Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ayadolmen

quel marque choisir?

Messages recommandés

quel marque de croquette choisir quel sont les meilleur il y a tellement de sorte que je ne c'est plus quoi choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ils sont aux chinchilla complete de chez Versele Laga , tous le monde les mangent très bien sans soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes loulous est aux oxbows et l'autre aux chinchillas complete de versele laga.ils en raffolent surtout les owbows. sourire 
Ce sont 2 des meilleures marques mais tu en as d'autres qui sont tout aussi meilleures que celle-ci. Ton chichi mange quoi comme croquettes pour l'instant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est pas encore de chichi mais je me renseigne sur ce qu'il y a de mieux avant de lavoir a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important c'est de choisir des pellets ou extrudés plutôt qu'un mélange. Dans les marques qu'on conseille souvent il y a : Mazuri, Oxbow, Chinchilla Complete de Versele Laga, Beaphar Care+,... Certains conseillent aussi Chinchillas du Terroin, Ovator (devenu Mifuma) ou encore Vitakraft mais il y a parfois des débats sur ces marques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheter les chinchilla complete de versele laga c'est ce que j'acheter pour mes lapin et je trouve que c'est vraiment une bonne marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chinchillas complete de Versele Laga sont très bien, mes 3 gros ne tourne qu'à ça ^^....
Tu peux le commander en paquet de 2.5 kg assez facilement sur internet...^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les beaphar ont un taux de proteines trop elevés
il y a aussi de la marque versele les crispy pellets beeders

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kasia ou trouve tu les chinchilla complete en 8 kg ?? sa m'interresse , enfin mes garçons pas moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
versele complete et beeders c'est mieux la on voit pas la compo et pourcentages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Composition:
Sous-produits d'origine végétale (14% herbe séchée), légumes (5%), inuline (2%), substances minérales, levures (150mg/kg ß-glucanes).

Analyse moyenne:
22% fibres alimentaires brutes
4.5% amidon

Additifs nutritionnels:
12000UI Vit A, 900 UI Vit D3, 0.6mg cobalt, 35.9mg manganèse, 74.9mg zinc, 12mg cuivre, 0.9mg iode, 44.9mg fer, 0.2mg sélénium

Distribuer 25 à 35g par animal et par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La composition de cette alimentation est un peu vague et, surtout, je ne comprends pas la présence d'amidon ?

zooloo a écrit:
les beaphar ont un taux de proteines trop elevés

Juste 0,8% de plus que le taux de protéines de Chinchillas du Terroin, mais presque 9% de fibres en plus ! Personnellement, je trouve ça assez intéressant. Les granulés ayant un taux de fibres de 20% sont assez rares et pourtant fortement conseillés par les vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les beaphar, c'est ce que j'ai actuellement car effectivement la marque m'a été conseillée par tous les vetos nac que j'ai appelé (y compris ceux qui ne vendent pas la marque).

seul problème : ils trient et refusent catégoriquement de manger 2 des 4 sortes de croquettes. Même en leur mettant que les 2 dont ils ne veulent pas pendant plusieurs jours pour leur faire comprendre que ça sera ça ou rien d'autre, ils les mangent pas et perdent du poids . Du coup en ce moment je trie pour leur donner que les sortes qu'ils aiment, et quand j'aurais fini je passerai à Oxbow.

Les vétos m'ont également conseillé unanimement les Complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Versele Beeders dont tu parles Zooloo, c'est les pellets pour chinchillas et octodons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.zoomalia.com/animalerie/aliments-pour-systeme-digestif-sain-emotion-professional-prebiotic-chinchillas-800g-p-15640.html

pour vous c'est croquette ne sont pas super car quand j'ai adopter mais chichis leur ancien propriétaire leur donner cette marque j'essaye de faire la transition avec les complette de versel laga mais il n'ont pas l'air de beaucoup les apprécier,il se jette par contre sur leur ancienne croquette donc je ne c'est plus de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est normal que tes chichis refusent les versele ! car ils ont étaient habitués a autre chose pendant un moment sa se trouve ! moi avec Poe lorsqu'il est arrivé , déjà je n 'ai pas fait de transition car l'ancienne proprio n'en avait soit disant plus et ne savait plus se qu'il mangé ! il est passé direct aux versele ! Pas facile au début mais maintenant il se régal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici mon chinchilla mange les beaphar care+, ayant ut une grosse malocclusion dentaire les différentes formes des beaphar lui permettent de manger chaque pellet de manière différente et ainsi d'user ses quenotte différemment.
Mais sinon les versele chinchilla complete sont très bien et se trouve facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les beeders c'est ce qu'on trouve chez chinchillas moins chers

certes mais n’oublions pas tout de même que terroin ne convient pas a tous les chichis, donc une alimentation avec un taux de fibres elevées c'est bien mais il faut un taux de proteines plus vers 16% pour un chichi non reproducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...