Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shiindara

Kumo et séparation?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Avec mon chéri on se demande s'il n'est pas mieux de nous séparer de Kumo. Je m'explique.
Voilà déjà 9mois qu'il est arrivé à la maison et son comportement n'a pas beaucoup évolué. Depuis qu'il est avec nous, il est très peureux, ne se laisse caresser que dans sa cage, tremble toujours quand nous tentons de le prendre, nous fuit et se cache quand il est en balade. Pendant un moment, j'ai cru percevoir une amélioration mais non. Après je suis tout à fait d'accord qu'il a son caractère, mais je me demande s'il n'est pas frustré par la présence de Yumi. Je sens qu'il aimerait être avec elle, mais elle pas du tout. Leurs caractères sont à l'opposé. Elle est plutôt rentre dedans, vive, curieuse, boudeuse aussi (lol). Lui est réservé, peureux, timide mais très câlin.

Encore aujourd'hui, nous sommes en période de "présentation" (CA FAIT 9MOIS x___x) et elle refuse tout contact avec lui. Ca me rend vraiment triste, car à chaque tentative d'approche, Yumi l'attaque et lui lance des jets d'urine! La dernière fois, elle l'a agrippé par le dos et l'a mordu. Elle lui a fait pipi dessus et en voulant les séparer elle m'a mordu (assez fort pour que je marque pendant 2jours, je n'ose imaginer pour lui) T-T c'est difficile. Il claquait des dents et perdait des touffes de poils énormes. On a renoncer à les mettre ensemble à nouveau. Le soir, il pleure et ça me rend encore plus triste.

Je pense qu'il a vraiment besoin d'avoir un copain qui l'accepte parce qu'il se sent irrémédiablement seul. On a beau lui avoir donné 2peluches, le sortir avec nous, lui parler, lui faire des papouilles ect... il continue à pleurer. Il m'arrive souvent de me lever dans la nuit pour le consoler en lui faisant des papouilles, il me rend les bisous mais x 100 et ça me fait limite mal, pcq il pince fort. C'est un manque d'affection?

Aujourd'hui, nous n'avons pas la possibilité d'adopter un 3ème chichi (surtout pas avec une seule cage et une femelle au niveau supérieur). Donc, je me demande s'il n'est pas mieux de mettre Kumo en adoption pour qu'il trouve enfin un (ou des) copain(s) avec qui il s'amusera et ne pleurera plus.

J'ai besoin de vos conseils encore une fois, je suis un peu perdue car je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas privilégier un de mes chichis (en l’occurrence Yumi) au dépend de l'autre. Je veux leur bonheur à part égale et aujourd'hui, c'est difficile vu la situation. Je sais aussi, que c'était une chose à laquelle m'attendre et j'ai échoué :(

Merci à toutes et à tous pour votre attention (désolée pour le pavé goutte )

PS: J'espère avoir posté au bon endroit.

Bonjour,
j'ai eu un loulou qui vivait seul et il le supportait tres bien quand tu dis qu'il pleure il parle , il se met en alarme ce n'est peut etre pas reellement des pleurs c'est peut etre ton interprétation
Moi en ce moment j'ai 2 males qui vivent ensemble j'en ai un bavard petit cri presque etouffé et un qui se met en alarme plusieurs fois par jour et par nuit.... et pourtant je ne pense pas qu'ils sont malheureux
Observe ton loulou sans ton ressenti d'humain je sais ce n'est pas facile et vois si reellemnt il souffre de vivre seul ou s'il s'exprime dans sa langue a lui il a le droit de parler et peut etre qu'il essai de communiquer avec la demoiselle recalcitrante et va savoir il est peut etre le pire des machos et il lui dit plein de betises et c'est pour ça qu'elle lui saute dessus lol2  Bon courage pour prendre la bonne décision

Bonjour !
Certains chinchillas ne s'entendront jamais, tu sais...il est donc parfois peu aisée de les mettre ensemble. Pour ce qui est des "pleurs" je ne pense pas que cela soit par manque d'avoir un "copain"...
Un de mes loulous vit seul, et lui aussi, souvent, il se met en mode alarme d'incendie...:D...il entend un bruit inconnu venant de la rue, hop ! C'est parti. Après il le fait aussi quand il sait que je suis dans la pièce, il me voit, mais je ne m'arrête pas. Là aussi il se met à crier pour que je vienne le voir...mais il ne se sent pas seul !
A partir du moment où tu t'en occupes, que tu vas le voir (papouilles, sorties etc...) crois moi, il ne sera jamais malheureux.
Pour les pincements qu'il te fait, n'hésite pas à le lui faire comprendre avec un "non" ferme mais sans crier. Le mien ne savait pas encore faire la différence entre la morsure et le pincement et faisait souvent mal sans le savoir...par contre si "accroche" juste ses dents sur toi comme un petit mordillement, c'est pour te "goûter", te (re)connaitre.

Et patience est le mot d'ordre pour Kumo ! C'est visiblement un loulou qui est assez craintif, et mon Végas est exactement pareil. Nous sommes allés le chercher en Janvier/Février chez Coeur de chinchilla avec son copain Logann, ne voulant pas les séparer. Logann est très calin, il vient sans arrêt, c'est un casse-cou car il grimpe partout malgré sa petite taille etc...mais Végas est très différent. Il est curieux et peureux. Il refuse tout contact avec nos mains en dehors de sa cage, il me fuit littéralement, et quand il voit que j'approche mes mains, hop! Il retourne à fond de cale dans son hamac.
C'est seulement maintenant qu'il commence à venir un peu plus. Il ne se laisse certes pas encore attraper, mais il est un peu plus calme quand je tente de le prendre. Mais je commence à croire qu'il n'est pas craintif, mais juste solitaire et qu'il n'aime pas qu'on l'embête...car lors des sorties il se tirent trèèèès vite sur le côté quand je suis devant la porte pour ne pas être pris au vol...héhé...
Chaque chichi est très différent et certains mettent du temps à s’acclimater...ne perds pas espoir ! Mais ne t'en sépares pas si tu as de l'affection pour lui car ça serait dommage...rien ne t'empêche d'avoir une relation différent avec chacun d'entre eux...ils sont uniques ! ^^

Merci pour vos réponses, ça me soulage vachement car oui, je suis attachée à mon petit mâle. Et maintenant que j'ai lu vos expériences, je vais prendre plus de recul sur la situation. Je n'ai pas du tout envie de me séparer de lui mais s'il faut absolument le faire, je le ferai.
Niveau relation, il se laisse câliner dans sa cage uniquement (comme je l'ai déjà dit) cependant j'ai remarqué qu'à la dernière tentative d'approche avec Yumi, il venait vers moi (sûrement pour que je le défende) mais il avait aussi très peur que je le prenne. C'est bon signe quand même? Sinon leur cage est situé dans l'entrée-couloir de notre appartement, donc je passe souvent devant. C'est plus fort que moi, il faut que je leur parle XD Et Yumi reconnait très bien ma voix, c'est affolant sa réaction d’ailleurs (genre, je secoue très fort le grillage pcq je sais que c'est toi qui me sors!) lol.
Bon allé, je laisse tomber mon ressenti "humain" et je laisse faire mon intuition animale haha!

PS: Mon chéri veut quand même se séparer de Kumo pcq il fait trop de bruit... Le pauvre, il est vivant! rouge Je suis tout à fait contre >
Merci en tout cas :D 

• Créer...