Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nana2161

orteil coincé dans un barreau de la cage

Messages recommandés

bonjours j'ai eu un bébé chinchilla qui a maintenant presque deux mois et il vit avec sa maman dans une cage .je viens de rentrer ce soir et je me suis apercu qu'il était pendant par un orteil qui était coincé entre deux barreaux il m'a laissé le décoincé mais quand je vois sa patte l'orteil n'est plus dans l'axe.étant donné l'heure tardive je ne sait quoi faire

Si il ne sait pas ouvert l'orteil, je pense qu'il vaut mieux ne pas toucher pour ce soir et appeler un véto a le première heure demain matiin.

Juste surveille qui ne recommence pas, car je pense ( je ne suis pas une pro ) le véto donnera seulement des antis douleur il n'y a pas moyen de redresser un si petit orteil, cela va se faire tout seul :s

effectivement ce matin l'orteil a l'air en place je continue de désinfecter régulierement

Invité
Comment va le chichi? Il a vu le véto?

je pensais que c'était mieux l'orteil est bien droit mais maintenant je vois une belle entaille que je ne voyais pas avant et l'orteil est deux fois plus gros que sur son autre patte donc je désinfecte a la bétadine et le rendez vous véto est pris pour lundi soir.l'assistante m'a dit qu'il y aurait peut etre une radio pour s'assurer que sa n'est pas casser.

Invité
Lundi soir ?
Espérons que ça né s'infecte pas et que il n'y ai pas de risque de necrose.
Un chichi a du se faire amputé d'un doigt pour le même soucis de patte coincé sur un groupe.

je viens vous donner des nouvelles.il a passé une radio et l'orteil est cassé le véto lui a fait une grosse poupée pour immobiliser l'orteil et j'y retourne une fois par semaine pour vérifier que tout va bien.il a encore 4 semaines a passer avec sa poupée et sa sera bon.
j'avais bien désinfectée la plaie donc il n'y a pas eu de soucis d'infection

aujourd'hui l'orteil a triplé de volume j'ai donc appelé mon véto qui m'a dit de lui enlever le pansemment qui faisait peut etre garrot et de venir le voir demain car nous sommes férié aujoud'hui. après avoir retiré le pansemment j'ai l'impression que son orteil va tombé, sa a gonflé a partir de la plaie qu'il s'était fait mais qui me parrait plutôt propre. le bout de son orteil forme une grosse boule rose et la patte n'a pas l'air très belle en plus il a commencé a mordre sur l'orteil a coté du coup un orteil qui seigne et l'autre qui est gros comme un petit pois.je suis un peu perdu qu'est ce que je peux faire en attendant demain surtout que maintenant qu'il n'y a plus de pansemment il est sans arret le nez dessus

le vétérinaire n'a pas voulu remettre de pansement pour immobiliser l'orteil il pense que sa a créé un eudeme avec la chaleur donc il a represcrit du metacam et du baytril pendant 5 jours et des bains de pattes pour que sa dégonfle et là j'y retourne cet aprem pour un contrôle mais sa devrait etre bon tout a dégonfler c'est nettement mieu je pense que dans une semaine ou deux je pourrais le remettre dans sa grande cage

suite a la consultation d'aujourd'hui que j'ai eu avec un veto remplacant l'orteil est toujours cassé mais on ne lui refait plus de pansement sa ne marche pas. donc on laisse comme ça et si sa gonfle je dois lui mettre la patte dans de l'eau froide.je ne suis pas satisfaite du résultat pour le prix qu'on paye sa ne valait pas le coup puisque son orteil se balade dans tous les sens et que je ne suis pas sur que la douleur ait disparue.

Attention, au risque de nécrose dû au pincement.
Cet accident est déjà arrivé chez moi et le chichi a été amputé de l'orteil.

• Créer...