Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Colinette11

Etrange ou banal ?

Messages recommandés

Bonzour :D

Je vais aquerir d'ici Juillet d'un couple de chinchilla...
La dame ( voisine a moi ) ma dit que cela faisait 1 an que le couple était ensemble et qu'elle avais jamais eu de portée, ils on deux ans...
Ma question est : Pourquoi ?
Une idée de ce qui fait qu'ils se reproduisent pas ? Ils sont pas frere et soeur hein... ils on le meme age a peut pret...

1ère proposition : ils sont peut-être du même sexe en fait :D
2ème proposition : l'un des deux est stérile (c'est rare mais possible)
3ème proposition : certains chinchillas ont des cycles de reproduction non régulier, et on ne sait pas vraiment pourquoi. Ils peuvent passer des années sans se reproduire et un beau jour, pof une portée ! Donc s'ils sont bien de sexe différent, ce n'est pas parce qu'ils n'ont encore jamais eu de petits que ça n'arrivera jamais clin

La 1 je pense pas, elle a 20 chinhilla et faisait un elevage ( dont elle doit se séparer ) donc je pense qu'elle est calé quand meme...
2 : J'espere pas.
3 : ca serait bien.

Mais je me suis demandée si c'était déja arriver a des gens... Merci de tes hypotheses :D

si tu savais le nombre de pseudo éleveurs qu'il y a et qui n'y connaissent pas grand chose... mais bon ne jugeons pas une eleveuse que nous connaissons pas...Présomption d'innocence...

Pour répondre a ta question bien que Fanoux l'ai déjà fait, il existe des couples qui ne reproduisent pas. Quel âge ont ils ?

Oui bien sur ! Mais je prefere la croire pour l'instant hein !
Ils on deux ans ! et ca va faire 1 ans qu'ils sont "ensemble"

et surtout verifie avant de les laisser ensemble leur morphologie leurs poids et leur généalogie et renseigne sur la reproduction

je suis un peu dans le meme cas que toi, mon fils à un couple de chichi (2ans et 1 an 3/4) qui sont ensemble depuis 1 an et demi quasi et jamais eu de bébé ...

Très rare... mais les chichis qui ne font pas de chaleurs sur de longues périodes, c'est déjà bien plus fréquent !

d'accord !
Bah on verra alors ce que ca donne, ca se trouve cez moi ils se sentirons mieux et ferons pleiiin de bébés x)

Colinette a écrit:
d'accord !
Bah on verra alors ce que ca donne, ca se trouve cez moi ils se sentirons mieux et ferons pleiiin de bébés x)

Inutile de dire que nous sommes déborder de chinchilla, que TOUT le monde veut des bébés, que nous sommes envahie de chinchilla à vendre ou donner. J'ai vu les photos du "couple", a séparer, ils ont un poil affreux et une morphologie encore plus pire. Ils seront plus heureux séparer durant toute leur vie. Il faut que vous arrêtiez de faire reproduire vos chinchillas à tout va, c'est de pire en pire.

Je ne veux pas forcement de bébé c'était pas vraiment sérieux... j'ai bien mis un temps qui n'est pas du futur dans ma phrase...
Et je venais juste me renseigner par curiosité sur le fait qu'il n'y ai jamais eu de petits...
Et en quoi ils on une morphologie moche ? Et le poil était très beau quand je suis aller les voir...

Je veux bien comprendre que la repro c'est pour les pro, mais on peut quand meme poser des questions non ?

• Créer...