JOY02 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Je voulais faire un petit post pour mes matoux car malheureusement ce mois-ci est une période noir pour nous...Il y a encore 3 semaines ils etaient 5 , ils sont plus que 3.Nous avons perdu Jerry , notre plus vieux chat, agé de 14 ans , on a du le faire euthanasier suites à des analyses qui nous ont confirmer qu'il allait mourir dans ma longtemps dans d'horrible souffrance ( ventre qui se remplissait de liquide lymphatique. Sa température etait a 36 si je me souviens bien, et en ecoutant son coeur , le véto nous a dit qu'il etait vraiment à bout de force.. Qu'il n'en pouvait plus.RIP à notre gros hiboux ( c'etait son surnom depuis tout bébé avec ses gros yeux tout rond ) Puis hier c'etait au tour de notre siamoise Calypso agée de 6 ans, renversée par une voiture dans la ville d'a coté !On est très en colère , car ya un voisin qui fait des vacheries aux chats ! On ne voit pas pourquoi elle se serait retrouvé aussi loin !! C'est une dame qui promenait son chien qui l'a retrouvé et enmenait au véto. ( entre d'un coté le voisin qui parle de mettre du poison , l'autre qui fou des barbelé partout ... ) on ne sait pas quoi faire , que peut-on faire contre ces gros c*ns?? Porter plainte? Contre qui? =/ On a pas de preuve de qui c'est exactement, mais c'est sur que c'etait quelqu'un du quartier qui en a marre que les chats PASSENT dans leur jardin !On se sent désarmés face à cette situation , on ne peut pas enfermé nos chats dans la maison, ils seront malheureux, et puis on ne peut pas fermé porte et fenetre, surtout de ce temps ! Il nous reste donc 3 chattes, Shannon une croisé norvégienne retrouvé sous la voiture quand elle etait bébé ( je n'ai pas de photo sous la main pour l'instant ) agée de 7 ans Kenny une angora agée de 8 ansEt Izys agée de bientôt 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 As tu déjà essayer de parler avec les voisins voir ce qu'ils reprochent a tes chats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 ils font leur besoin dans leur jardin... Ce qui est ironique puisque quand il avait leur labrador leur jardin c'était les chiotte du chien ! Pis il aiment pas les chat tout court aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Sans preuve, c'est compliqué, malheureusement. Les conflits avec les voisins, c'est mon quotidien en ce moment alors je sais comme c'est compliqué. Un chat, c'est impossible à la maison. Et ils sont tellement bien dehors!Après, à part te rapprocher de tes voisins et essayer de parler avec eux est la seule solution. Mais j'ai envie de dire "quand on est c**, on est c**". Bon courage à toi, je sais ce que c'est, malheureusement, de perdre un animal. Je viens de perdre un de mes poneys alors je te soutiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Bonjour Jenna,Tes chats sont magnifiques,hélas,tu ne peux pas faire grand chose à la connerie humaine,j'en sais quelque chose,nous ce qu'on à faits,méme si nous ne sommes pas propriétaires,locataires donc,nous avons construits un enclos pour nos 4 loulous,cet enclos ne touche absolument pas à la structure de la maison donc nous n'abimons rien,certes il n'est pas bien grand mais au moins,ils peuvent prendre l'air en toute sécurité et ça,je l'avoue,ça nous enlèvent une sacré épine du pied !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Je comprend ce que tu ressens et je vais te faire part de mon parcours ( a moi et a mes parents) chatounesque...Notre premier chat ( que je n'est quasi pas connu enfin j’étais petite je ne m'en souviens plus) ma mère la retrouver écrasé a la sortie de notre lotissement en allant au travail le matin , c'était un chat plutôt sauvage , qui dormais jamais a la maison et qui n'aimait pas les caresses, qui venait juste manger... Scoubidou qui s’appelait Ensuite on a eut Mousseline ( mousse pour les intimes) une petite minette de gouttière, qui avait le même marquage qu'un sacré de Birmanie, mais le père était inconnu au bataillon. je l'avais eu pour noël, une surprise faite par mes parents... petite minette qui voulais déjà beaucoup sortir, ont avais donc essayer de "l'attaché" avec une longe d'une dizaine de mètre pour quelle puisse vagabonder sur notre terrasser et dans les arbuste, mais cette chipie avait la technique pour ce débarrasser de son harnais, elle sautait dans les buisson et ce laissait tomber, le harnais ce coinçait et la sécurité des attache lâchait, donc elle étais libéré... on avais fini par ne plus l'attaché , vu quelle se détachait tout le temps ( et elle était jeune , environ 5mois a cette période) donc elle vagabondait au allentour rentrais faire une sieste manger puis repartait, un beau jour mon père la retrouver a la porte de la maison, rampante, pleine de sang... il a cru au début a une mauvaise bagarre.... mais non, elle s'était fait TIRÉ dessus a coup de fusil et avais eu le courage de ramper jusque là maison .... donc véto ! résultat : opération obligatoire, patte arrière bousillé, en mille morceau donc broche obligatoire... malheureusement, pendant l'opération, elle a fait une hémorragie et est donc décédé.... le véto nous a malgré tout fait payer la moitié du prix de l'opération car il avait du l'incinéré et avais fait quasi tout le travail... elle est décédé a 8mois .mon père avait déposé une main courante a la gendarmerie qui lui avait dit "m'enfin m'sieur, ce n'est qu'un chat ! "Troisième chat, Neige, on voulait un chat plutôt casanier, proche de ses maitres, on choisit donc un SACRÉ DE BIRMANIE. un pur race, un beau, un rouquin ! sauf que celui là, n'étais malheureusement pas casanier pour deux sous !donc on a voulu refaire le coup de la longe, mais ça na pas duré longtemps non plus car il est vite devenu trop gros pour le petit harnais rose fifille qui nous restait et avais la même technique que Mousse...mais il n'allait pas aussi loin quelle et restait dans le jardin et le jardin de nos voisin (des quelles ont étais proche et qu'ils aimaient les animaux donc rien a craindre) puis les vacances arrivant, nous l'avons amener avec nous chez notre grand mère en Bretagne ou il y a un jardin immense, donc comme c'est un endroit qu'il ne connaissait pas et qu'il n'y avait pas d'arbre ou buisson ( ou il pouvais faire sa technique de libération) on lui a repris un harnais ajustable, et avec la longe il ce promenait bien dans tout le jardin il étais tout heureux ! il nous ramenait des mulot tout les soir, il avait découvert la CHASSE !une fois rentré a la maison, il a voulu continué la chasse , il c'est donc de plus en plus éloigne de la maison pour ce rapproché des champ, malheureusement, un jour il n'est jamais revenu, il avait 2ans... La dernière minette qu'on est eu, c'était Chips !une jolie minette de gouttière tricolores que l'ont a eu gratuitement, une mamie qui avait une chatte qui lui faisait des petit tout le temps avec des matous qui trainait et là elle en avait deux, et elle voulait s'en débarrasser, soit elle trouvais des gens qui les voulait, soit elle les tuait ! donc avec mon frère nous avions tanné nos parents pour qu'on puisse l'avoir et ont la eu ! et sa sœur a été prise par le fils de cette dame.. donc la minette ( qui vivait dehors avec sa mère et sa sœur) avait pris gout a l’extérieur et ne voulait donc pas rester a l’intérieur ( ont l'avais malgré tout garder dedans un moment, car quand ont la eu elle avait 1mois et demi les gens s'en occupait pas et la veille que j'étais allé la voir, elle n'étais plus dans le panier avec sa mère ! en rentrant ma mère ma dit ,demain tu y retourne si elle y est tu la prend ! donc je l'avais prise le lendemain) petite chips aimait vagabonder de partout, mais rentrait toujours, pour faire la sieste , manger, nous câliné puis repartait , un jour elle est rentré mes parents étais a la maison, quand ils l'ont vu, il ont d'abord vu deux trace de sang, une vers sont buste a droite, et l'autre derrière la patte avant gauche, ça saignait quand même abondamment, il l'ont amener chez le véto, il c'est trouvé qu'elle s'était elle aussi faite TIRÉ DESSUS !! Cette fois là , mon père a été PORTER PLAINTE a la gendarmerie, mais rien n'en est sortie...avec chance elle s'en est sortie, car la balle étais rentré mais ressortie aussi sec et elle n'avait rien touchée au niveau organes et os ! donc quelque point ont suffit a la guérir, avec anti inflammatoire il me semble, enfin rien qui engageait sa vie ! par la suite, elle sortait mais restait plus dans le jardin sans repartir trop loin, puis un jour elle a commencer a repartir, mais elle revenait toujours, et un jour, du jour au lendemain ont a pas compris, elle n'est pas rentrée.... c'était un jour ou mes parents rentrait de weekend, elle étais la pour leur retour, deux jour après elle a disparue...plus récemment, mes voisins avais pris deux chat , ils ont tout deux disparu au bout de deux ans... la première avait disparue, puis il l'ont retrouvé empoisonnée... le deuxième a disparu et il ne l'ont jamais retrouvé...et là, hier, un de mes voisins de lotissement est venu nous voir, sont chat de un ans est chez le véto , il c'est fait tiré dessus, pareil que les nôtres, le même calibres de balle...ils nous a donc demander ce que l'on avait fait, mais sont chat est plus engagé entre la vie et la mort car cette nuit il a fait une hémorragie dans les poumons et la balle na pas touchée le cœur mais c'étais pas loin...Donc voila, dans notre secteur il y a un tueur de chat ! et ont ne sait pas qui c'est mais on soupçonne un de nos voisin un vieux c*n a la retraite qui n'a pas eu d'enfants et qui n'aime pas les animaux ( qui nous avais demander de nous séparer de notre chienne car elle aboyait ) il avait fait une fois la remarque a mon père que la chienne aboyait , mon père avait dit que ce n'étais pas souvent quelle aboyait que pour protéger sa maison et lui avais demander " qu'est ce que vous voulez que je fasse toute façons ?!" il lui avait dis : " nous a ma guerre d’Algérie, ont foutait une bonne torgniole au chien quand il aboyait et il recommençais pas" mon père sur le coup lui a dit je vais pas battre mon chien ça va pas ! et après il avais penser lui dire " bah n’empêche que la guerre d’Algérie vous l'avez perdu, donc vous auriez peut être du laisser les chien aboyer !" mais il na pas eu l'occasion de lui dire...Et dans le même secteur, une dame a retrouver son chien empoisonné... donc ça fait beaucoup quand même.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Ghyzmo&Tchuck a écrit:mon père avait déposé une main courante a la gendarmerie qui lui avait dit "m'enfin m'sieur, ce n'est qu'un chat ! "Cruauté envers animaux est passible de prison, c'est inadmissible qu'ils aient répondu ça !J'en reviens pas, un tel comportement envers les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Et oui malheureusement. ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 21 août 2013 Le seul chat que j ai eu c est fait tirer dessus par mon voisin car sois disant il essayait de manger ses poules... Il y en auras toujours qui seront partant pour nous pourrir la vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 21 août 2013 Je ne te le fais pas dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 21 août 2013 pfff ça me rend malade... nous n'avons pas vu un de nos chats depuis 5 jours... on espère le revoir. ça lui arrive de partir quelques jours mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites