Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fidji09

Fidji : transition impossible

Messages recommandés

Bonsoir Je voulais supprimer le mélange de graine auquel est habitué le chinchilla que j'ai recueilli hier en faisant une transition pour Terroin ou Versale laga. J'ai rencontré deux problèmes, d'une la personne ne m'a donné que le fond de gamelle qu'il lui restait car elle n avait plus de nourriture et m'a dit que c'était du mélange de graines marque Villa Verde du magasin Villa Verde. Je m'y rend cet aprem pour en racheter le temps de la transition et surprise la marque ne fait pas de graine pour Chinchilla bon je me dit que l'ancienne proprio a du se tromper mais en lui demandant plus de renseignements elle me dit que je peux acheter n'importe quel marque dans n'importe quel magasin qu'il les mangera... Donc je me rend compte qu'il n a jamais eu la même alimentation et surtout comment trouver quel était la marque de ses derniers repas sans info et avec le peu de graines qu'il me reste ... ???
Je rentre épuisée d'avoir chercher partout des graines qui pourrait ressembler en vain et je me rend compte dans le petit mélange qu'il lui reste qu'il y a un bout jaune ... je le prend, le croque (et oui faut bien gouter pour s'enlever le doute) et ben voila un bout de banane séché donc je pense que ses derniers repas étaient du mélange de graines pour lapins.

Je vais donc devoir lui faire une transition accéléré avec le fond de graine qu'il me reste c'est à dire pas grand chose, un fond. Du coup je lui ai mis bcp de foin pour pallier au cas ou il réagirait mal aux changements, même si les changements d'alimentation il connait bien :(
Si vous avez des conseils je suis preneuses

Il existe des mélange pour chinchilla avec des bananes à l'intérieur.

Nessä en avait au début et pour Gaïa sa maitresse ne m'a rien dit sur son alimentation, elle voulait plutôt que je parte au plus vite. Alors les deux filles ont eut le mélange de Nessä et suite à leurs constipation du à une alimentation trop grasse, j'ai fais un changement du jour au lendemain. Je sais que ce n'est pas bon pour elles mais j'avais tellement peur que sa ne s'arrange pas que du jour au lendemain j'ai changer les croquettes (passer d'un mélange au chinchilla du terroin) et l'eau (eau du robinet pour eau mont roucous).

Tout c'est bien passer, les filles ont totalement accepter leur nouvel façon de manger et tout va bien :).

J'espère que sa se passera aussi bien pour toi que pour moi :)

Ton témoignage me rassure un peu et j'espère que ca se passera aussi bien que pour tes chinchillas. Merci

Pareil avec Zephyr. Quand je l'ai eu, je n'ai pas pu faire de transition pour diverses raisons. C'est une étape importante mais quand elle n'est pas réalisable, une bonne observation du transit, du poids sont primordiales.

Visiblement il n a mangé que le reste de son mélange, quelques granulés de la nouvelle alimentation mais il a été très occupé cette nuit ... je lui ai acheté un ratelier que j ai rempli de foin, puisque sur le sujet "Fidji" certain m ont dit qu'il se régule seul ... ben il m'a sorti tout le foin du ratelier, tout est dans la cage ^^ le coquin

Oui c'est normal qui sorte tout le foin il choisit les meilleurs brins en premier et après il se rabat sur les autres sourire

Pour la transition ne t'inquiète pas, au début il ne va pas trop manger  les granules mais il va s'y faire vu qu'il y a que ça clin  Surveille bien ses crottes ( il ne faut pas qu'il y ait de diarrhée ou de constipation)

comment qu'on remarque une constipation ? il fait des crottes partout du coup comment savoir qu'aujourd'hui il en a fait moins par exemple ?

Pour le foin du coup le malin tout ce qu'il a sortie du râtelier il s'est couché dessus pour y dormir cette aprem et en même temps il a bien pissé dessus comme ca il en a eu du tout beau tout propre.
D'ailleurs cette aprem il n a pas dormi dans sa maison mais sur le foin a découvert, est ce normal ?

si tu remarque de la constipation ( crottes plus petites, moins fréquente ) tu peux lui donné un petit morceau de pomme ou bien du topinambour en feuille ou pellets.

Et enlever les crottes quotidiennement pour observer qu'il y en a bien chaque jour, en quantité et de taille normale.

ok j enlèverai tout ca alors. Pour le bout de pomme c'est noté

• Créer...