Invité Posté(e) le 2 juillet 2013 BonjourJ'aurais voulu savoir ce que donnait comme mutation l'accouplement suivant:Mâle: white mosaïc ebonyFemelle: beige homo ou hétéroOuMâle: white mosaïc ebonyFemelle: light tanLa seule chose que je sais, c'est l'interdiction de "blanc" dans la ligné de la femelleCe qui est le cas il me semble pour les deux ci-dessus.Merci de votre aideBien cordialementChinchi82 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Bonsoir,Pour le premier couple si la mère est Beige Hétéro : Standard, White, Beige Hétéro, Ebony, Tan, White Ebony, White Tan et Pink White. Si elle est Beige Homo, ça sera : Beige Hétéro, Tan, White Tan et Pink White.Pour le deuxième couple, ça donne la même chose Non seulement il ne faut pas croiser de reproducteurs White, mais il faut également ne pas croiser de reproducteurs ayant le gène Velvet (parfois difficile à déceler, d'où la nécessité de connaître les origines). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2013 Pas de mosaïc en jeunes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Le terme "White" englobe à la fois les White Wilson, White Mosaic et White Silver. Ils ont tous exactement le même gène, c'est juste que ce gène s'exprime d'une manière différente selon le hasard Ainsi, un chinchilla peut avoir une mère ou un père White Mosaic mais être White Wilson, et vice-versa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2013 Ok, merci pour cette précision Lequel des ces accouplement est le mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 A priori, je dirais qu'il vaut mieux choisir une femelle Beige qu'une Light Tan, car je pense que les Beige sont travaillés par les éleveurs depuis plus longtemps. Ils ont donc généralement une meilleure morphologie (mais tout dépend aussi de chaque chinchilla et il ne faut pas négliger l'importance du caractère). Mais attends l'avis d'éleveurs qui s'y connaissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2013 Ok merciNormalement, c'est une beige Homo ou hétéro, je ne sais pas pour le momentJe vais la voir demainNormalement, elle viens de l'élevage du terroin, mais je doit vérifier tout cela demain ;)Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2013 bonsoirj'ai craqué pour une femelle de 4 mois (le même age que mon mâle)je pense, mais sans certitude, qu'elle est pastel velvet, mais pas surce qui est certain, c'est qu'il n'y a aucun velvet dans la ligné de mon mâle.enfin bref, j'ai craqué ^^elle est (pour le moment) peureuse, pas très proche de l'homme et très vive, mais elle à sont charme à elle ;)elle s'appelle cannelle :)pouvez vous me dire ça mutation ???les photos sont prise sans flash, avec mon portable et avec une lumière assez forte qui viens de la droite (fenêtre avec soleil)les yeux sont rouge rubinormalement, il n'y à pas de white dans la ligné de la femelle d'après les papiers du vendeur.merci de votre aide bien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Elle a l'air brown velvet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2013 Merci de la réponseQu'est-ce-que cela donne un mâle white mosaïc ebony et une femelle Brown Velvet comme mutation de petit ?Le mâle n'a aucun Velvet dans sa lignée (du moins sur les 3 générations que je connais)La femelle n'a pas de white dans sa lignée (du moins sur les 2 générations que je connais)Merci de votre aide :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 White ebony, white ebony velvet, white tan, white tan velvet, beige, standard, tan ou tan velvet, ebony (tous degrés ou presque pour les trois derniers)...Ah oui, white mosaïc ebony n'existe pas, c'est soit l'un soit l'autre! Tu as une photo et la mutation des parents? pour savoir si c'est l'un ou l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2013 Les parents du mâle sont:Père: extrat darckMère: whiteVoici une photo du petit mâleLes parents de la femelle sont:Père: standardMère: pastel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Il est white ebony!Un des parents de la femelle doit être velvet, la mère puisqu'un standard ne peut pas être velvet!Il faudrait que tu fasses des photos de la femelle à la lumière du jour, de ses pattes, et de son ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2013 Ok pour le white ebony Il est light, médium ... ebony ?Quel est sont degré d'ebony ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Ton couple n'a pas la morphologie pour reproduire. Ce besoin de toujours les faire reproduire.. Sais tu à quoi t'attendre de la reproduction? Près a courir chez un véto NAC en urgence et payer plus de 200 euros de césarienne si elle en a besoin? Je savoir gérer un biberonnage toute les deux heures d'un petit si il y a pas assez de lait? Il y a énormément de critère a prendre avant de faire reproduire. Réfléchis bien sur la chose. Pas de reproduction avant les 9 mois et 550 grammes, et connaissant les origines sous 3 générations, et s'y connaître en chinchilla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2013 Pas besoin de monter sur t'es grands chevaux !Tu est loin d'imaginer ce que j'ai déjà fait, et qui est 1000 fois plus cher, contraignant et difficile, que de faire reproduire 2 rongeurs.Je suis éleveur de perroquets.Je suis parmis les meilleurs d'Europe.J 'ai gagné 4 fois le championnat de France et 2 fois le mondial ...Chez les perroquets, outre le prix des interventions vétérinaire, il y à la distance (et oui, 150 Km pour un simple aller)Les jeunes perroquets demandent leurs nourritures toutes les 2h Jours et nuits et cela pendant 4 à 6 mois !!! Et non 1 petit mois comme les chinchillas.Vous me faite tous rire avec vos (stop la repro des chichis pas au standard, fini les horreurs ...)Mais ceci n'est pas pour le bien être des chinchillas ...Juste pour réduire le nombres de personnes qui les reproduisent afin de ne pas avoir de concurrence pour la vente ...Dans les oiseaux aussi il y à des critères morphologiques et autres pour les concours.Cela n'empêche pas à n'importe qui, de faire reproduire de tout et n'importe quoi et pire, de faire des hybrides.Je suis dans les éleveurs de haut niveau en roseicollis et en ara ...Et je ne fait pas faire suer les gens qui veulent ce lancer sous prétexte que leurs oiseaux ne sont pas aux standards, sinon, seulement 2 ou 3 éleveurs en France aurait le droit d'élever ...Pareil pour les aras, alors que contrairement aux chinchillas, ils sont rares !!! Et justement, plus il y auras de repro, mieux ça sera.Et vous, vous criez sur tous le monde, pour rien ...Alors que vos chinchillas ne sont pas non plus extraordinaire ...Voilà mon point de vie sur le sujet Je suis resté calme, mais ça ne sera peut être pas pareil si d'autres me sortent des théories à la ... comme ça !Bien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Ton mâle est adulte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Je m'en fou de la concurrence. Je suis pas éleveuse, je sauve des chinchillas, et y'en a énormément, c'est pour sa que je dit STOP a la reproduction, parce que vous faites tous reproduire vos chinchillas et après vous venez pleurer car vous savez pas quoi en faire. Les perroquets et les chinchillas, c'est absolument pas pareil. C'est pas parce que tu es le meilleur d'Europe que tu peut faire reproduire tes chinchillas. Chez le chinchilla, on a TROP de reproduction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2013 non, les deux ont 5 mois dans 15 joursIl y en a trop pour toi certe, peut être que dans votre coin de la France, il y en à beaucoup ...Mais dans ma région, c'est le désert, y à presque personnes qui en fait ...Certe, mon statu dans les oiseaux ne ce justifie pas dans les chinchillas, MAIS cela montre tout de même, que je sais ce que je fait quand je le fait et que je le fait bien lorsque c'est fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Ta femelle a un museau trop fin et de trop longues oreilles, ton mâle a une mauvaise fourrure, et les deux n'ont pas assez de "corpulence", ils ne sont pas assez ronds. Je soutiens Nazca's, tes chinchilla n'ont pas la morphologie pour reproduire ! Il faut savoir accepter la critique, on s'y connait plus que toi, ça n'a rien à voir avec les perroquets mais c'est vrai que ça prouve ton sérieux.Avant de te lancer, tu aurais du aller directement en élevage, parce que de nos jours il n'y a que la bas malheureusement qu'on trouve des chinchillas de qualité, et encore... Franchement ne te lances pas dans la reproduction avec eux, on peut t'aider à trouver des chinchillas de reproduction, ce serait dommage de partir du mauvais pied, même si c'est souvent comme ça que ce sont lancés les éleveurs !Moi-même j'ai voulu me lancer la dedans, j'ai acheté des chinchillas rapidement, dans des élevages, et finalement après des mois à m'instruire et parcourir les forums et les sites je me suis rendu compte que je ne devais pas les faire reproduire, ça aurait été de la mauvaise reproduction, même si ils sont beaux et adorables tous les deux ! Récemment j'ai acheté un très beau black velvet, il a déjà 1 an et j'attend toujours la femelle parfaite pour lui, ça demande de l'expérience pour choisir ses chinchillas, je te l'assure.. Si tu en as vraiment envie demande nous conseil, on saura t'aider, il vaut mieux ça qu'aller acheter des chinchillas chez des particuliers sous l'empressement, même si tu penses bien faire en te renseignement un peu sur les mutations ça n'est pas assez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2013 Dans qu'elle élevage peut on trouver des chinchillas de "reproduction" ?Tout en sachant que je me situe dans un "désert" d'animaux ...Dans ma région, presque aucun élevage de quoi que ce soit ...Cela signifie que les élevages doivent faire des expéditions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 C'est vrai que tu te trouves dans un endroit où il n'y a pas d'élevage, mais tout comme moi ! Tango vient de Nancy, Salsa de Bourges, et Zadig d'encore plus loin, et ils sont tous venus par covoiturage. Franchement il n'y a pas vraiment d'élevage avec des chinchillas de reproduction.. dans chaque élevage il y a des chinchillas plus ou moins biens, et tant que tu n'as pas l'oeil il vaut mieux nous demander. Moi ça m'a mis au moins 6 mois avant de vraiment bien distinguer les chinchillas plus intéressant pour faire de la repro, il y a plusieurs critères à prendre en compte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2013 Ok ;)Mon petit mâle white ebony est un light ebony ou médium ebony ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Tu sais, en dehors des critères de 'beauté', les critères de 'standard' de race sont là aussi pour déterminer la santé : des critères morpho jouent sur la forme des mâchoires et de la tête liés aux soucis mortels de malocclusion dentaire, et des critères de morpho corps jouent sur la capacité des femelles à savoir porter une gestation jusqu'au bout sans souci, contrairement aux oiseaux, qui pondent et tout se passe à l'extérieur du corps:clin: Je ne pense pas que les conseils donnés ici soient dictés par une histoire de 'concurrence' tu sais mais bien pour le bien être des animaux et aussi éviter les déceptions , les mésaventures aux gens.. Depuis 5 ans, tout empire pour le chinchillas hélas, ça va de mal en pis malgré les connaissances plus développées de nos jours qu'il y a 17ans, quand nous avons eu notre premier chinchilla.. C'est ça, qui est dingue, fou en fait et qui démontre beaucoup de négligence et de 'je m'en foutisme'... Et c'est pour ça qu'il est important de conseiller, d'informer et de donner les 'outils' pour bien 'construire' quelque chose de bien, pour que ceux informés et respectueux des chichis puissent prendre le 'flambeau', c'est aussi une belle aventure quand tout est mis en oeuvre pour leurs biens p à eux, à nous, et aux heureux maîtres de chinchillas en forme, en bonne santé et apprivoisés.Chinchi82 a écrit:Dans qu'elle élevage peut on trouver des chinchillas de "reproduction" ?Tout en sachant que je me situe dans un "désert" d'animaux ...Dans ma région, presque aucun élevage de quoi que ce soit ...Cela signifie que les élevages doivent faire des expéditions ...Il faut se déplacer, il n'y a pas d'autres façons de procéder en + d'aide via des covoiturages , etc...le contact avec les éleveurs, les passionnés, en direct est toujours enrichissant et ce, tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Chinchi82 a écrit:Ok ;)Mon petit mâle white ebony est un light ebony ou médium ebony ?c'est difficile même impossible de déterminer ça pour un white, si tu t'y connaissais en reproduction ce serait une question que tu ne te poserais pas tu vois, c'est vraiment pas important.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Je rejoins ce qui a été dit, même si peut-être de manière une peu violente quand on a pas traîné sur le forum!Je pense qu'on doit se souvenir, et n'importe qui, que nos envies de bébés chinchillas ne sont pas toujours réalisables, pour une question de maintien de la beauté de cet animal et aussi pour des questions de santé. Et crois-moi, pour en avoir cinq à la maison, c'est plutôt tentant, notamment parce que j'en ai (une surtout) qui, j'en suis sûre, ferait de très beau bébé!Mais, je pense qu'il faut en connaître un minimum au moins sur la morpho et les mutations pour se lancer dans ça, un minimum et au moins, c'est dire qu'il y a beaucoup de choses à savoir, et on ne sait jamais vraiment tout.Tes chinchillas sont jeunes, tu vas pouvoir les découvrir, les apprivoiser, construire une jolie relation et c'est ça qui est le plus important, on a tendance à l'oublier je crois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Je suis du même avis que tout les autres...La fourrure du mâle est trop longue et pas assez dense. Morphologie assez jolie mais ca s'arrête la. Pour la mutation, le dégrée de l'ebony chez le white ne peut pas se mesurer puisque le white fait un peu ce qu'il a envie des autres gènes, il peut les masquer, les éclaircir, les foncer ect ... un chinchilla tout blanc peut être white extra dark ebony comme un très foncer peut être white light ebony, c'est au bon vouloir du gène white qui pour le moment reste trop complexe pour nous... Ce qui est d'ailleurs est très dangereux puisque le white peut cacher le velvet ce qui serai une vrai catastrophe pour la reproduction avec un autre velvet...Pour la femelle : Terroin ne veux pas forcement dire reproducteur. Ils ne vendent pas leurs reproducteurs !! Mettez vous ca dans la tête (pour tous!), ils les gardent, ils seraient bien cons d'ailleurs de payer leur reproducteur la peau des fesses et de les revendre une poignet de queue de cerises dans les animaleries ou autres... ils gardent leur reproducteurs pour eux et pour la fourrure (désolée si j'en choque certains). Il ne vendent que les "pas beaux" en animalerie, ceux qui n'avaient pas l'étoffe pour devenir reproducteur ou pour servir de manteaux. Ta femelle a de trop grande oreilles (mais ca ca se corrige c'est pas bien grave), par contre le museau trop fin et droit c'est pas bon . En meme temps elle a que 4 mois, donc encore bien 5/6 mois ... elle s'améliorera peut-être ;)Si tu veux des beaux reproducteurs cherche du coté de ceux qui se fournisse en Hollande, Allemagne, Pays bas et compagnie. Se sont ces lignés qui sont bonnes. Et tu peux en trouver en France ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Même si yavait du white dans la lignée de cannelle ça ne change rien vu que c'est un gène dominant. Tant quelle n'est pas elle même white aucun soucis de laccoupler avec un mâle white par contre les parent de ccannelle ne peuvent pas être pastel et standard. Elle est velvet donc un de ses parent l'est forcément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites