Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florette1

chinchillas

Messages recommandés

Oui tu peux lui mettre une peluche, type doudou pour rongeurs ou pour bébés (avec aucun éléments qu'il pourrait ronger, type yeux ou autre)

ok merci j ai vu avec les gens qui me le vende et je l aurait qu a 2 mois il a que 1 mois et demi c trop tôt sinon je v juste allé le voir comme sa dans 15 jours et le récupère le 20 juillet je lui et fait une belle cage avec une grosse branche de noisetier un hamac une cabane en plastique pour qu il se cache a voir si il ne la grignote et il me reste plus que le doudou

j attend vendredi avec impatience je v le chercher tout et prés pour l accueillir il a 2 mois

Je trouve que 2 mois c'est tôt ! les raisons sont évoquées ci dessus !
Sinon moi j'ai 3 loulous les 2 plus vieux ont 2ans 1/2.
Par contre personne ne t'as parlée de la nourriture .....
Que va tu lui donner ? , Sais tu qu'il lui faut du foin ? dans une boule a foin ou un ratelier ? qu'il lui faut de la terre a bain pour se laver , de l'eau avec un Ph inferieur a 7 ( ex Mont roucous )
Et pour la nuit ... en se moment je suis dans la même pièces que mes garçons ( chinchillas ^^ ) la c'est très calme mais des que je coupe ma petite lumiere et que je vais me coucher , la fête commence lol !

je les recuperer hier il a de la terre a bain des grosse branche de noisetier que jai fait sécher je le sort pas encore je les eux que hier mais l habitue a ma voie et lui donne a manger dans ma main pour qui s habitue il a un peu peur normal il s approche de moi quand même pour me sentir je les mis dans une chambre pour qu il soit tranquille la journée pour la nourriture jai pris des graines pour chinchillas jai également fait sécher des queue de cerise et faire sécher ronce ortie

attention pour sa nourriture de ne pas acheter se qu'il y a en grande surface , car génèralement il y a énormement de friandises et c'est très mauvais pour eux !

non c en animalerie c des granules optima equilibre nutrinionnel a base de cereales luzerne et vitamines sinon vous avez mis longtemps a les habituer merci

peu on donner de l abricot sec et de la biscottes en petite quantité aux chinchillas merci

Non, pas de fruits ni de biscottes, tu as une liste ici avec tout ce qui est bon :

Friandises

Sinon je confirme ce que disent les autres, deux mois c'est tôt pour se retrouver tout seul, c'est pas top... Combien il pèse ?

ok merci il commence a venir dans mes main mais il me mort souvent mais pas fort cela veut dire quoi merci sinon il faut les faire sécher combien de temps les ronce merci

bonjour cela fait maintenant 14 jours que j ai mon chinchillas il s appelle réglisse il sort tout les soirs commence a venir sur moi mais reste pas il et encore peureux sinon cet nuit il pousser des bruit pourquoi c qu il s ennuyer ? merci de répondre sinon je commence a lui donner une feuille de ronce par jours il adore je lui et fait sécher aussi feuille d ortie de framboise queue de cerise et feuille de noisetier

attention les queues de cerises ne sont pas bonne !!!
Par contre pour les cris il y a un sujet dessus ou tu peut entendre les differents sons des chichis avec leurs definitions !
voili voilou !

+1 pour pas bon les queues de cerise...
Pour le cri poussé pendant la nuit, je suppose que c'est un cri d'alerte ? Les chinchillas le poussent quand ils détectent quelque chose d'anormal, qui les inquiète, sachant qu'ils sont beaucoup plus sensibles que nous aux sons et aux odeurs, donc c'est souvent imperceptible pour nous. Quand les miens en poussent, je n'arrive jamais à déterminer pourquoi. En général je vais les voir, je "discute" avec eux, je les gratouille, et en principe ils ne recommencent pas ensuite.
A-t-il pu avoir peur d'un autre animal, par exemple un chat qui se promènerait dans la maison ? Si ça ne fait que 14 jours qu'il est là, il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement, il y a des "choses" ici (odeurs, bruits) qu'il ne connaissait sans doute pas avant.
En fait, les cris d'alerte ne sont pas inquiétants si ce n'est pas trop souvent. Si ton chichi se mets à les pousser systématiquement toutes les nuits, et même parfois le jour, il faudra trouver l'origine de ses inquiétudes. Si c'est occasionnel, pas d'inquiétudes à avoir. Les miens que j'ai depuis 3 ans 1/2 (sauf Prune depuis 1 ans) poussent encore de temps en temps leur cri d'alerte, mais c'est assez rare.
Sinon, un chichi seul, il n'est pas impossible qu'il pousse son cri d'alerte pour attirer l'attention, pour qu'on s'occupe de lui :D 

peu t on donner des mures myrtilles sèche merci sur le site friandise c marquer oui mais après au fond il m mettent
de pas donner de fruits merci

La myrtille fait parti des fruits secs qu'on peut donner, mais en toute petite quantité (pas + d'1 par jour) comme la pomme séchée par exemple.

bonjour jai mon chinchilla qui a un doigt sur la pattes avant gonflé et rouge le problème c ou j habite les veto y connaisse rien appart vaches chien chats merci

• Créer...