Elzen 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Bonjour bonjour !Voilà, j'ai Zoeh depuis maintenant 6 jours, elle se sociabilise avec nous etc. (Elle a trois mois)Je lui ai mis de la sèche et du bois de noisetier pour qu'elle se fasse les dents et pourtant elle grignote le plastique de sa cage.D'où ma question, y a t'il un danger?Merci d'avance =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 13 juin 2013 le plastique est toxique si ton chichi l'avale et peut créer des occlusions intestinales.Tu devrais enlever les étagères en plastique pour les remplacer par des étagères en bois (par exemple du pin non traité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elzen 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Le problème c'est que ce n'est pas les étagères qui sont en plastique, celles-ci sont en bois. Mais c'est la base de la cage qui en en plastique.Et en plus elle ne veut absolument pas rogner son bout de bois, la sèche et le foin elle y touche mais elle préfère grignoter le receveur de la cage plutôt que le noisetier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 juin 2013 le probleme c'est qu'a force y a pas aussi un risque qu'elle puisse se sauver?ote l'os de seiche a utiliser en cas de carence en calcium sinon pas besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elzen 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Ok pour l'os =)Non elle grignote très peu, c'est plus des coups de dents que du grignotage mais bon forcément j'imagine que le plastique part un peu. J'allais mettre une sorte de tapis de bain en fond, justement pour qu'elle ne s'amuse plus à la mordre. Cela devrait aller non?Mais est-ce qu'il est possible qu'elle n'aime pas le noisetier? Car j'ai vu qu'on pouvait donner aussi du frêne, de l'orme etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 13 juin 2013 sur mes deux pépères, j'en ai un qui fait ses dents que sur le bois qui est dans la cage, l'autre que sur la pierre Grigno. Et les deux ignorent totalement la cholla. Donc je pense qu'ils ont chacun leur préférence, essaye de voir s'il n'y aurait pas autre chose de bon pour elle qu'elle préfèrerait ronger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elzen 0 Posté(e) le 13 juin 2013 D'accord, je vais essayer avec d'autres bois alors, merci =)Au fait c'est quoi la cholla? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 13 juin 2013 la cholla est la "structure" du cactus. ça se présente sous la forme d'un tube, avec des trous un peu partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites