Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VirgileRemy

Apprentissage de son comportement

Messages recommandés

Bonjour a tous

Nous avons notre playa depuis maintenant un mois et j'avoue que je me pose certaines questions .
Nous l'avons acheté dans une animalerie classique , et avons posé beaucoup de questions avant de se lancer
- Quelle alimentation
- Le rythme de vie
- La sociabilité etc ...

Lorsque que nous somme allés la chercher elle a semblé tout de suite a l'aise avec nous et est venu immédiatement dans nos mains , j'ai même eu l'impression qu'elle commençait a jour avec nous , explication :
Je l'ai posé sur une rambarde , et elle a commencé a courir a l'opposé de moi , et chaque fois que je m'approchais pour l’empêcher d'aller trop loin elle s’arrêtait me regardait quelques instants et repartait dans l'autre sens .

Je la sors de sa cage dès que je rentre du travail vers 13 h , je la laisse dehors environ 1H avant de la remettre dans sa cage car il m'arrive d'aller faire la sieste , réveil a 4h des fois c'est dur sourire 
Et je la libère vers 17 18h , généralement elle attends derrière la porte de sa cage ou des fois elle dors dans un coin

J'essaye de mettre mes mains pour la faire venir , lui faire un câlin avant de la laisser courir partout .
Et elle court partout , c'est justement ce qui m’inquiète en quelques sorte

Quand notre chambre est ouverte , elle va quasiment direct sous le lit et des fois elle y reste jusqu’à ce qu'on la récupère pour aller nous coucher .
Des fois le soir elle se promène , elle saute sur le canapé et repart quasiment aussitôt.

Pour la rattraper pour la remettre dans sa cage elle nous fais tourner en bourrique , elle tourne autour du canapé ou de la table , saute sur les murs
, je trouvais ça drôle au début , mais j'avoue que je commence a me demander si en fin de compte c'est pas de la peur ...

Au moment ou j’écris elle est cachée sous son meuble fétiche , quand la porte de la chambre est fermée et donc le dessous du lit inaccessible lol2 
Elle viens me voir de temps en temps me chatouille les pieds et s'en va .

Donc voila j'ai essayé d'expliquer son comportement du mieux possible , donc j'attends vos retours d'expérience pour savoir si c'est normal ou pas

Merci d'avoir lu jusque la
@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une experte des chinchillas mais je pense qu'elle n'a peut-être tout simplement pas envie de rentrer dans sa cage sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est certain , car une fois que j'ai reussi a l'attraper je ne la force pas a aller dans sa cage , je mets juste mes mains devant la porte pour qu'elle rentre toute seule , et bien souvent elle fait demi tour et essaie de se carapater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à toi et ta petite boule de poils !
moi je trouve son comportement plutôt normal c'est même bien qu'elle vienne te voir !
c'est super qu'elle ai un grand espace à sa disposition pour plus de contact j tu peux alterner les sortoes dans un espace plus petit avec moins de cachette pour qu'elle vienne plus vers toi !
nous avons nos loulous depuis 6 mois maintenant et les sorties ressemblent beaucoup à ça! ça court dans tous les sens et puis ils se cachent, reviennent, sautent sur nous et ça recommence (avec du grignotage de meuble ou fils si c'est possible aussi !!)
les attrapper pour les remettre dans la cage c'est juste l'horreur sans ruse !
donc maintenant on fait avec une petite friandise ou en leur proposant le bac de sable ! dès qu'il le voient ils y courent même à 2 en même temps et du coup trop facile de les remettre dans la cage !!
je te rassure même après une longue sortie ils tentent toujours de ressortir comme ta demoiselle !!
amusez vous bien !! et je pense que tu trouveras vite des bons plans pour éviter la cavalcade pour le retour dans la cage !
car ils courent très vite et ont de très bon reflexes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...