Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gizmo11

S.O.S constipation + pas d'appétit

Messages recommandés

Commençons par le commencement,

J'ai remarqué que Gizmo avait une malocclusion, je l'ai donc amené chez le véto ( avant hier vendredi ), il s'est fait limer les dents, il n'y avait rien de très grave, ça avait été pris à temps.

En rentrant il à tout de suis manger ( 2 graines ) et bue, et il c'est reposé, il a fait de l'hyper salivation, mais ce n'est plus le cas à présent.

Le soir il allait bien il était déjà plus actif, il buvait mais ne mangeait pas, je lui ai donné un petit bout de pomme ( je me disais que c'était peut être plus mou pour mâcher )  

Mais aujourd'hui, il a été de plus en plus fatigué et est retourné en bas de la cage, il se couche ( aplati ) il ne mange plus mais il boit, on c'est dit qu'il avait peut être un coup de chaud, par rapport au poste du forum mais, pas d'oreilles rouges ... , on lui a donc mis son sable au frigo , ainsi qu'une assiette et je lui ai placé, il est directement allé dessus  je lui ai donné de l'eau a la pipette ( au cas ou )

Le truc c'est qu'il n'a quasiment pas fait de crottes depuis vendredi et celles qu'ils fait sont rondes, donc constipation ? ou c'est parce qu'il ne mange pas ?

Le véto est fermé Le Dimanche ... Que faire

au secoure decu

Il faut le gaver,car il a peut etre mal et quand ils ont mal il ne mange pas et son au fond de la cage prostré
Pour le transit donne lui du jus d'ananas sans sucre,un morceau de pomme si il le mange
Pour le gavage si tu n'as pas de critical care reduit ses pellets en poudre du peux melanger avec de la compote de pomme sans sucre
Continue àle faire boire Attention à la chaleur car il est encore plus fragile et Véto demain Courage et papouilles à ton loulou

OK, j'avais pas de compote ( sans sucre ajouté ) donc j'ai passé une pomme au mixeur ( sans pépins, sans peau ) j'ai ajouté les pellets, ma seringue est trop petite pour passé la mixture, je vais faire mon possible pour en trouver une très rapidement.

est ce qu'a la place du jus d'ananas, je peux lui donner du jus d'orange ?

est ce que je peux lui donner de la tisane pour la digestion ( froide bien sur ) ?

par contre il boit tout seul et beaucoup, je dois continuer a lui donner l'eau a la pipette ?

Oui tu peux lui donner du jus d'orange sans sucre pour la compote fais la cuire cela fera moins epais
S'il boit beaucoup laisse le tranquille si tu n'as pas de seringue essai à la petite cuillère
courage

J'ai réussit a lui faire langer 10 unité ( c'est une petite pipette ) c'est pas énorme, je suis sensé lui donner quelle quantité ?

Une dernière question, est ce que je dois le laissé sortir ?

avec les pellets je ne sais pas trop il est sensé manger 30 gr par jour de pellets fait ce que tu peux donne lui en souvent au cours de la journée et cette nuit moi quand je gave je le fais toutes les 3 heures jour et nuit quand mon travail me le permet et demain achete du critical care chez ton veto
S'il ne fait pas trop chaud chez toi oui laisse le sortir c'est bon pour son transit

Pour la tisane je sais que certain en font avec du foin mais je n'ai jamais fait...

je comprends la il faut faire repartir son transit s'ilne mange pas pas de transit
Demain il faut que tu retournes chez le veto il est Nac?
Il faut qu'il lui donne de L'emeprid pour faire redémarrer son transit ne t'inquiète pas pour lui faire prendre il adore ça et du Métacam contre la douleur
Le fait qu'il boive seul est dejà bon signe
Propose lui les friandise qu'il aime si tu as du pissenlit feuille ou racine ou du topinanbour feuille ou pellet c'est bon pour le transit
Tu n'es pas seule pose autant de questions que tu veux si je peux je repondrais avec plaisir
Je connais cette angoisse bises

Non mon véto n'est malheureusement pas NAC, mais je lui fait confiance, il l'a toujours guéri. je l'ai appelé à l'instant je ne savais pas qu'il avait un numéro d'urgence, je dois l'apporter demain en urgence, il va me donner des antis douleurs et il va lui faire une radio ...

merci pour ton aide

Ma belle soeur a eut le même problème avec son lapin nain, elle lui donnais des pots de bébé, est ce que je peux lui en donner aussi ? ( carotte, compote ) qu'elles sont les aliments a éviter absolument ?

Je regarde plein de chose sur internet , je suis encore plus angoissée ... :(

oui tu peux donner de la pomme pour bebe la carotte je ne sais pas
ils sont solides nos bebes et ils se battent

Evite de regarder internet ça peut faire plus peur qu'autre chose. Comment va-t-il ce soir ?
Tout les bon conseils ont été donné pour la constipation du peux aussi donner des feuilles de topinambour si tu en as.

Courage

Je vais d'urgence chez le véto, j'ai réussit à le gaver encore à 15h30, là il ne boit plus du tout et je n'arrive plus a lui faire avaler quoi que ce soit, il a l’intérieure de la bouche tout enflé ... je m'attend au pire decu 

J'espère qu'il va s'en sortir, en tous cas je ferais tout pour !

Gizmo est mort hier soir au retour du vétérinaire, il a fait une crise cardiaque dans la voiture ... Je suis en peut sous le choc ... il me manque déjà tellement triste 

Désolée tu as fait tout ce que tu as pu il est parti avec ton amour
Courage

• Créer...