Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elzen

Coin pipi

Messages recommandés

Bonjour c'est encore moi ! x)

Voilà, j'ai une chinchi incroyablement propre, lorsque je lui met son sable c'est l'extase complète pour elle, elle y entre, ressort, mange, entre, ressort etc.. En gros elle y va toute les 15 secondes tellement elle aime être propre x)

Par contre, le coin pipi. J'ai mis un petit bac d'angle avec de la litière et elle y est allée dès le début.

Je voulais savoir, vous changez la litière tous les combien à peu près?

Parce que moi j'ai l'impression que dès qu'elle trouve que c'est trop sale à son goût elle n'y retourne plus et va faire son pipi aux quatre coins de la cage x)

Merci d'avance !

Heu... Effectivement, les miens font pareil goutte
"Nan mais dis-donc t'as pas fait ma cage ? Ben puisque c'est comme ça je vais te donner une raison de la faire : pipi partout !!!! Niark niark niark" diabolo
Ca dépend de l'étendue du coin litière, mais il ne faut pas attendre plus d'une semaine. Elle "trouve trop sale" au bout de combien de temps ??

Au bout de.. 2 ou 3 jours ^^"

Mais son bac est grand pourtant --'

Ah ? Une maniaque !
Pour les miens au début je mettais une grosse épaisseur de litière, si bien que seule le dessus servait vraiment et le dessous, à chaque fois que je changeais, était "propre"... Du coup je mets moins d'épaisseur et je tiens aussi longtemps sans gaspillage. (petite astuce en passant).
Si ta chilette est vraiment maniaque, peut-être qu'elle ne fait pipi qu'à un seul endroit de son bac qui pour le coup est peut-être trop grand. Tu lui mets tout le fond en litière ou juste un bac, du style bac d'angle ? Essaie de lui en mettre un plus petit là où elle fait le plus pipi si son espace WC est vraiment grand. Cela ne permettra pas de faire tenir la litière plus longtemps mais ça permettra qu'elle est plus d'espace non réservé aux WC, parce que si elle a l'habitude de n'uriner que dans un coin, la litière te parait peut-être encore bonne alors que pour elle c'est déjà saturé... Et puis peut-être qu'avec un espace bien délimité, elle tiendra 5 jours ??? Sinon, ben litière tous les 3 jours goutte

Bac d'angle. Et là elle vient de recommencer donc je crois que ça va être tous les 3 jours --'

• Créer...