Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nitsy

dans quelle pièces sont vos chinchillas ?

Messages recommandés

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas excusez moi mais j'aimerai savoir dans quelle pièce sont vos chinchillas sachant que je ne veux pas faire de l'élevage mais juste avoir un petit compagnon pour la famille.
je pensais mettre la cage dans la salle à manger pour qu'il soit avec nous un maximum.
Est ce que je fais une erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chinchilla dort la journée, il a donc besoin d'être dans une pièce qui est au calme en journée

Les miens sont dans mon entrée, comme ça ils ne sont pas dérangés par les bruits de la télé et autre la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le chinchilla a besoin de présence même en journée car il ne dort pas tout le temps!

Le mien est dans le salon ^^

Perso pour l'entrée, tout dépend si tu es en maison ou en appart car en appart, il y a le bruit des voisins dans les escaliers! Et il faut faire attention au courant d'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en ce moment ils sont dans mon hall qui est ouvert sur mon salon, ils ne sont absolument pas dérangé par tout les bruit quotidiens ( télé, aspi, bruit de cuisine, musique..) et ils dorment comme des princes !
ce que tu peux faire ( ce qui est mon cas) ma cage a des roulette , donc la journée je peux les mettre dans ma chambre si je sais qu'il y a du monde qui vient chez moi, et le soir je les remet dans le hall avant d'aller me coucher clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon entrée a été un choix stratégique par rapport:
- aux allergies de mon homme
- au fait que mes chinchillas dorment toute la journée jusqu'à environ 19h, ils se réveillent de temps en temps pour manger ou boire mais se rendorment tout de suite après

Dans l'entrée ils sont donc au calme pour dormir, et mon homme ne passant pas sa vie dans l'entrée, ça limite les allergies. Pas de courants d'air et pas de bruit dérangeant.

Après ils ne sont pas reclus dans un coin de l'appart, sans présence. Tous les matins je vais les voir pour leur remettre de l'eau et du foin, et tous les soirs dès qu'on rentre du boulot la cage est ouverte et ils ont aussi accès au salon jusqu'à ce qu'on se couche (ce qui leur fait environ chaque jour 4h de sortie en semaine, et 6h en week-end). Effectivement la journée ils sont seuls, mais on bosse tous les 2 donc de toute façon il n'y a personne à l'appart.

Et le week-end au moins ils dorment au calme, ils entendent légèrement les bruits du salon mais ça ne les empêche pas de dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, elles ont deux maisons :)

La semaine elles sont chez moi et leur cage est dans ma chambre. J'ai lu plusieurs fois que c'était déconseiller pour elles et pour moi et je peux vous assurer que tout le monde le vie bien. Ainsi elles sont au calme toute la journée (avec un coucou de ma maman le midi pour vérifier que tout va bien) et lorsque le rentre du lycée je suis avec elles et je peux les sortir autant que je veux.

Le week-end (enfin un week-end sur deux et la moitié des vacances), lorsque je pars pour chez mon chéri, les fifilles me suivent (seulement une dizaine de minutes de voiture) et ont leur seconde cage dans .... La chambre.

Et oui, je veux pouvoir les avoir à l’œil toute la nuit et toute la soirée. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Duinrell, je n'ai jamais dit que tu n'avais pas choisi le meilleur endroit pour toi donc pas la peine d'autant de justifications.

J'ai juste précisé cela car suivant les logements que nous avons, les entrées peuvent être une source de courant d'air comme chez moi par exemple où la vielle porte a bien travaillé et laisse une jolie ouverture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ, mes chinchillas étaient dans ma chambre (n'ayant pas de séparation chambre/salon/cuisine, j'étais tout le temps avec eux). Mais comme celle-ci se trouve sous un toit, la chaleur pouvait poser problème en été. Ils ont donc été déplacés dans le salon de mon copain. Depuis quelques mois, mon appartement s'est agrandi (je bénéficie de deux étages au lieu d'un), j'ai donc pu réserver une pièce aux chinchillas et aux lapins. C'est un lieu calme mais où je passe plusieurs fois dans la journée et la cuisine se trouve juste à côté (il n'y a pas de mur séparant les deux pièces).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces précisions, je pense donc le mettre dans ma salle à manger nous n'y sommes pas la journée et comme ca le soir quand tout le monde sera de retour à la maison il sera avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, lorsque j'étais encore à Montpellier, ils étaient dans la cuisine-salle à manger, côté salle à manger, ne dormant jamais profondément je ne peux pas les mettre dans la chambre!

Aujourd'hui, trois d'entre eux vivent chez mes parents, dans le salon, où mes parents sont quand ils rentrent du travail le soir!

Les deux qui vivent avec moi dans mon studio partage la seule et unique pièce que j'ai, le plus important étant d'éviter les courants d'air, en effet, la chaleur, et les rayons du soleil trop directs! La nuit ils dorment dans la salle de bain (attention aux cuvettes d'ailleurs), parce que sinon pendant qu'ils font la fiesta, je ne peux pas dormir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi la semaine vivant avec mes parents jai mes 2 plus vieux loulous qui sont dans ma chambre, tranquille toute la journee etant donner que je travaille et la nuit pas de probleme car ils ne font pas beaucoup de bruit. Le week end je pars chez mon copain (ma mere socculant de mes peperes pendant le week) et la il y a nos autres loulous damour et ils sont tous dans la salle a manger, pas de soucis pour le bruit la journee, ils sont habituer a la tele, au monde, a l'aspi et la nuit ils peuvent faire du bruit autant quils veulent (et oui car 7 chichis tous reveiller ca fait un peu de bruit lol) donc tout le monde est content. en esperant que tu trouvera reponse a ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi il est au fond d'un couloir, l'endroit est assez frais, il y a une fenetre mais elle est assez eloigner. il n'y a pas trop de passage la journée, mais il y en un peu plus le soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ils sont dans la salle a manger ! Ils dorment toute la journée sauf si quelqu'un va gratter a la cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le salon! Comme ça, ils ne sont jamais seuls le soir. En revanche en journée ils sont tranquilles: personne n'est là.
De plus, c'est la pièce la plus fraîche, orientée à l'est: pas de soleil dans l'après-midi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi normalement il est au fond du couloir et comme en ce moment on refait le couloir je l'aie est mis dans ma chambre, et après je pense qu'il y resteras, parce que ma mère en à marre qu'il mette des crottes et des copeaux partout par terre, et donc on a eu l'idée d’aménager la cage en mettant du plexiglas en bas au niveau des grille comme sa il mettra moins de saletés et comme sa les caresses en travers les barreaux ne seront pas oublier! sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ils sont dans la cuisine, parce que pour l'instant on a que deux pièces, la chambre et la cuisine, donc tous les animaux (lapins et chinchillas) sont dans la pièce sécurisée :)

Quand on déménagera, tout le monde sera dans le grand salon je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils sont dans un piece a part car j'ai 8 cages.... et je les senter deranger du bruit avec la tele et un enfant en bas age, et puis je les vois car c'est a coter de mon celier donc bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...