Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melanie26

les habituer aux mains

Messages recommandés

Rerere bonjour (décidément j'ai plein de questions aujourd'hui!)
donc voila mes 2 chichis sont arrivés hier et je ne compte pas les brusquer seulement je voudrais pouvoir les prendre plus tard.
Ils ont 1 ans et la personne avant moi avait l'habitude de les prendre mais comment les habituer à moi?
je pensais les laisser tranquille encore un moment puis commencer par leur faire sentir mes mains
..
bref quand pensez vous que je pourrais commencer et comment procéder?
ps:les morsures sont très douloureuse?

Tu peux commencer à les habituer à toi tout de suite s'ils n'ont pas l'air apeuré. Tu commences comme tu dis, par leur faire sentir tes mains. Tu les passes dans leur cage et tu les laisses venir, sans bouger. Tu peux même passer les bras. Tu peux aussi leur donner des friandises à prendre dans ta main (type solinette). Si tu les habitues comme ça, il finiront pas venir te grimper dessus. Par contre, ça peut être plus compliqué pour qu'ils acceptent de se faire attraper, ce n'est pas dans la nature du chichi goutte 
Le chinchilla ne mord pas fort, il "goutte", ou fait connaissance ou montre son affection en mordillant, mais il ne serre pas ^^

Bon bah voilà Genesis monte sur ma main sans soucis mais Osiris ne veut même pas qu'on l'approche pour le moment! Patience patience!!!

Genesis qui (selon l'ancienne propriétaire) était le plus sauvage est finalement le plus proche de nous. Il vient nous voir quand on rentre dans la pièce, il monte sur nos mains sans soucis et se laisse grattouiller sous le cou et sur le ventre!! Un petit amour!
Osiris quand à lui toujours aussi sauvage, peut être est-ce parce qu'il était très proche de son ancienne maîtresse mais avec nous rien de tout ça, il vient juste quand on a des friandise! Sinon dès qu'on s'approche un peux il se barre ^^

• Créer...