mynounou 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Bonjour!J'ai vu qu'il y avait déjà un post sur la cage tower XL mais je n'y ai pas trouvé les réponses aux questions que je me posais. Ne sachant trop que faire, je publie un nouveau post .J'ai quelques questions sur cette cage. Est-ce qu'elle se démonte? Je m'explique : il m'arrive de déplacer mon chichi quand je dois m'absenter et le donner à garder. Une cage démontable serait sans doute plus simple à transporter.J'ai vu que certaines personnes parlaient de systèmes D pour le fond amovible. Ca tient vraiment bien?Est ce qu'il est difficile de la laver? Le bac est-il très gros?La fermeture est-elle facile à ouvrir pour les chichis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reubeuh1 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 J'ai cette cage, je la trouve juste géniale ! Elle se démonte (bon, c'est pas une cage pliable qu'on met dans un coffre en 5 minutes, faut virer des vis et tout, mais elle se met toute plate ça y'a pas de soucis ! Après, ça reste des panneau d'1m de long quoi...)Pour le fond amovible, le truc chiant c'est qu'il y a une grille, et en dessous, un bac. Pas très agréable pour nos chichis d'avoir les pattes sur la grille. Donc on la vire et on monte le bac d'un étage, et c'est niquel ! Y'a un système de blocage donc pas d'inquiétude à avoir. Niveau lavage, je trouve ça très pratique aussi. Mes chinchis n'aiment pas le plastique donc j'ai pas de soucis de grignotage, je passe l'aspi dans leur cage pour virer les cacas, et un ptit coup d'éponge sur les étages quand il y a du pipi, ça part facile (l'avantage du plastique) avec de temps en temps un ménage à grandes eaux où je démonte tout. Le bac n'est pas très très gros (80cm sur 50 il me semble ? Faudrait que je mesure)La fermeture perso ils ont jamais compris le principe, c'est une porte qui se ferme et une tige pour bloquer. Mais s'ils leur vient l'idée de l'ouvrir, ça se sécurise facilement avec un cadenas en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris038 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Ma contribution a ton sujet, pour en avoir deux tower Xl, pratique pour faire un HLM tu vires les grilles du coté et cela fait une belle suite, par contre, pour ma part niveau entretien, tu es toujours en train de passer le balai devant derriere car plein de copeaux, ou autre sur le sol de la maison, sinon mettre du plexi tout autour.Seconde remarque, j'ai des chinchilla chanteur, soucis quant à 3h du mat ils attrapent les barreaux entre les dents pour secouer la grille un pur moment..... du coup opter pour cage en bois c'est mieux!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Je l'ai aussi et je la trouve très bien! Mes chichis ne rongent pas le plastique, tu peux l'aménager de façon sympa et le nettoyage est très pratique. Par contre effectivement de la litière est expulsée en dehors de la cage, comme pour toutes les cages à barreaux (mais j'ai remarqué qu'avec la litière végétale il y en a beaucoup moins en dehors de la cage qu'avec les copeaux ou le chanvre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mynounou 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Merci beaucoup! Lorsque l'on met le bac à la place de la grille en bas, est-il possible que les chichis l'atteignent? Peuvent-ils le ronger? J'ai un chichi qui ronge a peu près tout ce qui lui tombe sous la patte...Oui, effectivement, dans le cas de chinchillas bruyants la nuit il vaut mieux opter pour du bois!Nettoyage facile c'est le pied! Mon chichi actuel a une cage en bois faite maison. Le sol est fait de plexi mais pour ce qui est des étages ils sont en bois... Et lorsqu'il lui arrive de faire pipi sur l'un d'eux c'est vraiment la croix et la banière pour nettoyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites