Fidji09 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Voila avec mon chichi nous sommes beaucoup plus proche, il grimpe sans cesse sur mon bras lorsque je nettoie sa cage et semblait avoir très envie de sortir de sa cage, chose faite.La semaine dernière nous l'avons fait sortir dans un grand couloir afin de se dégourdir les pattes en toute sécurité! la porte était bloqué par sa cage, mais monsieur est passé très vite entre sa cage et le mur, du coup panique a bord, j avais mes chiens dans les autres pièces ...en deux temps trois mouvements nous avons enfermé les chiens mais voila que monsieur le chichi n'était pas décidé du tout à rentrer dans sa cage !! Il nous a fait cuisine, salon, cuisine, salle a manger, salon ... pendant 3 quart d'heure à tenter de le diriger vers sa cage!une éleveuse avait conseillé de l'attraper avec une grande épuisette mais je ne pense pas que se soit la bonne solution si l'on souhaite garder l'animal calme et sans stresse. du coup doucement nous l'avons diriger vers sa cage dans laquelle il est enfin rentré. Grosse frayeur pour nous et Fidji le chichi semblait perdu mais content de courir. Astuce pour m'éviter se genre de frayeur et surtout pour que tout se passe sans stresse et sans risque ? Parce qu’une fois sorti il n 'était plus du tout intéressé par nous Et surtout quand c'est le cas comment l'attraper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola2708 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Moi aussi au début c'était galère pour la rentrer :):mais j'ai trouver une astuce. Pour ma chichi, sa friandise préférer est le raisin sec. Je lui ai bien fait entre le bruit quand je remue la boite et dès qu'elle entend le bruit elle court vers moi et je lui fait suivre la boite jusque dans le cage, je ferme la porte et le tour est jouer hihih . Jusqu'au jour ou elle va comprendre le truc mdr !!!Essaie de l'attirer avec une friandise qu'il aime beaucoup.Ps: Ne vous inquiétez pas, elle n'a pas un raisin à chaque fois, c'est juste pour l'attirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidji09 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Nous aussi on a essayé avec les friandises, mais il n a pas suivit le sachet et nous lui en avions mise une devant la porte de sa cage, le filou et venu le prendre et est parti le manger dans le salon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola2708 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Ah !! Trop malin ce petit alors ^^, désolé alors, je n'ai pas plus porter de solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Essaye le bain de sable, sinon moi c'est les gourmandise qui marche le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VirgileRemy 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 La notre c'est pareil , une fois dehors elle court partout et pour la remettre dans sa cage c'est la galère , j'ai l'impression qu'elle s'amuse beaucoup a nous faire courir le soir pour la remettre dans sa cage , car une fois que je l'ai dans les bras elle ne bouge pas du tout , mais une fois dans sa cage j'ai plutot interet a refermer vite la porte sinon elle est vite dehors la fripouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2013 En général la friandise ca marche a tout les coups essai de dire "rentre" ou de faire un bruit spécifique quand tu le fait rentrer et donne lui la friandise pour qu'il comprenne que ce qu'il a fait c'est bien =)Moi je n'ai pas de soucis pour rentrer mon chinchilla il est libre dans la pièce et rentre quand il a envie et quand il voit que je commence a lui demander de rentrer il rentre de lui même :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny671 0 Posté(e) le 22 août 2013 La mienne de ce côté là est assez sage ^^ je lui ai appris à rentrer et sortir toute seule de sa cage. Sa cage est à peu près à 70cm du sol je pense, et je lui mets une petite chaise en bois devant sa cage et elle saute dessus. Bon quand je l'emmène un peu plus loin c'est plus difficile lol mais on lui dit de rentrer et elle écoute ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidji09 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Nous avons refait une tentative, il était dans une pièce seulement et est re rentré dès qu'il a voulu mais c'est vrai que lorsqu’il est dans tout l'appartement c'est la fête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites