Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clochette08

Attention aux coup de chaleur !

Messages recommandés

Le beau temps revient et avec lui les fortes chaleurs !

Faites attention a vos chichis, surveillez les bien. 
Faites attention à se qu'ils s'hydratent bien. 
S'il fait vraiment chaud, mettez des pain de glaces au congèle puis dans leur cage ou tout simplement du carrelage frais. 
Si vous n'avez rien de tout ça, une bouteille au congélo puis au fond de la cage. 

Mettez vos chichis dans des endroits frais à l'abris des courants d'air. Ouvrez votre maison le matin pour faire rentrer la fraicheur et fermer tout ensuite, même les volets.
Faite aussi attention au degré d'hygrométrie dans votre maison, la somme du taux d'humidité et de la température ne doit pas dépasser 102.

Voilà soyez vigilant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je ne met jamais un pain de glace ou une bouteille congelée direct comme ça dans la cage des mes chichis, il fait penser qu'ils pourraient grignoter le plastique du pain de glace ou de la bouteille d'eau.
Je met les pains de glace dans une boite en ferraille à sucre, pour pas qu'il grignote le plastique des pains de glace.
Où alors il faut acheter un petit climatiseur, ce que j'ai fais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exact il faut les protéger avant de les mettre dans la cage. C'etait tellement évident que je l'ai paz preciser. Bonne remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin , mes loulous avais vraiment chaud, je leur est mis une bouteille d'eau congeler, mais j'ai pas mis de tissus vu qu'ils le mangent, ni de boite de ferraille assez grande, je leur est donc laisser comme ça, et Tchuck ce mettait dessus, Ghyzmo ce mettait contre , et léchait la bouteille, c'était assez drôle de le voir la lécher sourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai mis a mon nouvel arrivant deux carrelages froids dans sa cage mais il ne s en approche pas. Je tente de le faire boire mais il refuse. La nuit la fenêtre est ouverte, actuellement il fait 25 degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des mini bouteilles d'eau qui rentrent pile poil dans les boîtes en métal cylindrique pour dosettes de café. C'est bien pratique ^^
Boites de ce type là (j'en ai 6) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Fanoux, j'ai la même boîte (la deuxième). Et c'est vrai que c'est génial, les petites bêtes sont bien au frais avec... :3...
Mais vu que je n'en ai qu'une, j'alternes aussi avec deux boites métalliques avec un pain de glace à l'intérieur. Ils passent leur vie dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté ça l'an dernier. Au début je voulais les boites en métal pour les bouteilles de whisky, mais le temps que j'en trouve, je suis tombée sur les boites de café, et hop, 6 achetées ^^ Avec un pack de 6 petites bouteilles, ça me permet de tourner. J'en ai une boite à whisky, mais la plupart des bouteilles d'eau sont trop grandes pour rentrer entièrement dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...