Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duinrell

chichi qui mange la litière végétale de bois

Messages recommandés

coucou

En ayant marre des copeaux et du chanvre qui volent partout en dehors de la cage quand les loulous font les fous, j'ai acheté hier de la litière végétale de bois pour tester, en me disant que comme c'est plus gros, il y en aura peut-être moins en dehors de la cage

Effectivement ce matin j'ai eu la bonne surprise de ne rien voir en dehors de la cage. Mais là où c'est moins top, c'est que j'ai aussi remarqué qu'ils en avaient monté un ou deux aux étages pour les manger (c'est ce genre de litière :http://b.imdoc.fr/private/1/animaux/litiere-pinous/photo/7908072790/1581207332e/litiere-pinous-granule-bois-img.jpg)

C'est peut-être parce que c'est nouveau, ils avaient fait ça aussi au début avec le chanvre et avaient vite arrêté. Mais s'ils continuent, je suppose que c'est mauvais pour eux?

Bah moi aussi il a manger le chanvre au début pour tester mais a vite arreter...
Je n'arrive pas a voir ce que c'est comme litiere, ton lien marche pas, mais en quel bois est ce fait ?
Et si il arrete de le manger, ou la tu trouver, car je suis dans le meme cas : marre des copeaux partout x)

Invité

Pour le lien, il faut le copier coller et non cliquer dessus!

Je n'ai pas testé ce genre de litières car ayant plusieurs types de rongeurs, je ne sais pas si elle conviendrait à tout le monde!

Vérifie bien qu'ils n'en mangent pas tout le temps, là ils ont du vouloir goûter car sa ressemble à des pellets mais c'est au coin du pipi, très intriguant ohhh Ca devrait leur passer ^^

Les miennes ont la même litière et au début elles l'ont gouter puis elles ont arrêter :)

je ne sais pas en quel bois c'est fait, j'ai jeté l'emballage et sur internet je ne trouve pas grand chose à part "à base de fibres de bois compressées".

Je l'ai achetée au rayon rongeurs en animalerie (Maxi Zoo), c'est la marque Multifit. C'est d'ailleurs ce qu'ils utilisent comme litière pour leurs chinchillas. Mais en faisant des recherches sur le net pour trouver la composition, je suis tombée sur plusieurs forums qui conseillent d'acheter en magasin de bricolage plutôt qu'en animalerie. Apparemment ce serait la même chose mais beaucoup moins cher : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sac-de-15-kg-de-granules-de-bois-woodstock-e87850#ongletsFichePlus

Je leur ai mis la litière que samedi donc trop tôt encore pour juger de son efficacité, mais en tout cas pour l'instant rien de négatif

• Créer...