Méli2442011 0 Posté(e) le 6 août 2013 Hier soir en sortant mon chichi, un moment ou je ne mis attender pas pas mon chichi à "sauter" ma main! Sa ma choquer et je me suis dis pourquoi ne pas le faire reproduire(pas avec la chichi à ma soeur car elle est trop jeune et aussi car ils sont de la même famille(pas la même portée)) en posant une annonce sur leboncoin ou des truc comme sa. Donc je veux savoir si c'est risquer ou pas si non, comment je dois faire mon annonce, et aussi avec quelle mutation il irait le mieux. Alors je ne connais pas sa mutation sur 3 générations mais je sais qu'il y a des light ebony car ma soeur a sa chichi qui est de la même famille que le mien et le mien est un standard et la chichi de ma soeur est une light ebony! Donc voilà je trouve que c'est un moyen de rencontré d'autre personne qui possède eux aussi l'amour pour les chichi, et j'ai aussi remarqué qu'il y a des gens qui se font payer ou qui paye pour sa, donc donné moi des "conseils", si je dois faire payer au pas, ou si je dois payer ou pas! Merci à plus tards! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 6 août 2013 Déjà c'est une bonne initiative d'ouvrir un post pour en parler, et après avoir lu le post de Dixie, maintenant Cacahuète, je vais essayé de te répondre. Pourquoi pas ? Et bien parce que ton chinchilla n'a pas les qualités pour ! Tu peux le faire reproduire bien entendu, mais ce ne sera pas considéré comme de la bonne reproduction ici. Certains diront qu'ils sont mignons, que c'est super, mais les véritables passionnés penseront que tu as fais une grave erreur. Il y a assez de ratons comme ça sur Leboncoin, n'en rajoute pas. C'est peut-être cru ce que je dis mais malheureusement c'est le cas. En plus de ça dire que ton chinchilla saute sur ta main et qu'il serait donc bien de le faire reproduire c'est plutôt déplacé... tu veux lui prendre une chinchilla pour qu'il se défoule ? Non... Par rapport à notre situation actuelle la reproduction doit être laissé aux chinchillas "parfaits", une morphologie ronde, une fourrure compact, de petites oreilles, un museau large... bientôt les chinchilla comme ça vont disparaître à cause de personnes comme toi, qui pourtant au fond n'ont pas de mauvaises intentions! Vraiment réfléchie y mieux, pèse le pour et le contre. Pour ma part c'est inconcevable de le faire reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli2442011 0 Posté(e) le 7 août 2013 ok merci je n'avais pas penser a tous sa et je ne veut pas le faire reproduire pour qui se défoule, mais c'est vrai que pour certaine personne se que je fais peut être mal vu(pour les personnes comme toi)Bref...je vais abandonné l'idée parce que je n'avais pas vu le côtés négatif de la chose! Merci de m'avoir ouvert les yeux et a ton avis pourquoi fait-il sa? Sa ma beaucoup choqué!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotine 0 Posté(e) le 7 août 2013 Moi je ne suis pas pour la repro , déja comme pour beaucoup d'animaux , il y a assez de malheureux , ensuite si c'est pour les vendre a des personnes qui ferons croire qu'ils s'y connaissent , qu'il vont tous faire pour en prendre soin ... et au final le chichi est malheureux , dans un mauvais état comme j'ai récuperer mes garçons !Après comme j'ai pu lire sur le forum , il faut connaitre les origines sur au moins 3 générations , ne pas reproduire tel mutation avec une autre .... et aussi quand la femelle sera gestante , pouvoir l'emmener chez un véto en urgence en cas de problème ! sa peut être de nuit comme de jour ! enfin pour ma part je ne le ferais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli2442011 0 Posté(e) le 7 août 2013 Je pence sa aussi, mais si j'aurais du le faire, je l'aurais avec une personne qualifié que j'aurais appris a connaitre et tous! Bref je ne le ferais pas comme la dit Antoine et toi aussi, Mélanie, il y a trop de malheur et par la suite des chichi maltraités! Et moi aussi je vois la reproductions du "mauvais œil" au niveau ou il faux que le proprio de la femelle soit dispo à fond! Mais maintenant que j'ai vu l'autre facette de cette histoire je ne le ferais pas. Merci à tous les deux de m'avoir ouvert les yeux sur les risque de la chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotine 0 Posté(e) le 7 août 2013 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli2442011 0 Posté(e) le 7 août 2013 En tous cas je sais maintenant je ne le ferais pas!C'est une très mauvaise histoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites