Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra92370

Crottes molles

Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'excuse de vous déranger, mais depuis hier notre chinchilla Pouic Pouic fait des crottes molles.

On a mis du Rongeur Digest dans son eau (3 cuillerées dans 50 ml d'eau Mont Roucous), et on ne lui a laissé que son foin à manger la nuit dernière. Ce matin, avant de partir au travail, je lui ai mis quelques grammes de pellets "chinchillas du terroin", nourriture qu'il a toujours eu. J'avais peur qu'il perde des forces en n'ayant pas sa nourriture... Il est toujours aussi vif et n'a pas l'air d'avoir mal au ventre, on peut le grattouiller sans souci sourire

La seule qui ait changé est la marque de foin car celui que l'on prenait d'habitude (foin bio hamiform) n'était plus disponible à l'animalerie. On a remarqué qu'il en mangeait moins depuis 4-5 jours, son râtelier se vidait moins vite. Dès ce soir je commande par internet la marque de foin qu'il avait avant.

Pensez-vous que cela va s'arranger ? Si oui dans combien de temps ? Pendant combien de temps doit-on lui donner du Rongeur Digest ? Devons-nous lui laisser seulement le foin à disposition pendant deux jours ? Est-ce que cela peut venir du changement de foin (foin du jura premium) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée sourire

Tu peut lui donner un.petit morceau de pain dur

+1 pour

S'il n'y a pas d'amélioration dans 2 jours, il faudra alors aller voir le véto NAC. Le Rongeur Digest peut être donné jusqu'à ce que le problème soit rentré dans l'ordre (ou un petit peu plus longtemps si tu crains une rechute). Il est préférable qu'il n'ait que du foin, un bout de pain sec et de l'eau tant qu'il fait des crottes molles. Et oui, il est possible que ça soit causé par le changement de foin, mais ça peut tout aussi bien être à cause d'autre chose.

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses.
les crottes ont un meilleur aspect mais nous continuons le Rongeur Digest encore quelques jours.
Il mange mieux son foin, demain ou après-demain nous aurons le foin qu'il préférait, il est un peu difficile ce chichi :)1
Bonne soirée.

• Créer...