Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

des chinchillas dans le jardin ...

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes et à tous

j'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé ... promis j'ai cherché ... un peu ...

Nous avons un jardin clos ...

est-ce qu'on peut sortir ses chinchillas à l'extérieur dans le jardin ? avec un enclos hein bien sûr !!

mais voilà ... ça se sort un chichi ? et l'herbe ? ...pendu  bref on se pendrait avec toutes ces questions !!

débat lancé ..

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour l herbe il ne faut pas de frais!!!!
je ne ense pas q un chichi puisse aller dehors....
a voir avec les autres reponses.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chinchilla craint les courant d'air et les coups de chaleur, et il ne doit pas manger n'importe quoi....... donc a bannir clin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement rien qu'à voir les courses poursuites que je me prends avec les chinchillas pour les attraper à l'intérieur, j'imagine même pas dans un jardin lol2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laulau38 !!! je te fais part de mon expérience parce que j'ai commencé à laisser sortir mon chinchilla dans le jardin cela fait maintenant 2 mois et je ne regrette pas (elle non plus d'ailleurs).
Mon jardin n'est pas fermé puisqu'il donne sur la forêt.
J'habite les caraïbes donc je la fais sortir à l'heure la moins chaude, vers 16h30-17h00 et honnêtement ils sont plus craintifs qu'ils n'y paraissent. Elle cherche toujours des planques et ne reste jamais en plein milieu du jardin, quant à l'herbe elle mange uniquement l'herbe sèche (l'herbe verte ne l'intéresse pas). Son endroit favoris c'est la jardinière avec l'aloe vera. Bref elle saute tu la verrais, un vrai petit kangourou.
Bien sur je la surveille, je veille à ce qu'elle ne mange rien de néfaste, à ce qu'elle ne se blesse pas, elle s'est faite déjà piquer par quelques fourmis en montant dans un palmier, je lui ai vite retiré toutes les petites fourmis et histoire résolue. Elle se roule dans la terre sèche ou dans la poussière des graviers, elle s'en sert comme terre à bain et adore ça!
Cerise sur le gâteau, au bout d'une heure maximum elle rentre toute seule dans sa cage épuisée de fatigue.

Je ne pense pas être une mauvaise "mère" hihi, je n'ignore pas les risques bien sur mais quand je la vois heureuse comme tout à gambader d'un bout à l'autre je me dis que si on a la possibilité d'avoir un jardin c'est mieux que les salles de bain ou le salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je dirais qu'un chinchilla n'a strictement rien à faire dehors. Car comme dit, entre les courant d'air, les coups de chaleur. Voilà mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas pourquoi le chinchilla serait le seul animal à ne pas pouvoir être dehors mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais pas grand chose mais voilà mon avis : si le jardin est sécurisé, que le chinchilla est sous surveillance et que le temps s'y prête (faudrait pas qu'il caille de trop !!), pourquoi pas. Une belle expérience nous est décrite et franchement si mon jardin était sécurisé j'aurais envie de voir si ma ratounette s'éclate aussi. En tout cas j'irais bien faire un tour dans les caraïbes pour voir ce chichi kangourou !!!
Petite expérience : j'ai récupéré Babelut dehors il y a quelques années. Je ne sais pas combien de temps elle y a passé, c'était mi-juillet en pleine chaleur et en dehors du fait qu'elle était un peu maigrichonne, l'extérieur n'a pas eu l'air de la traumatiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...