Invité Posté(e) le 12 juin 2013 Bonjour à tous,Mon chinchilla est une femelle.Hier, elle allait très bien et bondissait à son habitude.Au moment de nettoyer sa cage aujourd'hui je me suis rendue compte qu'elle était faible.J'ai tout de suite regarder ce qui n'allait pas.J'ai constaté qu'elle n'avait pas les yeux larmoyant, elle n’éternue pas, elle n'a pas de perte de poil ni sur le corps ni autour du nez, elle n'a pas de plaque sur la peau, ses crottes ne sont pas verdâtres et sont de tailles normales, je n'ai pas constaté de diarrhée.En revanche, elle a quelques tremblements, j'ai constaté un amaigrissements soudain et surtout il y a un liquide blanc ou substance blanchâtre qui sort de sa vulve. Elle ne s'alimente plus et ne boit plus. J'ai essayé de la faire boire avec une seringue mais sans succès.Je suis inquiète. Impossible de joindre mon vétérinaire. Elle est très faible, je ne sais pas quoi faire.Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reubeuh1 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Bonjour, est ce qu'elle a été en contact avec un mâle ? Il faudrait vraiment contacter un véto rapidement, tant pis si ce n'est pas son véto habituel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2013 Merci pour votre réponse.Non elle n'a pas été en contact avec un mâle, je n'ai qu'un chinchilla, elle est stérilisée. J'ai d'autres animaux mais aucun n'a été en contact avec elle.Le seule problème pour le vétérinaire c'est que je suis dans un village où il n'y a qu'un seul vétérinaire. Je le harcèle depuis ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Un coup de chaleur peut-etre ? Je ne savais pas qu'on sterelise les femelles (autre qu'en cas de probleme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2013 Elle n'a pas les oreilles chaudes, ni rouges.Mais elle maigrie d'heure en heure.Je cherche encore un vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 12 juin 2013 pourquoi à-t-elle été stérilisée?en effet on ne stérilise pas les femelle chinchilla "pour rien", car l'opération est très dangereuse ! on le fait normalement en cas de problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2013 Je l'ai acheté dans un magasin d'animalerie qui nous avait dit qu'elle était stérilisé. Je viens de les appelé pour avoir confirmation, ils ne savent pas si les animaux qu'ils vendent sont stérilisé. Du coup je ne sais plus quoi pensé.Mais comment ce manifeste les chaleurs, parce que j'ai toujours été persuadé qu'elle était stérilisé et je n'ai rien remarqué du côté des chaleurs.Mon vétérinaire ne peut pas me recevoir, celui du village à côté est fermé le Mercredi. Quelle poisse. J'en ai ras le bol.Je l'ai fait boire mais elle n'a plus aucune réaction. J'ai l'impression qu'elle se vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2013 A l'heure qu'il est je n'ai pas trouvé de vétérinaire, croyez moi j'ai chercher.Je rappellerai demain, j'espère qu'elle va passer la nuit. :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola2708 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Pauvre petite. Courage pour ce soir, j'espère que tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2013 Malheureusement, j'ai le regret de vous dire qu'elle n'a pas tenue. Je suis attristée et en colère après mon vétérinaire.Merci en tout cas pour vos messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiindara 0 Posté(e) le 12 juin 2013 OH NON! T_____T Toutes mes condoléances, courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 juin 2013 je suis vraiment desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reubeuh1 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Oh non... Je suis vraiment désolée pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola2708 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Oh, Désolé, et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessä021 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Désolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites