Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melanie26

comment le leur donner

Messages recommandés

Bonjour,
j'aurais voulu savoir quelle quantité donner aux chichi et combien de fois pas jour/semaine...
parce que là où on les a prit la personne leur mettait dans une grosse gamelle bien remplis et ne remplis sais qu'une fois finit... Je ne sais pas si c'est bien bon. Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils n'ont pas de problème de poids (soit tout petit poids et prise difficile pour surveiller la quantité mangée, soit surpoids mais c'est très rare), la gamelle peut être remplie à volonté sans problème, le chichi mange ce dont il a besoin, il n'est pas sujet à l'obésité ^^
Sinon, c'est en moyenne 30 à 40 grammes par jour, mais à vérifier, je ne suis plus sûre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne(comme elle tris sa nourriture ^^) je lui en remet une fois qu'elle a fini de trier! et aussi quand je vois qu'il n'en reste plus beaucoup car sinon elle va chercher au fond et risquerais de tombé ou de perdre l'équilibre! Et d'avoir une mauvaise réception. Voilà pour ma part!sourire  A plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci! Je vais donc continuer comme ça étant donné qu'ils ont été habitués comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis il faut éviter de changer leurs habitude, c'est pour sa qu'il faut sois bien connaitre le proprio a qui tu prend le chichi soit lui demander tous les renseignement sur les habitudes qu'il a pris avec le chichi. sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chinchilla mange en moyenne 30 g par jour, après il faut voir si il fait pas pipi dans sa gamelle.
Si il ne fait pas pipi dans sa gamelle, tu peux remplir sans soucis, sinon, il faut mieux mettre 30 g tous les jours. A toi de voir si c'est un bon mangeur ou pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement c'est 30gr en moyenne par jour
et on ne mets pas la quantité pour une semaine par exemple dans une grosses gamelle , car le chichi risquerait de ne manger que des granulés et pas le foin , voir manger plus qu'il ne faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors du coup on leur met pour plusieurs jours et ils mangent de tout, ils ont en plus une petite poignée de foin qu'il grignotent avec plaisir et de temps en temps une petite friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu leur mets pour deux jours oui pourquoi pas mais pas pour plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont trois mois et ne mangent même pas 20 g par jour... pourtant je leur donne des versele laga en pellets... j'ai l'impression qu'ils mangent plus de foin que de pellets. Je m'inquiète un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses que si ils ont un bon poids et qu'ils n'en perdent pas avec le temps il n'y a pas besoin de s'inquiéter sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...