d autres personnes sur se blog ont des chinchillas plus vieux merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florette1 0 Posté(e) le 13 juin 2013 vaut mieux une cage en bois ou en ferraille merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 juin 2013 en boismoi mes loulous ont au moins 5ans pour les plus vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florette1 0 Posté(e) le 14 juin 2013 a ok merci et sa sent pas avec leurs urine moi c la première fois que j en ai il sera sevré au mois de juillet jai hâte de l avoir et une volière parce que la cage sera a cote de ma chambre pour qu il soit tranquille la journée mais j ai déjà 3 rats 7 chats 3 chiens et poissons et eux auparavant octodons lapin nain et cobaye et deux petits garçon de 6 ans et3et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 14 juin 2013 J'ai 3 loulousle plus agé a 10 ansensuite Taël va avoir 2 ans bientotEt le p'tit dernier a 4 mois.Je les ai tous eu à leur 3 mois =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 juin 2013 si le cages sont nettoyés régulièrement ça ne sent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florette1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 merci et c pour savoir si c bruyant la nuit car je v le mettre a cote des chambres pour qu il soit tranquille la journée pour dormir merci de vos réponse et de vos témoignage avec vos petit protégé .des que je l aurait je mettrait sa petite photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2013 La nuit les chinchillas font quand même un peu de bruit (ils sautent un peu partout dans leurs cages, et aiment bien ronger tout et n'importe quoi). Mais rien de gênant le mien est dans une pièce a côté de ma chambre et ça ne me gène pas je l'entends un peu mais c'est largement acceptable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 19 juin 2013 pareil, ils sont à côté de ma chambre et je les entends faire du bruit dans leur cage, mais ça ne m'empêche pas de dormir (pourant j'ai le sommeil léger)par contre Bashou a la sale manie d'avoir envie de câlins vers 3h-4h du mat et d'appeler jusqu'à ce que je vienne le gratouiller. Là par contre c'est beaucoup plus fort et impossible de ne pas être réveillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colinette11 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Le mien est DANS ma chambre... j'ao du mal certaine nuit. Il aime bien faire tomber des trucs, ronger, agiter la cage... parfois c'est dur. Mais c'est pas non plus assourdissant :)Pis on s'habitue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florette1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florette1 0 Posté(e) le 20 juin 2013 jai trouver une volière de 40 par 60 et 1 m 65 de hauteur mais par contre le fond et en plastique va t il le manger parce que mes rats eux on une cages tout en ferrailles car il grignote tout merci de me répondre je les pas encore acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola2708 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Cela dépend des chichis, moi je sais que la mienne ne touche pas au plastique mais après il y a d'autres chichis qui en raffole. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 20 juin 2013 pareil que Lola, j'ai laissé les étages en plastique de ma cage et ils n'y touchent pas. Mais ce n'est pas le cas de tous les chinchillas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florette1 0 Posté(e) le 24 juin 2013 je v avoir mon chinchillas d ici 3 semaine 1 mois et j aimerais aménager sa cage avec plein de branches de noisetier combien de temps je dois les faire sécher avant de les mettre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florette1 0 Posté(e) le 26 juin 2013 voila je v avoir mon protéger lundi plus tôt que prévu le problème c que je lui et ramasser des branches de noisetier et sa fera que 8 jours quel sèche j ai peur que c pas assez . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2013 8 jours au soleil je pense que c'est suffisant, si tu trouves qu'elles ne sont pas encore bien sèches passe les un petit coup au four, mais tu peux prévoir des blocs à ronger pour chinchilla. Quel âge va avoir le petit nouveau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florette1 0 Posté(e) le 26 juin 2013 il va avoir deux mois en faites elles sont grosse c pour qu il monte dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2013 A deux mois le chinchilla ne sera pas totalement sevré, il vaut mieux acheter un chinchilla de 3 mois ou plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Pour le sevrage affectif, c'est 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florette1 0 Posté(e) le 26 juin 2013 a ok moi c chez un particulier que je la prend et il ma dit qu il manger tout seul et ne fais plus attention de sa mère alors je c pas quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Oui, les bébés mangent seuls assez tôt, mais il est important de respecter le sevrage affectif pour le bon développement de ton protégé. Au plus tôt si vraiment ils ne veulent pas le garder, tu peux l'adopter à 2 mois 1/2 à condition qu'il fasse déjà au moins 250g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florette1 0 Posté(e) le 28 juin 2013 et s il ont le prend trop tôt c quoi les risque sinon je v m arranger avec la personnes pour quel le garde 1 semaines a 15 jours de plus merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Les risques sont : trouble du comportement, du développement, principalement, sans compter que s'il n'a pas un poids suffisent cela peut aussi entrainer des problèmes de santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florette1 0 Posté(e) le 30 juin 2013 peut t on mettre une peluche avec le chinchilla comme il était avec ses frère et sœur et sa mère j ai peur qu il se sente seul sinon je lui et pris une grande cabane en plastique pour qu il se cache un tuyau et un petit hamac . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites