Fidji09 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Lorsque j ai eu Fidji et sa cage il n y avait pas de trace d'urine sur les plates formes. Depuis qu'il est à la maison il urine sur les plates formes, partout, même dans sa maison ... Y a t il une solution ? y a t il une raison à se comportement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2013 Normalement les chinchillas urinent à un endroit, après mon ancien chinchilla récupéré à la spa urinait lui aussi de partout (en même temps a 2 dans une petite cage de la spa il avait sûrement oublié la propreté) peut être que fidji est stressé, perturbé par un changement d'environnement. Pour mon chinchilla j'avais repéré l'endroit ou il urinait le plus et j'avais mis un bac avec du chanvre a force il a finit par n'uriner que dans ce bac. Donc avec de la patience ça finira sûrement par s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidji09 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Dans le fond de la cage il a du chanvre il va y uriner aussi. Cela fait deux semaines qu'il est à la maison, je pense que le stresse du changement d’environnement est passé, après peut etre est il stressé par mes chiens car ils vont le renifler gentillement mais le chichi les mord, de ce que j ai apris après coup les anciens proprio avaient un chat qui passait son temps a attaquer le chinchilla a travers les barreaux ... peut etre faut il du temps pour lui ôter se traumatisme qui le stresse encore aujourd'hui. Du coup tous les soirs nettoyage des plates formes, en attendant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Tous mes chinchillas vont dans la litière d'eux-mêmes, sauf Zephyr qui est petit cochon et qui fait pipi là où il est... Je n'ai jamais réussi à lui apprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2013 La mienne c'est dans son sable ou les coins de copeaux en bas de la cage. quand je voyais qu'elle le faisait sur les plate-formes, je nettoyais sous ses yeux avec une éponge et un savon neutre en petite quantité. Elle a arrêté pour deux raisons : elle n'aime pas l'odeur que le savon laisse, elle allait sentir puis elle boudait après. et elle n'aime pas non plus quand je nettoie, enlève ses crottes ou range un peu sa cage =) à force elle a compris que si elle faisait plus pipi sur les plate-formes ben je mettrais pu de savon dans sa cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Bashou fait aussi sur les plateformes (mais que celles du haut, je crois qu'il a la flemme de descendre jusqu'en bas). J'ai essayé de rajouter des coins pipi en haut mais rien à faire, Monsieur pouvait faire à 2 cm du bac mais pas dans le bacDonc je me suis résignée à avoir un petit crados et nettoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidji09 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Moi le fait de nettoyer tous les soirs ne me gène pas mais le souci c'est que je ne peux pas lui mettre d accessoire en bois car le bois risque d'absorber l'urine et l'accessoire finirait à la poubelle. J ai eu se souci avec les branches de saules que je lui ai acheté, il ne lui en reste qu'une puisqu'il pisse sur les plate forme a coté de la branche et c'est foutu. Je lui ai même acheté un hamac mais je ne lui ai pas encore mis de peur qu'il me fasse pipi dedans chaque jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites