Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mynounou

Un petit coucou de Pop... [nouvelle photo]

Messages recommandés

Je ne vous ai pas encore présenté mon chinchilla!
Il s'appelle Pop (mais en fait, je l'appelle Nounou depuis qu'il est arrivé chez moi). c'est un mâle violet de quatre ans.
L'éleveuse qui me l'a vendu m'a dit qu'il est un "petit gabarit" (il est plus petit que les chinchillas en général).

C'est un chinchilla très gentil. Il est assez vif mais se laisse porter et caresser (pas trop longtemps quand même). Il vient souvent me voir quand je me mets devant sa cage et il lui arrive de faire des petits bruits qui ressemble à "piou" quand je ne suis pas loin. Il est extrêmement curieux (avec tout : que ce soit un endroit, une personne, un autre animal)... Je pense que son passe temps favori est de ronger. Il a notamment une passion pour le papier peint, ce qui m'oblige à le surveiller avec une attention toute particulière lorsqu'il est en sortie :)1 !

Assez de blabla, place aux photos!

Comme je vous le disais... Il est très curieux!




Nounou et son bain, c'est une grande histoire d'amour!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente que mon bébé aille bientôt rejoindre cette nouvelle famille clin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sourire .

Dites moi, j'aurai besoin de vos lumières d'experts car il me vient une question. Je viens de lire dans un autre post que les chinchillas porteurs du gène velvet ont le tour des oreilles blanc parfois. Serait-il possible que mon loulou soit violet velvet??
Désolée pour le manque de précisions mais mon doudou fait du fur donc pour regarder les poils des pattes ça risque d'etre plus compliqué... Mais j'ai bon espoir que le traitement homéopathique fasse son effet et si c'est le cas il y aura des photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parler des oreilles pour détecter le gène velvet (il ne peut pas être "porteur" du gène car celui-ci est dominant).
Ce n'est pas impossible qu'il soit violet velvet, mais je ne saurais te dire ça, surtout par photo. Par contre, si tu connais la mutation de ses parents, cela peut déjà donner une indication :)1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais malheuresement plus quelle était la mutation de sa maman. Son papa est violet c'est certain. Il me semble que sa maman est extra dark ebony sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mynounou a écrit:
http://www.forumchinchilla.com/t14815p135-oh-c-est-quoi-cette-petite-chose-ce-matin-18-grammes-44-grammes-photos-p10

C'est dans ce post que j'ai vu une référence à la couleur blanche autour des oreilles.


Oups je ne devais pas être bien réveillée quand j'ai répondu la dernière fois, je croyais que tu voulais dire blanc sur l'oreille, au bout ! Effectivement, il peut y avoir une couronne clair à la base de l'oreille rougi
La mutation présumée des parents ne permet pas de déterminer si ton chichi est velvet. Sur ce forum, il y a Rosalie (pseudo "archi") qui serait peut-être capable de te dire ça par photo (elle est très forte :D) si tu veux la contacter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...