Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moon01

malloclusion et renourrir

Messages recommandés

bonjour tout le monde, me revoila mais pas pour de bonnes nouvelles. Eclipse ma petite Ebony, ma bonne grosse m'a fait des incisives trop longues et je ne m'en suis pas aperçue tout de suite (avec une enfant de 20 mois le temps me manque et du coup les chichis en patissent un peu j'avoue)
Elle avait donc cesser de s'alimenter en grosses croquettes et essayait encore tant bien que mal les pellets.J'ai réussi à lui couper le morceau d'incisive le plus génant le dimanche soir et je l'ai emmené chez le véto le lundi. Il lui a couper le haut et le bas mais c'est très très court du coup ma poulette ne peut plus rien manger quand même car elle ne peut rien prendre entre ses dents. Elle fait 370g :(  elle est vive et demande à manger, je lui fait donc 3 fois par jour de la bouillie avec des pellets versele laga, une cuillère de solinette et de la compote de pomme. Le soir je lui en met directement dans la bouche avec une grosse seringue et le reste elle lèche patiemment.
Elle a repris 10g depuis lundi ce qui n'est pas extra..je voudrais savoir si je fais bien ce qu'il faut, combien de temps vont mettre ses dents pour repousser et surtout combien de poids elle doit regagner par semaine?
merci d'avance pour vos réponses :)

Je voudrais aussi savoir pour les molaires, je lui touche la machoire tout le long dessus et dessous et elle n'a pas l'air d'avoir mal est ce que c'est bon signe? ou bien elle peut quand même avoir les molaires trops longues aussi?

coucou , pour moi tu fais se qu'il faut !
cette aprés midi j'ai rdv chez le véto justement pour un probleme de malloclusion , di tu veut je te donnerais les details de mon véto pour aider le chichi a se ré alimenter
bon courage en tout cas

Bonne nouvelle apres 15 jours de gavage Eclipse a repris 80 grammes elle fait desormais 450 grammes. Je suis soulagée même si elle ne mange encore ps solide.Combien de temps pour une repousse des dents?

"a bouche du chinchilla est petite et cache des incisives orangées. L’une des particularités du chinchilla, comme les autres rongeurs, est la croissance continue de ses dents. Ce phénomène s’explique par l’absence d’émail (au niveau de la surface de contact) et les dents poussent à raison de 6 cm par an environ. "

J'ai trouvé ca sur le forum des chinchillas du bois jolie .

c'est bien qu'elle est repris du poids, ca va prendre un peut de temps 6 cm par ans ça fait 0.5 mm par mois
donc ça dépend de ce qu'elle a comme longueur actuellement

courage et plein de papouille à ta louloute !

Merci Gizmo, en effet ça risque de prendre un peu de temps, elle les a coupé très court. Elle mange bien la bouillie et elle essaie de grignoter un peu de pomme séchée.

• Créer...